|  |  |
 | | | | | Demain, tous voyageurs virtuels? Marseil · 24 avril 2006 à 10:15 13 messages · 10 participants · 3 461 affichages | | | | 24 avril 2006 à 10:15 Demain, tous voyageurs virtuels? Message 1 de 13 · 3 374 affichages · Partager Lu dans le Libé de ce week end:
A Moscou, faux voyages pour épater les amis Une agence russe procure souvenirs et photos qui font croire qu'on est allé au Brésil ou en Chine. www.liberation.fr/...r.php?Article=376689
Qu'en dites-vous ?
Marseil. | | | À: Marseil · 24 avril 2006 à 10:30 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 2 de 13 · 3 369 affichages · Partager C'est fascinant! Je suis mort de rire!
J'ai quand même du mal à croire que la fille aura pu faire croire qu'elle est allée en Argentine à un type qui connait la région. Ceci dit, parmi les gens qui sont réellement allés dans des destinations lointaines, il est parfois surprenant de constater leur degré d'ignorance sur les pays en question, donc pourquoi pas (ou alors les gens dont je parle étaient-ils aussi des touristes virtuels).
Quant au voyage sur la Lune, là je trouve ça vraiment triste... Que quelqu'un ait pu avoir une idée et, si c'est vrai, que certains puissent la gober...  
A quand les voyages à la Totall Recall, où on injectera directement les souvenirs à un type qui s'endort dans un fauteuil... | | | À: Marseil · 24 avril 2006 à 11:19 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 3 de 13 · 3 353 affichages · Partager J'en dis que lorsque des gens sans éthique rencontrent des gens sans beaucoup d'épine dorsale ni de ressources personnelles, c'est très amusant de les regarder jouer entre eux. On se demande lequel des deux poussera à la surenchère.
A part, mais pas loin du sujet, une anecdote: Un jour j'ai parlé de VF à quelqu'un qui prend beaucoup l'avion pour des destinations internationales et participe à nombre de réunions d'affaires. Plusieurs mois après avoir visité le site il m'a dit: " Oui, c'est très intéressant, cela me permet de puiser des informations et de parler ensuite de ces endroits comme si je les avais parcourus". Petite précision: ce monsieur fait de la politique. | | | À: Marseil · 24 avril 2006 à 11:23 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 4 de 13 · 3 346 affichages · Partager Avec toutes les infos et photos qu'on trouve sur le net, pas besoin de passer par une agence pour faire croire qu'on est allé en voyage... Il suffit de prendre quelques infos sur VF pour essayer d'épater ses collègues...
Moi je me demande si parmis tous les voyageurs ici présent il n'y en a pas de "fictifs", qui s'inventent des aventures. | | | À: Marseil · 24 avril 2006 à 11:27 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 5 de 13 · 3 345 affichages · Partager  Au moins avec ce systeme pas de probleme de passeport et de vaccination, pas d'attente aux aéroports et de voyage de 10 à 12 heures d'avion, pas de decalage horaire c'est donc l'ideal !!! | | | À: Marseil · 24 avril 2006 à 11:49 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 6 de 13 · 3 336 affichages · Partager Idéal pour briller sur VF ! Je me demande même si certains n'utilisent pas déjà les services de cette agence. | | | À: Faka · 24 avril 2006 à 11:52 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 7 de 13 · 3 333 affichages · Partager eh eh, on m'a un jour accusé dans un de mes carnets de voyage d'avoir inventé beaucoup de choses. Je vous rassure, je ne me suis jamais livré à ce genre d'exercice!
Pataugas,
J'avoue que moi aussi, il m'arrive parfois de parler de certaines destinations que je ne connais pas, en me basant sur des écrits de VF. Mais je précise toujours qu'il ne s'agit pas d'expérience personnelle, et je ponctue constamment par des "j'ai lu que". Et de toute façon je ne fais pas de politique, na!
(un truc qui n'a rien à voir avec le sujet du fil, désolé: je vois que tu as un pied en France et un autre en Australie. Ca ne te gène pas cette grosse boule entre les jambes?) | | | À: Faka · 24 avril 2006 à 11:53 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 8 de 13 · 3 332 affichages · Partager Avec toutes les infos et photos qu'on trouve sur le net, pas besoin de passer par une agence pour faire croire qu'on est allé en voyage... Il suffit de prendre quelques infos sur VF pour essayer d'épater ses collègues...
Moi je me demande si parmis tous les voyageurs ici présent il n'y en a pas de "fictifs", qui s'inventent des aventures.
Même avis  Mais le pire >>>>>>>> il veulent conseiller | | | À: Yangguizi · 24 avril 2006 à 12:41 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 9 de 13 · 3 314 affichages · Partager (un truc qui n'a rien à voir avec le sujet du fil, désolé: je vois que tu as un pied en France et un autre en Australie. Ca ne te gène pas cette grosse boule entre les jambes?)
Tu as raison, je ferais mieux de m'asseoir dessus, question d'équilibre... | | | À: Marseil · 24 avril 2006 à 20:35 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 10 de 13 · 3 272 affichages · Partager tout simplement incroyable!!!!!!!!! bon certains malheureusement ne peuvent pas si facilement que d'autres quitter leur pays...........visas et compagnie.........et pour faire partie de certaines classes montrer patte blanche avec sa photo devant le must des monuments............mais tout de même !!!! j'ai bien du mal à croire que cela puisse vraiment marcher.
Mais le pire c'est que cela coûte tout de même 400 euros!!!  venez en Rep Dom pour ce prix là!!!  avec en plus hotel!! OK c'est au départ de Paris !!!
Mais sans doute que pour 400 euros de cette fameuse compagnie vous avez fait le tour du monde  ...............moi aussi je fais le tour du monde tous les jours  grâce aux photos des forumistes...................................c'est top!!! merci VF | | | À: Faka · 6 juin 2006 à 8:31 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 11 de 13 · 3 085 affichages · Partager En même temps, dénoncer les "voyageurs-fictifs" n'exclue personne d'en faire partie...
C'est un débat stérile. Nous sommes TOUS anonymes et avec la somme astronomique dont nous disposons (notamment avec internet) permet à chacun de s'inventer une vie imaginée.
Que faire ? Nous sommes obligés de nous croire mutuellement. | | | À: Chevrolet · 6 juin 2006 à 9:35 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 12 de 13 · 3 072 affichages · Partager En meme temps dès qu'on creuse un peu on voit tout de suite si qq'un s'invente un voyage ou pas.
Il y a des détails qui ne trompent pas !!! | | | À: Youpi88 · 6 juin 2006 à 9:45 Re: Demain, tous voyageurs virtuels? Message 13 de 13 · 3 069 affichages · Partager D'accord. Mais personnellement, je m'en fous un peu. L'important étant la pertinence des propos de chacun. Peu m'importe si ils proviennent de son vécu ou d'ailleurs.
C'est encore un nouveau moyen de différencier les "vrais" des "faux". Comme pour les "routard" ou les "touristes". J'aime pas trop la hiérarchisation pour des raisons qui me paraissent futiles.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |