Bonjour,
Nous etions chez "Roger" (aka "Sacaroco Tours"... mais qui change de nom souvent pour des raisons fiscales) du 25-Dec-2006 au 28-Dec-2006.
En un mot nous avons beaucoup aime l'accueil de ROGER...
Le possada est tres jolie... et tres tres tres calme sauf pour les cris/appels des animaux (surtout les milliers de perroquets au coucher/lever du soleil qui habitent a cote du possada). Nous avons trouve cela geniale.
Les ballades en bateau sont tres sympa... et ROGER prends le temps pour nous bien faire visiter les alentours et la nature... meme si cela prends plus de temps que prevus.
Notre visite a commence avec une ballade en bateau/pirogue avec ROGER pour apporter des cadeux aux enfants du coin... On a tres vite compris que ROGER est considere par les locaux comme "Mr.Generosite" (d'apres ROGER, les locaux n'aiment pas quand sa femme arrive de Cuidad Bolivar a Piacoa car elle tient les ficelles du portefeuille de ROGER).
C'est certain que ROGER ne sera jamais un business-man riche... hihihihi ;-) Exemple : On s'arrete au bord de la route et ROGER discute avec qqn. LOCAUX : "Roger paie moi une biere car c'est mon anniversaire". ROGER : "OK... tiens 2000 Bolivars". LOCAUX : "Oui, mais ma cousine est aussi ici avec moi". ROGER : "OK... Voici encore 2000 Bolivars".
Bien que ROGER connait bien les alentours, il est un peu faible en connaissances des noms des oiseux quand il s'agit des especes qu'il ne voit pas souvent dans le Delta (personne est parfait). Mais bon, il ne peut pas tout connaitre non plus... Il connait l'essentiel.
ROGER fait tout ce qu'il est possible pour mettre ses 'invites' a l'aise... et il fait un petit plus toujours pour qu'on a l'impression d'etre 'chez ROGER' et non dans un 'ROGER tour & possada'.
Je le recommande tres tres vivement... et sachez que vous n'allez JAMAIS etre plus que 10 personnes chez lui. Il n'y a que 3 chambres (2 personnes) et 4 hammacs. Son bateau ne peut que embarquer 12 personnes. De plus, ROGER repete qu'il ne souhaite pas devenir un 'tour operateur'... Il fait ca pour vivre et se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
Ce que nous avons beaucoup aime :
1. Peche au 'piranas'
2. Regarder les milliers de perroquets au coucher/lever du soleil
3. Les ballades en bateau/pirogue
4. Les 2 oiseaux et 3 chiens qui sont les mascots du possada
5. Le ciel... chaque nuit c'est spectaculaire
6. Discuter avec ROGER... et le voir en McGuiver reparer le moteur Yahama de son bateau, regler l'electricite autour du possada, etc.,
7. Ecouter l'histoire de ROGER : Il est francais (de Alsace) du cote de son papa et Allemand du cote de sa maman. Son vocabulaire en Francais est limite a peut-etre 50 mots ! Il parle surtout l'Allemand, Espagnol et Anglais avec les touristes. Il a vecu en Alsace pendant 2 ans (il y a plus de 20 ans)... avant de retourner definitivement au
Venezuela. Bien que de nationalite Francais, il se considere plutot Allemand car c'est sa langue maternelle.
J'espere que ce petit compte-rendu vous etes utile. Les coords de ROGER sont dans le PETIT-FUTE de 2006-2007.
Ravi.