bonjour Rolandino, je suis du
canada Québec.moi et mon mari désirons aller passer l'hiver en
Thaïlande donc 4 mois, est-il assez facile de trouver quelque chose à louer et'''est-ce mieux de louer pour les 4 mois à la même place ou, tu nous conseil de changer de place EXP: 1 mois une place ainsi pour les 4 mois merci
Vous avez déterré un message très ancien alors que de nombreuses discussions récentes évoquent ce sujet.
En tant que ressortissants canadiens, vous avez droit à une exemption de visa pour 30j maxi. Vos billets d'avion étant espacés de plus de 30j, vous pouvez être refusés par la compagnie aérienne à l'embarquement, ou refoulés par l'Immigration à votre arrivée en
Thaïlande. Par conséquent un visa vous est nécessaire, à moins que vous puissiez présenter un billet (avion/bus/train) prouvant votre volonté de quitter la
Thaïlande dans les 30 premiers jours.
Auquel cas vous serez autorisé à rentrer dans le pays sous réserve de moyens financiers suffisants, et dans ces 30 premiers jours, il vous faudra demander sur place une prolongation de 30j, ou/puis ressortir pour demander un visa ou réentrer de nouveau en exemption (avec les mêmes contraintes) pour couvrir au total vos 4 mois (et en principe c'est 3 entrées en exemption, maxi toléré).
Selon les consulats, les types de visas et documents demandés peuvent varier. Renseignez-vous dans votre pays. Vous pouvez par exemple obtenir un visa à plusieurs entrées, ce qui n'est plus le cas dans les consulats thaïs en
France.