|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études et visa Canada Joebridge · 28 mars 2014 à 12:20 · Une photo 1 001 messages · 35 participants · 115 627 affichages | | | | À: Bayleaff · 29 mai 2014 à 22:22 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 61 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 492 affichages · Partager Salut
C'est dimanche le jour j de la visite médicale, please faut y aller à Jeûn ? merciii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isoldyne83 · 30 mai 2014 à 10:21 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 62 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 464 affichages · Partager Bonjour.,
puis-je faire la visite Medicale avant de deposer Ma demande De Permis D'etude ???? jvé déposé ma Demande de permis D'etude Fin Juin pour un (AEC) 1Ans..et j'ai un RDV avec le Medecin CIC le 10 JUIN...Esque c'est Faisable !!!!!......, Merci bcp Les AMIS.... | | | À: Isoldyne83 · 30 mai 2014 à 11:14 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 63 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 460 affichages · Partager heheehe non mange normal :) pren t ver de contact sil ya lieu c tt :) bn courage | | | À: Fikka · 30 mai 2014 à 11:16 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 64 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 459 affichages · Partager non tu ne peux pas (tu risque de gaspiller presk 7000 da pour rien! car c la derniere etape cell la et il faut kil tenvoi le formulaire a remplir avec ton numero de dossier :) si ta pa deposer une demande (commen il va connaitre ton numero de dossier le medecin!!!!!!!!!!!!!! bon courage :) | | | À: Bayleaff · 30 mai 2014 à 11:26 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 65 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 453 affichages · Partager Ok C'est trés Logique ça...Merci bcp de Ta Réponse Rapide.....j'ai 10 000 Euro sur Mon Compte Esque c'est Suffisant ???...parceque j'attends la prise en charge de mon oncle (une lettre + son relevé bancaire 6 mois + piéce d'identité) il habite en australie.....esque c suffisant mon compte de 10 000 Euro (relevé 3 mois)...?????? | | | À: Fikka · 30 mai 2014 à 12:37 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 66 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 446 affichages · Partager Bonjour
10.000 euro c'est limite, si vous pouvez ajouter 5000 euro, gonfler le au max, empreintez de l'argent si possible et aprés vous les rendez
accompagnez votre relevé de compte par les fiches de paies si vous travaillez comme vous justifier l'origine de l'argent, et rajouter la prise en charge de votre oncle + ses fiches de paies et relevé de compte. bon courage | | | À: Bayleaff · 30 mai 2014 à 12:43 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 67 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 444 affichages · Partager lol, ok merci bcp | | | À: Fikka · 30 mai 2014 à 12:55 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 68 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 440 affichages · Partager lol ce ke je te conseill de faire c de ne plus rajouter 10000 euro+ garant c largement sufisan ;) fo simplifier ton dossier! fo pa ke ce soi flagran! déjà ke ta pa dexperience rofesionnel c claire ke c pa ton argent d'où ton besoin detr pri en charge par ton oncle :) laiss les 1.0000 (c plus ke suffisant ;))et met ton oncle comm garant c tout :) sa ira nchalah @ isolyn jten prie :) bisou courage a vs deux :) | | | À: Bayleaff · 30 mai 2014 à 13:00 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 69 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 437 affichages · Partager Gros bisous, bn courage à nous tous | | | À: Bayleaff · 30 mai 2014 à 22:54 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 70 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 416 affichages · Partager Merci bcp Bayleaf pour toute Vos Réponse trés Utile...Bain moi j'ai une expérience pro de 2ans avec des fiches de paye + Afféliation a la CNAS...avec un compte de 10 000Euro....+ j'attend tjrs la pris en charge de Mon Oncle...esque c vraiment suffisant ??? ou il faut vraiment Gonflé Mon Compte jusqu'à 15 ou 16 000 Euro + la prise en charge ???? Conçernant le Relevé esque il faut ke cette somme reste dans mon compte 1Mois ???? ou comment comment avez-vous fait pour Alimenté Votre compte (les Versments)...Parexample dans un Mois esque je peut faire plusieurs Versement de 3000 Euro aprés 1 semaine 4000 Euro..!!!!!! ou il faut ke cette somme reste dans mon compte pour une période Précise ???? Merci D'avance. | | | À: Fikka · 31 mai 2014 à 9:50 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 71 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 407 affichages · Partager bonjour et je t'en prie :) alors non je t'ai dit 10000 euros c'est largement suffisant (même plus) ;) met tes 6 dernières fiches de paie avec attestation de travail dans ton dossier+ la lettre d'engagement de ton oncle et ses fiches de paie (6) et vos relevés bancaires :) l'argent oui il faut que tu laisses un maximum de temps dans ton compte bancaire 1 mois et même plus si tu peux :) moi je versais 5000 euros chaque mois (pendant 4 mois environ :) ton dossier est bon ne t'inquiètes pas :) courage ;) | | | À: Bayleaff · 31 mai 2014 à 22:06 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 72 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 391 affichages · Partager Merci Encore une fois Bayleaf  ...Mais pourquoi les 6 Fiches de Payes ????? Je pensais que je dois Présenter juste les trois dernier  .... Concernat le Compte j'ai 5000Euro depuis 2 mois et le dernier mois j'ai versé 2500Euro et la derniére semaine jvé versé 2500 Euro...donc la derniére somme reste dans mon compte juste 1semaine....esque c normale ça  ..!!!!! Conçernant le Diplome j'ai déja içi une Licence ya 2ans....Maintenant jvé faire un AEC dans une Autre spécialité que le miennne...esque c'est normale ça !!!!!! Merciiiii D'avance BAYLEAFF......#Respect | | | À: Fikka · 1 juin 2014 à 9:13 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 73 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 383 affichages · Partager hehehhe je t'en prie encore une fois :D tes versements bancaires sont corrects ;) heureusement que tu les as commencé plus tôt, oui c'est normal que la dernière somme reste juste une semaine dans ton compte (moi c'était 48h les dernier 3000 euros ;) pour les fiches de paie, tu peux mettre les trois dernières (pour enrichir le dossier je t'avais dit 6, mais c'est pas grave 3 c'est suffisant et ça prouve effectivement que t'as bossé et la moyenne de ton revenu :)
pour ta spécialité choisie, faut qu'elle soit complémentaire (dans ton domaine d'etudes de base :) voila, si besoin écris moi bon courage :) | | | À: Bayleaff · 1 juin 2014 à 14:07 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 74 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 375 affichages · Partager Merci EnCORE UNE Fois Bayleaff...!!!! pour le domaine d'etude pas forcément que je continue dans ma spécialité surtout avec ce genrs du diplome (AEC) parceque le AEC Géneralement liés Un nouveau type de diplôme...Regarde ça : ( fr.wikipedia.org/...des_coll%C3%A9giales )., esque c Logique ???? Je Stress Bcp..Parceque j'ai un autre Problem c ke mon Oncle à des problémes avec ça Banque...pt-étre ke jvé faire la demande sans Garant tt Seul...Avec 18 000 Ou 19 000 Euro....mais il me reste juste 20 Jours Avec un Compte de 7500 Euro jusqu'à Maintenant...Donc 19 000 - 7500 = 11 500...Esque je peut Versé ces 11 500 dans 20 jours AVEC 3 Versements....le premier avec : 3500 euro....aprés 1 semaine un autre versement de : 4000 euro et avant 48heure je verse une autre 4000 euro !!!!!! Esque c Normale çaa ou c louche  !!!!!!!! merci beaucoup parce que vous m'aidez beaucoup | | | À: Fikka · 1 juin 2014 à 14:29 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 75 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 370 affichages · Partager salut  alors pour 19000 euros c super (moi j'avais mis 20000 euro et sans garant aussi et ça a marché ;) pour tes versements aussi c'est bien dans 20 jours (ce que je te conseille de faire cependant c'est de déposer ta demande le 2 ou 3 juillet et de verser la dernière somme le 1 er juillet (un autre mois dans la poche ça va les rassurer) ;) (t'inquiète pas pour les delais c'est 3 a 4 semaines après le dépôt donc maximum le 5 ou 6 aout t'aura ton visa :)
:) bonne chance, pour le diplôme c'est correcte | | | À: Bayleaff · 1 juin 2014 à 15:18 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 76 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 367 affichages · Partager merci beaucoup parce que vous m'aidez beaucoup  ....
mais vous n'avez pas répondru à ma première question.... | | | À: Fikka · 2 juin 2014 à 11:40 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 77 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 346 affichages · Partager je réponds quand je suis sure sinon j'évite pour ne pas t'induire en erreur  c'est un nouveau type de diplôme et je n'en sais pas plus que toi  désolée de ne pas pouvoir t'orienter là dessus fikka  une chose est sure c'est que en faisant une maitrise tu as toutes tes chances d'avoir un visa étudiant ;) | | | À: Bayleaff · 2 juin 2014 à 23:09 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 78 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 330 affichages · Partager Bonsoir, Je suis avec un grand intérêt vos discussions sur le permis d’études, car je suis concerné moi aussi par la procédure, sauf que je n'ai pas encore demandé le permis. En fait, j'ai été accepté par plusieurs universités québécoises, comme UdeM, Sherbrooke, et Chicoutimi dans ma spécialité (qui est les sciences économiques), pour un baccalauréat et une maîtrise, aussi j'ai même reçu le CAQ, mais j'ai quelques questions a vous poser pour bien préparer le dossier et avoir plus de chance pour l'obtention du visa d’études: Ma première question est concernant les preuves de capacités financières: en fait j'ai demandé le CAQ avec une lettre d'acceptation au baccalauréat, donc il faudrait demander le permis d’études avec cette lettre, alors pour les preuves financières est ce qu'il est nécessaire de remplir le compte afin de couvrir les trois années d’études ou bien pour une année seulement donc pour la première année ? Deuxièmement, est ce que vous avez reçu le permis d’études ou bien seulement le visa, puisque d’après ce que j'ai lu sur les forums, le permis d’études se délivre à l’aéroport par un agent d'immigration ou il faut justifier de l'inscription ainsi que des preuves financières couvrant la durée de ses études ? SVP, je vous joint la liste des documents demandés pour me confirmer si c'est la bonne ou il manque quelque chose. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et je vous souhaite bonne chance dans vos études. Bien à vous. | | | À: Amoruso2020 · 3 juin 2014 à 0:17 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 79 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 327 affichages · Partager Bonsoir,
Bienvenu au club :) Ci-dessous mes réponses en gras à chaque question, bon courage ;)
Ma première question est concernant les preuves de capacités financières: en fait j'ai demandé le CAQ avec une lettre d'acceptation au baccalauréat, donc il faudrait demander le permis d’études avec cette lettre, OUI, il faut garder la même lettre parce que le gouvernement du canada peut vérifier auprés du Quebecalors pour les preuves financières est ce qu'il est nécessaire de remplir le compte afin de couvrir les trois années d’études ou bien pour une année seulement donc pour la première année ? Il faut justifier des frais de subsistance d'une année + frais de scolarité pour 1 an ou deux si possible, (plus tu remplis le compte et mieux c'est) sauf qu'il faut être crédible, et la somme que vous avez devrait être facilement justifiée (fiches de paie si vous travaillez depuis quelques années, un acte de propriété, affiliation à la cnas, ou prise en charge de vos parents + fiches de paies et le relevé de meur compte, il faut tabler sur 30000 dollars si vous pouvez (entre vos ressources et celles de vos parents)Deuxièmement, est ce que vous avez reçu le permis d’études ou bien seulement le visa, puisque d’après ce que j'ai lu sur les forums, le permis d’études se délivre à l’aéroport par un agent d'immigration ou il faut justifier de l'inscription ainsi que des preuves financières couvrant la durée de ses études ? Vous allez recevoir les deux vu qu'on remplis le formulaire de demande de visa + demande de permis d'études
SVP, je vous joint la liste des documents demandés pour me confirmer si c'est la bonne ou il manque quelque chose.
Pas de PJ Je vous remercie beaucoup pour votre aide et je vous souhaite bonne chance dans vos études. Bien à vous. Bonne chance à NOUS, j'ai déposé ma demande et passé la visite médicale, et j'attends ;) | | | À: Amoruso2020 · 3 juin 2014 à 9:27 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 80 de 1 001 · Page 4 de 51 · 3 326 affichages · Partager bonjour  isoldyne a super bien répondu à tes questions, cependant un petit détail: tu reçois juste le visa d'études collé sur le passeport (quant au permis d'études tu l'aura a l'aéroport au canada) t'aura un mail avec une lettre à imprimer (preuve que t'as le permis :) pour la liste, également je ne vois pas de pièce jointe cependant je te dis ce qu'il faut déposer  : - formulaire d'informations sur la famille + formulaire de demande de permis d'études -2 photos+ 2 photocopie du passeport+ l'original -relevé de compte bancaire des 4 derniers mois (ou 3) - les documents justifiants la provenance de tes fonds (fiches de pais, prise en charge par un garant, vente d'un bien...) -16500 da à peu prés + copie du diplôme et relevé si tu veux -et enfin copie de la lettre d'admission+ celle du CAQ bon courage | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |