Bonsoir,
J'ai beneficié d'un Visa L1 et ai vécu en
Floride pendant presque 3 ans. J'ai malheureusement perdu mon emploi aux
USA. Je suis resté à
Miami après la perte de mon emploi, en touriste, sans travailler. Mon entreprise m'ayant dit qu'elle ne signalerait pas la perte de mon emploi je pensais être protégé. Quelques mois avant la fin de mon visa de 3 ans, j'ai pris rdv avec un avocat local pour transformer mon visa L1 en visa d'investisseur car je souhaitais investir dans l'immobilier. Ce dernier m'a dit que étais en violation de mon visa L1 et qu'il me conseillait de quitter tout de suite les
USA et ne pas attendre les 6 mois qui restaient afin de montrer que étais de bonne foi. J'ai pris un retour sur
Paris la semaine suivante.
Après avoir cherché à investir depuis la
France, je m'aperçois que j'ai besoin d'être sur place pour pouvoir investir.
Je me suis résolu à demander un visa B1 qui me permettrait d'être aux
USA 6 mois par an.
En remplissant le formulaire, je découvre toutes les questions posées dans le questionnaire DS-160. On me demande mon numéro de SSN, de permis de conduire US, mes 5 derniers déplacements US, mon numéro fiscal américain... bref, c'est la panique.
Je ne souhaite pas mentir dans leur questionnaire mais je souhaiterais savoir quelles pourraient être les conséquences pour moi.
Si je mets mon numéro fiscal, ils verront bien que je n'ai pas eu de revenus une fois que j'ai perdu mon job là-bas. Ils pourront donc en déduire que j'ai été en violation de mon visa (je déteste ce mot "violation", comme si j'avais violé quelqu'un...)
Je souhaiterais savoir si, lors de l'entretien à
Paris, l'agent de l'ambassade va simplement me refuser le visa B1 et je pourrai quand même me rendre aux
USA pour de cours séjours de - de 90 jours ou si je serai banni a tout jamais aux
USA? Y aura t il une trace dans mon dossier chez eux?
Je vais passer une mauvaise nuit ce soir moi...
Merci a vous
Sylvain