|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études et visa Canada Joebridge · 28 mars 2014 à 12:20 · Une photo 1 001 messages · 35 participants · 115 682 affichages | | | | À: Bayleaff · 3 juin 2014 à 12:04 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 81 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses très utiles, vraiment vous êtes très actifs dans ce forum. en fait j'ai une autre question a vous poser, donc je viens de recevoir une acceptation pour un certificat en administration des affaires à l'université de Sherbrooke dont je compte m'inscrire et ce pour une durée d'une année, mais je me suis dis puisque le CAQ est valide pour toutes les études en 1er cycle donc est ce que je pourrai déposer ma demande avec cette lettre d'acceptation au lieu de la lettre du baccalauréat ? est ce qu'il y a lieu de contacter le ministère de l'immigration du Québec pour savoir si je pourrai faire la demande comme je vous ai expliqué. (Des sources me disent qu'à l’aéroport on va recevoir un récépissé d'un mois pour pouvoir s'inscrire définitivement, et après on nous délivre le permis définitif, info a confirmer !) A très bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amoruso2020 · 3 juin 2014 à 12:18 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 82 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 130 affichages · Partager je t'en prie  pour l'information, non ! on nous remet directement notre permis d'études :) il faut leur montrer le passeport et la lettre de confirmation reçue par mail pour ton CAQ, je te déconseille de mette le CAQ du baccalauréat pour le deuxième cycle car ils demandent la lettre d'admission (c'est pas pour rien, ils ne l'auraient pas demandé s'ils se basaient uniquement sur le CAQ, de plus sur ton CAQ c'est écrit que ce document doit être refait pour tout changement de programme) cependant je te laisse ce numéro appelle les :) suis ce que la boite vocale te demande de faire et un conseillé te répondra :) 0015148649191 ils commencent de 10h chez eux à 16h donc à partir de 15h chez nous :) | | | À: Bayleaff · 3 juin 2014 à 15:04 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 83 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 114 affichages · Partager Bonjour Bayleaff....j'ai vu votre dernière réponse sur une réponse d'1 membre de Forums...c'est trés utile mais c'est la première fois que j'entends parler de copie du diplôme et relevé !!!!!! esque c 'est dans le dossier de Visa ça !!!!!!!Mercii D'avance. | | | À: Fikka · 3 juin 2014 à 15:27 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 84 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 113 affichages · Partager bonjour :) non fikka, lui il ne sait pas encore dans quel cycle il va étudier :) et il va présenter un CAQ diffèrent de sa demande permis, donc il pourront se demander il a quel niveau !! donc c'est utile dans son cas :) sinon c'est pas la peine | | | À: Bayleaff · 3 juin 2014 à 15:36 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 85 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 107 affichages · Partager ummm  ..moi jvé demandé un AEC hors ma spécialité universitaire..., Esque il faut présenté le diplome + les relevé ????...et pour le CAQ j'ai deposé le 13 Mai....et j'attend tjrs...esque c normale ???? | | | À: Fikka · 3 juin 2014 à 16:27 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 86 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 099 affichages · Partager :) c 'est pas nécessaire car ce n'est pas une demande d'admission!! ils vont rien faire avec, cependant c'est un plus si tu veux les mettre pour ton CAQ oui c'est normal  faut patienter :) dans 10 jours environ t'aura une réponse :) | | | À: Bayleaff · 3 juin 2014 à 23:07 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 87 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 073 affichages · Partager Salut
Comment ça va ?
Dis moi stp, combien de temps aprés ta viste médicale on t'a annoncé que c'est OK pour ton visa stp ? merci | | | À: Isoldyne83 · 4 juin 2014 à 0:14 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 88 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 070 affichages · Partager Salut Isoldyne :) j'espère vous allez bien :) d'abord koullchi mabrouk b tawfiik inshallah, moi g passé la visite le 13 Mai mais aucun signe jusqu’à présent, faut juste etre patient :p on n'a pas le choix, bn courage a tous best luck ever xoxo | | | À: Bayleaff · 4 juin 2014 à 0:18 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 89 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 068 affichages · Partager Bonsoir, Non peut être vous m'avez pas bien compris, en fait je voudrais m'inscrire en 1er cycle et pas au 2eme, mais y a deux possibilités pour moi, soit pour le baccalauréat ou bien pour le certificat, et moi j'ai choisi le certificat, sauf que mon CAQ a été obtenu avec le baccalauréat donc je cherche a comprendre est ce que je pourrai faire la demande du permis avec ce CAQ ou bien le faire changer ! mais je pense pas, puisque c'est mentionné sur le CAQ Programme d’études : université 1er cycle, donc bac ou certificat c'est le même cycle. ciao les amis. | | | À: Joebridge · 4 juin 2014 à 0:54 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 90 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 066 affichages · Partager Merci bcp Joebridge, on attends pas le choix : (...bonne chance à nous ;) | | | À: Isoldyne83 · 4 juin 2014 à 7:05 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 91 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 057 affichages · Partager bonjour  patiente encore un peu, j'ai attendu 2 semaines :) courage! | | | À: Bayleaff · 4 juin 2014 à 10:47 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 92 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 051 affichages · Partager j'ai Remarqué que cette Demande prend un mois pour obtenir une réponse  !!!!! le Dépot--> Aprés 1 semaine ou 15 Jours --> Visite Medicale--> Aprés 15 Jours--> la Réponse.....Donc en tt et pr tt 1Mois présk c ça ???? | | | À: Fikka · 4 juin 2014 à 11:13 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 93 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 051 affichages · Partager oui :) exact 4 a 5 semaines maximum faut dire que c'est un très bon délai :) dans certains pays ça prend 2 mois ou plus :) | | | À: Bayleaff · 4 juin 2014 à 13:58 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 94 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 038 affichages · Partager Ohhhhh merci bcp, j'attends encore une semaine : ( | | | À: Isoldyne83 · 4 juin 2014 à 15:29 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 95 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 031 affichages · Partager j'espère que vous l'obtiendrez bientôt  ., Conçernant la situation Financiére..pouvez-vous me dire combien avez-vous mis dans votre compte !!!!!! et pour combien de temps l'argent à resté dans votre compte (les détaille des versements) !!!!!! 
Merci D'avance. | | | À: Fikka · 4 juin 2014 à 15:37 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 96 de 1 001 · Page 5 de 51 · 2 027 affichages · Partager Inchalah, merci.
me concernant j'ai mis 15000 euro, et je les ai laissé 1 mois :) voilà
Bon courage et n'hésite pas | | | À: Bayleaff · 5 juin 2014 à 23:48 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 97 de 1 001 · Page 5 de 51 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir, J'ai des informations a vous demander concernant la visite médicale: Pourriez vous m'expliquer le déroulement de la visite ainsi les questions poser par le médecin? Est ce que vous avez une idée sur la liste des médecins agrées ? Est ce qu'il y a lieu de faire des analyses médicales ? quel genre d'analyse par exemple? En fait pour vous expliquer mon cas, je suis malade chronique et je suis dans le doute en ce qui concerne la déclaration de ma maladie au médecin, est ce que c'est une bonne idée ou pas d’après votre expérience chez le médecin ? J'attends votre réponse ou des autres intervenants avec un grand intérêt, A très bientôt. | | | À: Amoruso2020 · 6 juin 2014 à 0:14 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 98 de 1 001 · Page 5 de 51 · 1 960 affichages · Partager alors  après le dépôt de ta demande (15 jours environ) l'ambassade t'enverra un mail avec un formulaire propre à toi (ton numéro de dossier et tout à faire signé par le médecin+ liste des médecins) tu choisi un médecin, tu prends rendez vous, 'prends tes verres de contact s'il y'a lieu car il te fera un examen ophtalmologie) et tu prends 6500 da avec toi (consultation + examens médicaux à savoir: prélèvements sanguins, examens urine, radiologie..) voila et après cette visite, tu patientes encore 15 jrs pour récupérer ton passeport :) pour les questions, il te les posera avant consultation (as tu déjà subi des intervention chirurgicales, avez vs des maladies chroniques, des lunettes... après il t'examine..) :) | | | À: Bayleaff · 6 juin 2014 à 0:33 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 99 de 1 001 · Page 5 de 51 · 1 954 affichages · Partager Je vous remercie bc | | | À: Bayleaff · 6 juin 2014 à 2:12 Re: Demande de permis d'études et visa Canada Message 100 de 1 001 · Page 5 de 51 · 1 947 affichages · Partager Hey
Dis moi stp quand on t'a dis d'aller récuperer ton passeport aprés la visite médicale, ils t'ont annoncé la bonne nvlle avant par mail ou pas ?ils t'ont dit que ta demande a été approuvée, comment se sont passée les choses stp ? ils t'ont demandé d'autres doc aprés la récup de ton apsseport ?
thanks | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |