Cher tous,
Je pars en post-doc aux
USA (à DC) à partir de la fin de l'été. jeune docteur en sciences, je suis dans les démarches administratives pour l'obtention d'un visa J-1.
Au niveau d'un des (nombreux) formulaires à remplir, le DS-160, il m'est demandé
"Do you have any specialized skills or training, such as firearms, explosives, nuclear, biological, or chemical experience?"
Or, étant spécialiste de géochimie, j'ai des bases de chimie experimentales en laboratoire.
Ma question est donc la suivante : est ce bien sage de répondre "oui" à cette question (sachant que, tout de meme, je suis loin d'etre chimiste), et ensuite de préciser dans quel cadre j'ai des connaissances de chimie?
ou vaut il mieux jouer la discretion, mais prendre le risque de s'éloigner quelque peu de la vérité?
Merci d'avance pour vos conseils,