Bonjour à tous,
de retour en
Inde à la mi-juillet, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon arrivée à
Delhi.
Mon avion est censé se poser à 11h40, de là je souhaite rejoindre au plus vite la gare de
New Delhi pour filer vers
Haridwar. Seulement, je n'ai le choix qu'entre deux trains, l'un à 14h30 et l'autre à 15h30. Par sécurité, n'étant pas à l'abri d'un retard aérien ou d'un problème quelconque à l'aéroport, j'aurais plutôt tendance à vouloir réserver le second. Qu'en pensez-vous ? En dernier recours, il me reste l'option du bus.
Par ailleurs, quelle vous semble la meilleure solution pour rejoindre la gare ? Après quelques recherches, j'ai constaté qu'il était possible de prendre le métro ce qui nécessiterait environ 40 minutes (150 rs a priori). Est-il facile de trouver l'entrée du métro depuis l'aéroport ? Ma question semble peut-être stupide mais pour avoir déjà atterri à
Chennai et n'avoir jamais pu trouver l'arrêt de bus je me méfie !

Quelqu'un aurait-il une idée de la durée et du coût en taxi pour le même trajet ?
Enfin, mes dernières questions concernent
Haridwar. Pour situer le contexte, je retrouve mon ami à
Delhi après une longue séparation et nous souhaitions donner à nos retrouvailles une ambiance un peu plus intimiste et symbolique en sachant que nous ne voulions pas nous éloigner trop de
Delhi. Bref, nous avons choisi
Haridwar qui semble correspondre à nos attentes. Seulement nous n'y sommes jamais allés ni l'un ni l'autre...
Première question, que pensez-vous de ce choix ? D'après les avis que j'ai lus, tous les voyageurs semblent y avoir apprécié leur séjour mais bon...
Deuxième question, la période. Je sais que juillet est une période d'affluence, faut-il en déduire qu'il sera difficile de trouver un hébergement ? Dois-je m'y prendre à l'avance et faire une réservation ou bien pouvons-nous nous en occuper sur place ? Avez-vous des suggestions d'hôtels ou de guesthouses ?
Et enfin une dernière question,
Rishikesh est-il un endroit qui vaut le déplacement ou bien sa visite ne nous apportera rien de plus (c'est l'impression que j'en ai à vrai dire) ?
Pardon, j'ai été un peu longue, et merci d'avance à qui aura le courage de s'atteler à la lourde tâche de répondre à mes questions !