Bonjour;Oui moi j'ai eu un accident responsable en 1995 à
Carmel, j'ai grillé un stop. J'ai percuté une voiture à 30 km/h, pas de blesser. Je n'avais pas l'assurance LIS, la police a fait un rapport, je n'ai pas eu d'amende pour le stop grillé car j'ai fait indiquer sur le rapport, que le panneau était caché par du feuillage et qu'il n'y avait pas de marquage au sol. Comme je ne parlais pas anglais, ils ont eu recours à un traducteur par tel. En tout 1 h, entre l'accident et la récupération d'un autre véhicule, en effet les policiers ont prévenu le loueur qui a aussitôt livre une voiture en échange au commissariat.
3 mois après j'ai reçu un coup de fil en Français de la société de location AVIS, comme quoi la personne de l'autre véhicule me demandait des dommages-intérêts pour blessures et préjudice moral. Heureusement lors de l'accident, j'ai pris des photos et j'avais relevé le nom et adresses des témoins, sur le rapport de police j'ai fait indiquer que personne n'avait été blesser lors de l'accident. J'ai fourni au loueur toutes les informations, rapport de police, adresses des témoins, et je n'ai jamais eu de nouvelle depuis.
Apparemment aux
USA il y a 1 avocat pour 300 habitants qui se payent sur les indemnités des procès gagnés.
Depuis, je fais très attention au contrat d'assurance car aux
USA c'est un sport national d'essayer d'avoir des indemnités des assurances.
Si cela vous arrive prenez des photos, relever le nom et adresses des témoins, faites précisés sur le rapport de police tout les faits et gestes, noms et adresses des témoins au cas où.
Dans votre cas la personne a saisi la justice presque un an plus tard à mon avis cette personne a fait la rencontre d'un avocat véreux. qui essaye de soutirer de l'argent à l'assurance