Bonjour BIATOU,
En mars 2010, j'ai ouvert une discussion sur ce lien :
voyageforum.com/...discussions%20alcati
;
Le titre est vos itinéraires de croisière et chacun peut s'exprimer sur les escales réalisées.
En fait, sur VF, ce n'est pas l'équipe qui va créer des sujets de discussion, c'est nous tout simplement. Vous avez une variété de discussion et chacun créer ou fait remonter une discussion déjà existante. L'équipe de VF est là pour vérifier, aménager un meilleur rendement du site ou supprimer des discussions déplacées.
Reprenez ce lien et vous pouvez vous en servir pour mettre vos idées.
Bonne journée.
JC
Bonjour Alcati,
Dans un forum un sujet de discussion est communément appelé fil et peut être créé par l'utilisateur, ce que j'ai fait pour ce fil..
Mon message dans ce fil ne faisait pas état d'un fil dans la rubrique croisière, mais demandait la création d'une
sous rubrique Escales dans la
rubrique Croisière cette sous rubrique comprendrait le nom d'escales (fils) créé par les utilisateurs., ces créations dépendent du gestionnaire du forum et ne peuvent être faites par l'utilisateur (j'en parle avec expérience ayant créé plusieurs forums).
Le fil que vous avez ouvert a son utilité mais ne permet pas de retrouver immédiatement une escale qui peut se retrouver dans plusieurs circuits (dans votre fil on retrouve
Naples dans "Bassin Méditerranéen, "Passage à l'Est", "Mers et mythes classiques").
A titre d'exemple si cette sous rubrique était créée, on pourrait y voir le fil Civitavecchia suivant
CIVITAVECCHIAVisite de Rome :
1 - Utilisation du train spécial réservé aux croisièristes :
- coût 42 € adulte 31,5€ enfants chez Costa (tarifs avril 2010)
- comprend le transport bateau -> car jusqu'à la gare Aller et retour
Ce train a des guides, il dépose les passagers à la gare de San Pietro, le guide vous emmène à la place Saint pierre à quelque centaines de mètres.
Demander au guide où se trouve la boutique souvenirs de
Roma Christiana (s'il ne vous y emmène pas d'office), cette boutique vend les billets de Car touristique à impériale :
- 17 euros par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans (avril 2010).
La compagnie de bus appartient au
Vatican, à la délivrance des billets il vous est remis un plan du circuit.
Le car décrit le trajet du circuit en plusieurs langues dont le français, les descriptions touristiques sont très bonnes.
Le billet vous donne droit à une bouteille d'eau minérale gratuite vendue 3 euros dans le magasins
Au premier embarquement on vous donne une paire d'écouteur afin de pouvoir écouter les commentaires touristiques.
Le billet est valable toute la journée, il vous permet de descendre à n'importe quel arrêt du circuit de visiter autour de ce point puis d'attendre le prochain bus pour continuer
gratuitement le circuit, vous descendez et montez autant de fois que vous voulez.
Je vous conseille de faire d'abord un tour complet, vous verrez alors, et pourrez photographier de l'impériale, les sites hautement touristiques de
Rome en même temps que vous aurez les explications dans les écouteurs. Le tour dure environ 1 heure et quart. Au retour sur la place St Pierre restez dans le bus et faites des arrêts en fonction de vos goûts, pour chaque arrêt les écouteurs vous disent ce qu'il y a à visiter à cet arrêt.
Tenir compte pour reprendre le train que lorsque vous prendrez le bus pour rejoindre la gare, même si vous êtes à 3 arrêts du départ que le bus finira le tour pour vous ramenez à la place St Pierre.
2 - Utilisation du train normal... bla bla bla...
Guy