|  |  |
 | | | | Demande de visas pour l'Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Chgeorges · 15 octobre 2008 à 14:22 35 messages · 12 participants · 6 386 affichages | | | | À: Elconcombre · 29 octobre 2008 à 21:18 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager c'est assez chiant l'histoire avec le visa. Moi, je viens de le recevoir aujourd'hui, au bout de trois semaines - j'ai deposé mon dossier a Toulouse mais c'est pas la peine, si on l'envoye par la poste le delai est le meme. (j'ai economisé seulement sur le recommandé...  )
Finallement, chaque fois j'attends comme un con le dernier moment (et en attendant on tremble...)
bonne chance a tout le monde quand meme... | | | À: Marcomarco · 29 octobre 2008 à 22:55 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 616 affichages · Partager on n'a vraiment rien gagné dans cette histoire. si peut-être au niveau de l'horaire du matin à paris. je l'ai toujours envoyé. donc, un peu plus de confusion. dis moi, quand tu le déposes sur place, tu peux revenir le chercher? ou tu dois donner une enveloppe pré-payée pour le retour. je suis vers marseille. c'est vrai que c'est pas facile d'avoir le formulaire? est-il différent de l'an dernier? et doit-on obligatoirement avoir un numéro dessus? merci d'avance. j'ai encore un peu de temps mais je suis désolée pour tous ceux qui ont des problèmes. je leur souhaite bonne chance. je croyais vraiment que le cauchemar de l'an dernier était un temps résolu. | | | À: Marcomarco · 29 octobre 2008 à 22:59 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager je voulais ajouter: oh que si ça vaut la peine de le déposer. 7 fois, j'ai tremblé à cause du non retour de l'accusé de réception du recommandé. ça enlève déjà ce tress. | | | À: Tartinnette · 29 octobre 2008 à 23:35 · Modifié le 30 oct. 2008 à 1:09 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 612 affichages · Partager dans mon cas : à Toulouse, ou j'habite, je suis allé à l'adresse donnée sur leur site. C'était dans un hôtel au centre ville, au dernier étage en sortant de l'ascenseur on tombe directement sur une sorte de réception. Bizarre. Apparemment, ils font autre chose que l'intermédiaire pour l'ambassade... Une nana regarde mon dossier - s'il ne manque rien, si l'imprimé est bien rempli, photocopie, passeport, chèque de banque ( important !), photos, et enveloppe en plastique pour le retour - (donc deja pas besoin de tout mettre dans une enveloppe à l'adresse de VFS)Pas de possibilité de venir chercher sur place son visa, ils envoient le passeport par la poste, même pas recommandé ! (la lettre atterrit dans la boite, sans aucun avis de passage etc)
Bon, c'est comme ça a Toulouse. Maintenant a Marseille, je ne sais pas.
Pour le formulaire - il me semble que c'est le même que l'année dernière, sauf que la dernière fois je l'ai imprimé et ensuite rempli a la main, maintenant il faut le faire sur leur site, parfois plusieurs essais, parfois on te rejette a cause de pb de "characteres", dates etc. Une fois rempli il faut l'imprimer pour l'envoyer IMPRIME. Au même temps, des qu'on a fini ils nous attribuent un numéro (sur le site) pour pouvoir éventuellement faire des corrections (toujours sur le site avant d'imprimer a nouveau...) | | | À: Tartinnette · 30 octobre 2008 à 10:35 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager Bonjour, D'accord pour dire que nous provinciaux nous n'avons rien gagné avec VFS, je dirais même que ça nous coûte plus cher. Personnellement avant par la poste ça fonctionnait bien. Si tu déposes ton dossier à VFS Marseille, tu peux venir le récupérer aussi :Horaires de dépôt de dossiers à Marseille : 8h à 14h du lundi au vendrediRestitution des passeports à Marseille : 14h30 à 16h30 donc pas besoin d'enveloppe pre payée pour le retour.ils sont fermés certains jours, fériés français et fêtes indiennes, voir sur leur site. Sur place il paraît qu'ils fournissent aussi le formulaire et qu'on peut le remplir sur place, le mieux est de leur demander 0892640037 Ils décrochent assez rapidement. Bon voyage, pour nous ça approche aussi. Un voisin. | | | À: Fanzi · 30 octobre 2008 à 12:58 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager comme quoi, le depot a Toulouse ne sert pas a grand chose...Puisqu'on est obligé d'attendre son passeport envoyé pae la poste.Je repete - a Toulouse pas de possibilité d'avoir son passeport+visa au depot de VFS. Uniquement le DEPOT.Si vous habitez pas la ville meme - envoyez directement par la poste, c'est plus simple. | | | À: Fanzi · 1 novembre 2008 à 15:07 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse et tous les renseignements. je n'ai jamais eu de problèmes en 7 fois, mais c'est quand même long d'attendre un accusé de réception qui n'arrive jamais et que pourtant, tu as payé. c'est stressant. et je connais des gens qui ont du, l'an dernier, aller chercher leurs passeport à paris après avoir attendu pendant un mois et demi. ce n'était pas acceptable. et puis, tous ceux qui passaient des heures sur le trottoir à paris...le problème c'est qu'ils ne sont certainement pas assez nombreux au consultat à paris et ils ne tiennent pas compte que les touristes le sont eux de plus en plus. l'avantage de déposer son dossier, c'est qu'on peut payer en liquide, j'espère qu'on peut le faire???, donc, enlever le prix du chèque de banque et aussi l'enveloppe du retour qui n'est pas donnée. | | | À: Tartinnette · 1 novembre 2008 à 15:24 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager Sur le site de VFS voici ce qu'ils disent au sujet du payement : Vous pouvez payer avec les cartes de crédit (Visa, Master, Carte Bleue (CB) uniquement) ou en espèces au Centre de Demande de Visa. Si Lyon et Marseille sont considérés comme des centres de demandes au même titre que celui de Paris, je pense qu'on peut payer aussi en espèces ou avec une CB. | | | À: Tartinnette · 1 novembre 2008 à 15:51 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager donc, enlever le prix du chèque de banque et aussi l'enveloppe du retour qui n'est pas donnée.
Oui, certes et payer 52 euros de TGV et encore avec un billet prem's, donc réservé entre 1 et 2 mois avant !!! Et peut-être même 60 euros de chambre d'hôtel si tu dois y passer une nuit !!!! Franchement ça devient vraiment débilitant ces économies de bout de chandelle pour ce type de voyage. Flûte, après tout, le visa fait partie des dépenses du voyage au même titre que le sac de voyage, l'avion, le taxi, etc.... Comme l'a dit un jour quelqu'un sur ce forum (pas moi). le mieux est de rester enfermé chez soi au moins, tu n'auras pas toutes ces dépenses. | | | À: Chgeorges · 1 novembre 2008 à 22:17 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager inquiétant!!!
j'ai l'intention de passer par un service qui s'appelle 4V
vous connaissez?C'est aussi aléatoire ?????? | | | À: Noham · 2 novembre 2008 à 0:55 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager je suis désolée pour toi. c'est vrai, ma réponse concernait seulement marseille. pas bordeaux. ces histoires de visa, c'est ce que je trouve le plus emmerdant dans le voyage en inde. je dois aussi aller en afrique du sud et je suis bien contente qu'il n'y en ai pas. | | | À: Laurianef · 2 novembre 2008 à 4:54 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour, l'obtention des visas devient de plus en plus difficile... chers amis du Forum, ayons une pensée émue pour les voyageurs étrangers (d'afrique, d' inde ou d'ailleurs...) qui veulent venir en France. obtiennent-ils leur visa français facilement ? ce serait intéressant de lire leurs expériences Pour ce qui me concerne je passe tjrs par Visa express... qui s'occupe de tout ! | | | À: Tartinnette · 2 novembre 2008 à 6:21 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que... Bon, je ne parlais pas pour moi... Les frais de visas font partie des frais généraux du voyage... du moment que je puisse avoir mon visa en temps voulu et sans stress, c'est tout ce qui m'importe... 20 euros de + ou de moins, ça m'amuse que certains en fassent tout un fromage. Du moment qu'on évite le stress et la panique... | | | À: Noham · 2 novembre 2008 à 21:23 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager je ne sais pas ce que tu as voulu dire avec ta petite phrase... mais de passer par une agence ne règle pas tous les problèmes, autrement, il y a bien longtemps que tout le monde le ferait. | | | À: Fanzi · 6 novembre 2008 à 18:04 Re: Demande de visas pour l' Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager je voulais signaler que vfs marseille avait leur système pour carte bancaire en panne. donc, y aller avec du liquide. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |