| Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Lili453 · 4 avril 2012 à 1:39 18 messages · 8 participants · 3 590 affichages | | | | 4 avril 2012 à 1:39 Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 1 de 18 · 3 551 affichages · Partager Bonjour à tous!
je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin.
En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi : Paris- Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)- Inde du sud (3semaines) - Paris.
Et je souhaiterai vivement pouvoir faire 3 semaines en Birmanie avant d'aller en Inde!
1)Voici mes questions : - la demande n'étant plus/pas accordée sur place en Birmanie et en Inde, suis-je obligée de faire mon stop à Bangkok un certain temps afin de faire la demande de visa?Où faut-il faire cette demande exactement? - la réponse risque de prendre combien de temps maximum d'après vous? (j'ai entendu parler de 2 à 10 jours selon diverses personnes) - Y a-t-il des personnes sur ce forum qui se sont vu refuser un visa touriste pour la Birmanie?
2)De plus, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie, en Inde..quels sont les tarifs qu'ils ont réussi à trouvé pour les vols. Après comparatifs je trouve le vols bien chers, surtout en imaginant que je prendrais peut-être mes billets au dernier moment après avoir reçu l'accord pour le visa! Si vous avez des bons plans...je suis preneuse!
3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l' Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!
Voilà, mon projet ne tient pas encore la route, mais grâce à vos sages commentaires, j'arriverai peut-être à rejoindre l' inde et la Birmanie..:) | | | À: Lili453 · 5 avril 2012 à 9:23 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 2 de 18 · 3 478 affichages · Partager Bonjour,
L'idéal en ce qui te concerne est de faire le visa birman à Bangkok. Tu peux le récupérer le jour même :tu le déposes le matin et le récupères vers 15 h 30. Ce que j'ai fait la dernière fois, ce qui m'a permis de décoller le lendemain pour Yangon. Sinon, en 7 voyages en Birmanie, je ne me suis jamais fait refuser le visa. | | | À: Lili453 · 5 avril 2012 à 14:28 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 3 de 18 · 3 449 affichages · Partager 3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l' Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!
Hello,
Je suis en Australie depuis plus de 5 mois, en voyage depuis plus de 14 mois, et je viens tout juste d'envoyer ma demande de visa pour l' Inde via VFS. Ça m'a pris beaucoup de temps car les informations sont éparpillées sur le site de VFS (httpvfs-in-au.net pour l' Australie), et ça a été un gros casse-tête. Je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible la démarche que j'ai suivie... Mais pense à fouiner un peu de ton côté sur le site pour clarifier tout ça ! Tu as deux choix :
1 - Soit te rendre directement à l'agence à Melbourne, Perth, Adelaïde, Brisbane, Canberra ou Sydney, et faire la queue pour demander ton visa (je n'ai pas opté pour cette solution, je ne la détaille pas),
2 - soit envoyer ton dossier avec ton passeport par voie postale à l'une de ces agences.
Comme je suis constamment en mouvement et surtout assez loin de toute grande ville, j'ai dû opter pour le second choix, que je détaille ici :
- Imprime la checklist disponible sur le site de VFS pour le visa touriste, et signe-là sur la 3e et dernière page. Elle t'aidera à checker ce qu'il te faut envoyer dans ton dossier.
- Rends toi sur la page du formulaire en ligne à remplir et imprimer ( indianvisaonline.gov.in/visa/ ), il y a plein de questions ! En fonction de là où tu te trouves, tu devras choisir ta juridiction, c'est à dire dans quelle ville australienne envoyer le dossier. Note bien le numéro de dossier que l'on t'attribue, et rentre comme adresse actuelle un bureau de poste en "care of", où tu pourras récupérer ton passeport 10 jours après l'avoir envoyé (10 jours car tu n'es pas australienne, ça prend plus de temps !).
- Imprime les deux pages, et signe la dernière.
- Trouve un moyen de te faire faire une photo d'identité en 5cm x 5cm, le format officiel en Inde, et colle là sur la 1ère page du formulaire précédent. J'ai la chance de faire de la photo en voyage avec du bon matos et j'ai fait ma photo d'identité moi-même, en l'imprimant ensuite sur une borne-kioske photos (ils n'acceptent pas une impression sur du papier normal, il te faut du papier photo). Un autre choix serait de t'adresser à un photographe pro en lui expliquant ce que tu veux, plus cher.
- Comme tu n'es pas australienne, tu dois imprimer l'email ou le courrier que tu as reçu après ta demande de visa pour l' Australie, appelée Visa Status (pour moi c'était un Working Holiday Visa), car dessus y figure le numéro "Visa grant number" et d'autres infos sur ce visa australien.
- Télecharge, imprime et complète par écrit la "Form D".
- J'ai rajouté à mon dossier une photocopie du passeport à la page du visa australien et un récapitulatif du total à payer pour que tout soit clair.
- Sur le site de VFS, fais une simulation du prix à payer (ça tourne autour de 125 dollars australiens).
- Rends-toi à la poste et demande de faire un "Money Order" à l'ordre indiqué sur le site (VFS Services Australia Pty Ltd) avec le montant que tu as calculé, et inclus le reçu dans ton dossier.
- Enfin, rajoute ton passeport au dossier, et envoie le tout à l'adresse indiquée sur le site, en fonction de la juridiction choisie.
Voila, en général tu trouves des ordinateurs et imprimantes dans les bibliothèques. Pour ce qui est du payement, il semble que ça ne soit possible que par Money Order, mais j'ai clairement lu à certains endroits du site qu'il pouvait être fait aussi en ligne, par carte banquaire. S'il manque un document, on t'appelera par télephone (c'est ce qui m'est arrivé !), pour t'expliquer comment compléter le dossier.
Ça paraît un peu barbant, et c'est aussi difficile pour un voyageur d'envoyer son passeport par la poste (!), mais si tu as déjà visité l' Inde, tu sais que c'est un effort qui est largement récompensé ! Et si non, je te conseille de ne pas te laisser décourager par cette demande, ça n'est pas si compliqué et ça vaut vraiment le coup. J'attends le retour de mon passeport, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème pour l'acceptation de mon visa !
Si tu as d'autres questions pour des détails à éclaircir, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
Bon courage ! | | | À: SimonAndYou · 5 avril 2012 à 23:58 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 4 de 18 · 3 401 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Je note précieusement ton parcours de combattant. J'étais déjà passé sur le site de VFS, mais en effet, c'est bien éparpillé... pour ne pas dire autre chose!
Ce sera ma première fois en Inde :) Demain, je commence à réserver les billets d'avion...
Mon parcours risque de changer quelque peu, peut-être que je m'en sortirais avec le visa touriste 6 mois depuis la France... Sinon et bien, je suis prête à me relever les manches! J'y serai en novembre!
Bonne route à toi en tout cas!! | | | À: Lili453 · 18 avril 2012 à 7:06 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 5 de 18 · 3 254 affichages · Partager Salut,
Pour le visa Birman, je l ai pas fait mais j ai eu vent de personnes autour de moi, apparement c est juste une formalite, a partir du moment ou tu payes t obtiens ton visa; a moins d un chagement politique d ici la...mais a priori le pays s ouvre de plus en plus, et j ai cru comprendre que le budget est assez eleve (prix touristes).
Pour l Inde j ai fait la demande de visa depuis bangkok. Au moment ou je l ai fait il y avait un delais minimum de 6 jours (haute saison), je l ai eu en 6 jours. Le prix 2200bahts soit environ 55 euros pour un visa de 6 mois avec double entree. Un formalite. Telecharger les docs sur www.vfs-in-fr.com/ (adresse a verifier) plus photos d identite, ne pas oublier le formulaire pour les non Thai qu ils te feront payer 70 baht une fois sur place (ca a ete mon cas...). L agence se trouve Soi 25, 15eme etage, sukhumvit Bangkok; station de skytrain sukhumvit ou Asok. c est une boite qui sous-traite les demandes de visa pour l ambassade indienne.
Billet d avion entre bangkok et Calcutta pour environ 120 euros TTC, aller simple, avec air asia, une semaine a l avance debut Mars. Affiche 3500 baht au debut de la reservation, au final c est autour de 5000 bahts. Je crois que tu peux avoir des vols pas cher a destinaition et a partir de Kuala lumpur.
Attention si tu ne precises pas que tu veux une entree double (entrer une premiere fois dans le pays, en ressortir (exemple Nepal) puis rerentrer avec le meme visa) il y a un delais de 2 mois minimum entre les 2 entrees.
En Decembre en m y prenant 3 semaines a l avance, il y avait des aller simples Goldcoast (Cote Est Australie) Kuala lumpur autour de 300 euros; toujours avec air asia. Ca doit etre moins cher a partir de Perth.
Je suis pas passe en Indonesie mais par l Australie, a partir de la nouvelle caledonie, puis malaisie, Thailande, Laos, inde, et Nepal, donc si t as des questions sur ces pays je serais peut etre competent
loic | | | À: Loiccc · 18 avril 2012 à 9:00 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 6 de 18 · 3 240 affichages · Partager Telecharger les docs sur www.vfs-in-fr.com/ (adresse a verifier)
Petite correction, le site de VFS pour la Thaïlande est www.vfs-thailand.co.in/ , chaque pays a son propre site VFS.
Sinon, quel que soit ton visa touriste indien (entrée double, multiple, etc.), tu dois attendre deux mois pour y entrer à nouveau si tu es sorti du territoire. Cette info a été difficile à trouver et à vérifier, mais j'en ai eu la confirmation par VFS par email (je ne le retrouve pas...). Pour entrer à nouveau en Inde avant la période d'attente de 2 mois, une dérogation est à demander lors de la demande de visa, ou bien dans un consulat/ambassade d' Inde à l'étranger, sous présentation de documents prouvant que tu dois rentrer en Inde plus tôt (billets d'avion, il paraît que ça marche même avec un simple billet de train.) C'est ce que je compte faire moi-même à l'ambassade de l' Inde à Kathmandu, au Népal, en juin.
Pour ce qui est de ma demande de visa via l' Australie par voie postale, on vient de m'informer que mon passeport vient d'être posté à nouveau, je devrais donc le récupérer dans les prochains jours (je confirme pour les 10 jours ouvrables de traitement). | | | À: SimonAndYou · 19 avril 2012 à 6:06 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 7 de 18 · 3 198 affichages · Partager probleme de clavier, 3eme tentative dernier essai...
Avec les visas double ou triple, c est ecrit "re-entry permitted" et ce n est pas sur precise sur le visa qu il faut attendre 2 mois entre chaque entree alors que c est le cas sur le visa "entree multiple" (j imagine c est interet de faire la demande de double entree). Mais tu me mets un doute je vais ldemander a des amis qui ont du re entre avec un visa tripe et une periode d attente inferieure a 2 mois, et sinon je dois re-entrer en Inde dans 3 jours donc je pourrai vous en dire plus moi meme...
Si vous avez besoin d une derogation pour ce probleme de visa, a Katmandhu, appeler Mr Harry au 98 51033991 et il arrange ca pour pas cher...un ami l a contacte tout est rentre dans l ordre.
a suivre... | | | À: Kristofe · 20 avril 2012 à 9:49 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 8 de 18 · 3 144 affichages · Partager Salut Kristofe Tu vas bientôt me rattraper. En Décembre nous y serons pour la neuvième fois. Nous allons passer les fêtes de fin d'année dans notre famille de BAGAN. Avec notre ami WIN nous aimerions faire: KALAW LOIKAW en voiture, passer quelques jours chez les femmes girafes et revenir en pirogue à NUAUNGSWWE par le Lac SANKAR. L'as-tu déjà fait? As-tu des tuyaux à me donner? Merci d'avance Beaux et bons futurs voyages. LOBO | | | À: Lobo · 20 avril 2012 à 19:12 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 9 de 18 · 3 109 affichages · Partager Bonjour,
Desolé de ne pouvoir te renseigner, mais je n'ai ni fait le lac Sakar, ni Loikaw. Mais c'est également dans mes projets. A bientôt
NB. J'espère que tu nous raconteras comme ça s'est passé et que tu nous montreras des photos. | | | À: Loiccc · 21 avril 2012 à 8:57 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 10 de 18 · 3 075 affichages · Partager Je confirme, aucun probelme pour re entrer en Inde avec un visa entree double et la mention 're-entry permitted' je l ai fait y a 2 heures... | | | À: Loiccc · 21 avril 2012 à 11:01 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 11 de 18 · 2 972 affichages · Partager Bonjour.
J'ai lu sur un blog ceci :
- à l'ambassade indienne de Thaïlande, il ne délivrerai plus de formulaire, il faut les remplir en ligne. J'imagine qu'il suffit de les télécharger avant de partir pour parer au désagrément de repartir pour un cybercafé (?)
- qu'il est recommandé d'inscrire les coordonnées d'un ou de plusieurs indiens référents ou garants...ce que la plupart des voyageurs n'ont pas bien entendu
Est-ce toujours d'actualité? Le expérience de routard demandant leur visa depuis Bangkok ou Chiang Mai m'intéresseraient, bien que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas l'impression que les refus de visas pour l' Inde soient courant. Je préfère m'en assurer tout de même.
Merci | | | À: Lili453 · 22 avril 2012 à 9:43 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 12 de 18 · 2 930 affichages · Partager Visa pour la Birmanie a faire a l`ambassade du Myanmar a Bangkok, si les prix n`ont pas change c est 800 bath le visa, ils te le font en 2 jours. Si tu le veux dans la mm journee tu paiera plus cher, javais paye 1200 bath (a moins que je me sois fait arnaquer???), en tout cas vas y des l ouverture, j etais surpris par le monde qu il y avait a l ambassade. Bon voyage | | | À: Lili453 · 23 avril 2012 à 11:38 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 13 de 18 · 2 879 affichages · Partager effectivement pour la demande de visa indien depuis bangkok, tu remplis les formulaires sur un ordi, tu imprimes et tu vas avec a l agence... (je sais plus le nom) citee plus haut. Des cyber dans la rue d a cote te proposent 120 bahts pour t aider a tout faire, mais tu peux faire ca seul(e) dans des cyber plus eloignes beaucoup moins cher (30 bath par heure en general).
Peut etre que j ai eu a remplir ou signer un document d exemption pour la double entree, peut etre pas, je ne me souviens plus, mais c est recent j ai fait ca fin fevrier 2012.
pour les coordonnees en INde, tu mets celle de n importe quelle guest house, ca suffit, et je pense pas que ce soit tres important.
Je suis entrain d attendre mon visa pour l Iran, tout une histoire, je vais faire un post la dessus
A+ | | | À: Lili453 · 24 avril 2012 à 8:27 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 14 de 18 · 2 841 affichages · Partager Bonjour, réponse pour la Birmanie, normalement il n'y a pas de problème mais là il faut voir avec l'ambassade du Myanmar en France, normalement il ne doit pas y avoir de problème. Pour Bali c'est 1 mois à l'arrivée en Indonésie pas de problème, pour l' Inde faites votre visa en FrancePour les vols normalement c'est Bangkok - Rangoon. Regardez les compagnies interne. Sur l'Asie il y a aussi Air Asia qui ont de supers bons prix et on peut prendre un aller simple à bas prix. Ce qui n'est pas le cas exemple Tokyo - Hongkong c'était 1'200$ un aller simple et 600$ aller et retour (oui débile). Si vous ne pouvez pas faire vos visas en France, ne passez pas par une agence, il y a des ambassades ou consulats dans tous les pays et surtout pour l' Inde. Vous aurez énormément de plaisir au Myanmar fantastique pays, l' Inde c'est autre chose soit on adore, soit on déteste à vous de voir. Juste un conseil, faites moins de pays, pour découvrir mieux, ne vous éparpillez pas vous verrez tout et rien du tout. Ca fait 5 ans que nous voyageons autour du monde, 18 pays d'Asie visité en 4 ans et là bientôt 1 an en Australie et nous sommes loin d'avoir tout vu de ces pays visités. Et aussi regardez les saisons important, pas vous prendre la flotte tous les jours ou les tornades. Le soleil c'est plus agréable. Bon voyage Monique | | | À: Perceneiges · 30 avril 2012 à 9:56 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 15 de 18 · 2 753 affichages · Partager .... il y a des ambassades ou consulats dans tous les pays et surtout pour l' Inde.
A notre avis il faut passe par l'agence VFS pour l' Inde....??
Vous aurez énormément de plaisir au Myanmar fantastique pays, l' Inde c'est autre chose soit on adore, soit on déteste à vous de voir. Juste un conseil, faites moins de pays, pour découvrir mieux, ne vous éparpillez pas vous verrez tout et rien du tout. Ca fait 5 ans que nous voyageons autour du monde, 18 pays d'Asie visité en 4 ans et là bientôt 1 an en Australie et nous sommes loin d'avoir tout vu de ces pays visités. Et aussi regardez les saisons important, pas vous prendre la flotte tous les jours ou les tornades. Le soleil c'est plus agréable. Bon voyage Monique
Meilleur saison(s)/mois pour Myanmar?? Merci. | | | À: Barrym · 30 avril 2012 à 10:06 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 16 de 18 · 2 738 affichages · Partager Meilleur saison(s)/mois pour Myanmar?? Merci.
De Decembre a Mai pour la meteo De juin a Novembre pour les prix | | | À: Djackx67 · 30 avril 2012 à 16:57 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 17 de 18 · 2 719 affichages · Partager Bonjour
Meilleure saison pour la météo, plutôt d'octobre à mi-mars, après il commence à faire très chaud et à partir de juin, c'est la pluie jusque mi-septembre normalement. Pour les prix, le meilleur moment, c'est principalement de mai à septembre. | | | À: Kristofe · 30 avril 2012 à 20:57 Re: Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs! Message 18 de 18 · 2 705 affichages · Partager Oui j arrondissais grosso modo la période des saisons sèches/pluies dans la région :)
J ai passe ma soirée d'hier sur ton blog, super blog, vivement que je retourne la bas. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |