Bonjour, j'ai, acheté un
Vtt Nakamura Carbon pro à 799 euros à Intersp...dont voici le lien pour le descriptif technique:
www.velovert.com/...0/Carbon-Pro-carbone
-
Je compte faire du
cyclo camping avec pendant 3 semaines au minimum (60km à 80 km par jour environ).J'ai choisi ce vélo pour le poids (
12 KG):, pour le prix
799 € un vtt en carbone au lieu de 1299 euros, et pour l'esthétisme.

(Si j'avais pu j'aurais acheté le giant ROAM XRO mais 1600 euros c'était hors budget.)
Pour faire du cyclo camping j'ai voulu faire des modifications:

J'ai mis des
pneus slick ppour faire de la route et j'ai bien sûr changé les
chambres à air. J'ai rajouté des
gardes boues. J'ai changé la
selle pour une
italia pour le confort.
Ce que je n'ai pas pu mettre:J'ai voulu mettre une béquille mais le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible sur un Vtt carbone.
J'ai voulu mettre un porte bagage pour mettre des sacoches 3 X20 litres, mais pas de point de fixation prévu. Le vendeur m'a déconseillé de mettre des colliers car cela va écraser le carbone. Dois je le croire?

Bref je vais être obligé de prendre une remorque
Cargo sac sur ebay. Je me demande si mon choix a été judicieux pour ce vélo car j'ai des contraintes techniques avec ce vélo.
Je ne vais pas non plus faire du cyclo camping toute l'année, je veux aussi pouvoir faire du vtt.
Si vous avez des avis par rappport à mon achat.Que pensez vous de ce vélo?Comment puis je l'équiper pour le cyclo camping ? ci contre 1 photo du carbon pro d'origine
Merci pour vos réponses.

Je prépare mon périple de 3 semaines et je suis en train de voir tout l'équipement nécessaire.J'espère ne rien oublier! Ah oui, ca sera mon 1 er départ en cyclo camping!
Sophie
Image attachée: