Bonjour,
Bon le train
Varanasi Agra (que j'ai pris das l'autre sens) est un train de nuit je pense. Il ne faut pas être pressé. Et ne t'inquiètes pas tu verras aussi des paysages de jour. Moi j'ai eu 4h de retard, en allant vers
Varanasi. Ca laisse le temps de regarder les paysages. Je ne sais pas s'ils ont un intérêt "particulier", ils sont juste typiques de la campagne indienne, et puis au moins dans le train en
Inde tu as le temps d'observer le paysage, ce n'est pas le TGV!!
Pour le
Delhi Varanasi, tu trouveras certainement un express du style "Rajdhani" ou Shatbadi" (oui, les indiens ont 50 catégories de train et autant de classes....), ou alors tu auras sans doute un train de jour qui lui s'arrêtera un peu partout (disons plus que l'autre, qui s'arrêtera aussi mais moins et beaucoup plus rapidement.
Pour ce trajet (
Delhi Varanasi) je pense qu'un train de nuit vaut plus la peine. Ca t'évite (théoriquement) d'arriver de nuit à
Varanasi, ce qui est pas évident sachant qu'on se perd facilement dans cette ville. Mais cet avis n'engage que moi.
Sinon, je pense que
Varanasi vaut qu'on y "reste" afin d'être "dans l'atmosphère".
Agra il faut visiter notamment
Taj Mahal et
Red Fort mais je doute qu'il faille s'y attarder. C'est hyper touristique, et moins attrayant que
Varanasi je crois.
A
Varanasi l'Alka hotel est bien et cher. Alors je te conseille un hotel aussi sur le Gange, voisin de l'Alka (juste à droite de l'Alka quand on les regarde du Gange, moins cher et plus pittoresque je dirais. Le problème c'est que j'ai oublié le nom! Pour s'y rendre il faut emprunter un labyrinthe de petites rues, mais quelqu'un de l'hotel vient te chercher en rickshaw si tu leur demandes à l'avance. En tout cas il est dans le routard
Inde du nord, mais comme je n'ai plus ce guide.....