L'explication ?
Alors si je ne me trompe pas dans la traduction : il y a eu un changement de moteur avant le vol..
avec apparemment quelques modifications sur ce nouveau moteur concernant notamment
le raccordement de l'arrivée de Kérosène..quand ils ont monté la bazard, il se sont aperçu que la durite
de kérosène faisait contact avec un circuit hydraulique à côté..ils ont "redressé à la main" (

) la dite
durite et zou ! vole... une fois la durite mise en pression en marche (ça atteint je crois une vingtaine de bars, à confirmer ou infirmer je n'ai plus l'info), la durite s'est remise en contact avec le circuit adjacent..et commencé à s'user sérieux puis a fini par céder en vol..d'où fuite de carburant..l'équipage a bien vu qu'il se passait quelquechose sur le réacteur concerné..et au lieu de détecter une fuite, ils ont pensé qu'il y avait un problème de répartition du kérosène (2è erreur)..ils ont donc commencé à transférer du carburant vers
le côté où "il en manquait"..alimentant ainsi encore plus la fuite..
Ils ont fini par se rendre compte qu'il y avait une fuite mais trop tard..d'où le long (ça a dut paraitre très long pour tout le monde

) vol plané final..
Mais tout est bien qui finit bien !
Et sur le fond, tu as peut être raison, il leur manquait sans doute des points chez le pétrolier local présent aux
açores pour pouvoir repartir avec des verres à pieds ou un modèle réduit