Je ne sais pas si Mathilde est allée par là-bas.
Nous y étions de mi juin à fin juillet, donc je ne m'avancerais pas trop pour mai. Néanmoins, en ce qui concerne
Latrabjarg c'est surtout de savoir s'il pleut ou pas, ou brouillard, qui sera le plus déterminant. La route est une route non asphaltée, en terre battue, parfois avec des virages en assez forte montée puis descente qui doit être difficile, voire très difficile, si c'est de la boue, sans parapets.Nous avions prévu, arrivant de la côte nord, de faire les fjords de l'ouest avant d'aller à
Latrabjarg. Puis en suivant la météo- ce qu'il faut faire tous les jours en
Islande- nous avons vu qu'il risquait de pleuvoir quand nous pensions y être. Du coup nous avons changé l'itinéraire pour foncer d'abord à
Latrabjarg et y être par temps sec. Nous étions avec notre van, qui n'est pas 4x4 et je n'aurais pas aimé faire cette route par temps de pluie ou de brouillard. Pour ce qui est de la route N°1, elle est asphalté pratiquement partout et ne pose pas de problèmes. Par contre, en mai, les pistes de l'intérieur seront encore fermées et il n'y aura pas de possibilité d'aller au
Landmannalaugar même avec des bus d'excursion.
Pour ce qui est du froid, il fait rarement chaud....Nous avons eu des températures nocturnes autour de 0°C au début du séjour, notre frost-control s'est déclenché.Nous ne laissons jamais le chauffage en marche la nuit, mais le mettons le matin 1/4h avant de sortir de sous la couette. Si vous craigniez de ne pas avoir assez de gaz pour la durée de votre séjour, lisez ce que j'ai écrit dans mon carnet, j'ai noté comment faire l'échange de bouteilles. La journée nous avons souvent eu des T dans les 10° puis cela s'est réchauffé jusqu'à avoir 17-18°C en juillet certains jours.