Bonjour,
ici de fin connaisseurs de la
thailande, j'ai déja pu grace à la recherche voir différents posts à ce sujet (notamment un sur la fabrication...).
Donc dans mon projet de venir plus souvent en
asie du sud est et en
thailande, un moment comme tout le monde on se dit qu'il vaudrait mieux rentabiliser établir un petit buisness (en espérant qu'il devienne gros pourquoi pas!), Apres être passer par la case "bar" on se rends vite compte que c'est juste le buisness le plus casse gueule de
thailand pour un étranger.
Bon je vais pas y aller par 4 chemins, mais je réfléchis de plus en plus, de profiter du fait que j'habite la
cote d'azur pour faire 6mois chez moi (en saison) 6mois en
thailande. Ou quelque chose du genre.
Je suis serveur à la base, donc c'est tout à fait possible de faire 6mois serveur 6mois de vacance. Et revenir ruiné chaque année. Ce qui semble être totalement stupide a moyen et long terme.
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pu ramener environ 20kg de vetements, que j'ai pu revendre. Je sais c'est illégal. Mais croyez moi, 20kg de vetements, c vraiment pas grand chose. Et j'ai dépensé pas mal d'énergie pour la revente, j'en conclu que bien evidemment sans taxe, cela est rentable, mais pas génial non plus.
J'aimerais maintenant pourquoi pas passer à la vitesse supérieur, et ramener les vetements de facon légal en
france, pour pouvoir les revendre a des petits commercants sur la cote, et pourquoi pas fabriquer mes propres models de t-shirt (à l'éfligie de differente ville de la
cote d'azur / de la
cote d'azur en général). En gros exporter des quantités intéressante, mais pas phénoménal (en gros je compte fournir les marchés / petite boutique pas carrefour hein). Et en plus de ca etre quelque chose du genre semi-grossiste, et aussi fabrication sur commande / fabriquer mes modeles...
J'ai plusieurs questions :
1) Quelles sont les démarches pour importer des vêtements, et est ce possible d'importer d'autres choses occasionnellement (si une opportunité se présente style objet en bois etc...)
2) Pensez vous cela tout simpletement cela réalisable et rentable? Je tiens à préciser que mon but n'est PAS de devenir riche. Mais juste disons que pendant mes 6mois de
thailande, je pourrais m'occuper en même temps de mon business. Et en espérant en gros en rentrant avoir tout simplement remboursé mon voyage et ma vie sur place. (et pourquoi pas avoir gagné un petit bonus)
Je vois les choses un peu du style : 5mois
thailande (approvisionnement, recherche de source etc..), 2mois pour écouler la marchandise en
france avant la saison d'été. Et le reste à faire tranquillement ma saison d'été (et continuer a réapprovisionner si besoin est pendant mes jours de congés les gens qui le veulent).
Ce qui donnerais un truc du genre :
Octobre / Février
Asie du sud estMars / avril : en
france a écouler la marchandise
mai / septembre : Travail en saison.
Autant vous dire ca fait un calendrier parfait...
Je cherche quelqu'un qui c'est déja lancé dans ce genre de business et si il peut m'en parler. Je vais pas lui piquer des part de marché, je demande des conseils général, de démarche. Pas des fournisseurs (mais si vous avez des bons plans hein... mais je pense commencer à connaitre lol)