Littlezoe · 14 septembre 2008 à 21:58 22 messages · 9 participants · 4 304 affichages | | | | 14 septembre 2008 à 21:58 Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Mon mari et moi même sommes en cours d'acquisition d'un business sur KOh Samui en Thailande. Nous rachetons une société créé il y a environ 1 an par une jeune femme anglaise.
Je n'arrive pas à trouver les démarches à effectuer pour les visas, nous serons 3: moi meme, mon mari et notre fils de 7 mois. Tous les sujets que je trouve ou autres infos sur internet concernent les personnes cherchant un emploi ou en ayant trouvé un mais en tant qu'employé, alors que nous, nous serons nos propres patrons. La personne qui me vend l'entreprise nous a informés qu'elle vendait son affaire avec 2 permis de travail inclus (elles les transfera à notre nom lors de la transaction finale.)
Pourriez vous me dire quelles démarches effectuer afin d'avoir le BON visa et comment faire pour les obtenir. Nous partons forcément pour une longue durée, aimerions pouvoir sortir occasionnellement du pays pour voyager ou revenir voir notre famille en France.
Merci de tous vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 0:02 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager A votre place, je vérifierais 10 fois plutôt qu'une AVANT de payer quoi que ce soit...
Jetez un oeil sur le forum de thaivisa.com (en anglais), on y trouve de nombreuses escroqueries de vente "d'affaires" (bar, restau surtout) !
Bon courage
NB:Le coup "classique" consiste à vendre à plusieurs personnes la même chose ! | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 0:26 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Avez-vous regarder ICI pour les visas? Sinon écoutez bien les conseils de MengWan, et renseignez-vous bien, le risque est grand en effet | | | À: MengWan · 15 septembre 2008 à 0:35 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager A votre place, je vérifierais 10 fois plutôt qu'une AVANT de payer quoi que ce soit...
surtout après une société créée depuis seulement 1 an, c'est peut être pas si rentable que ça ?! | | | À: Matcruz · 15 septembre 2008 à 0:57 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Il y a une autre explication...
Lorsqu'on se fait refiler un faux billet, soit on le porte à la banque qui vous le confisque, soit on essaie de le fourguer à un autre gogo...
Le temps de se rendre compte que le billet est faux et de trouver un gogo, çà ne peut pas prendre un an ?
(désolé pour les rêveurs d'El-Dorado !) | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 3:56 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager La personne qui me vend l'entreprise nous a informés qu'elle vendait son affaire avec 2 permis de travail inclus (elles les transfera à notre nom lors de la transaction finale.)
 celle-la je l'avais pas encore entendu...
As tu vérifier le status de la société? la liste des actionnaires? s'il elle a bien payer ses taxes durant l'année? A ta place...je file à Bangkok et j'engage un avocat pour vérifier la dite société...ça sent la pisse ton truc | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 4:20 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Je n'arrive pas à trouver les démarches à effectuer pour les visas, nous serons 3: moi meme, mon mari et notre fils de 7 mois. Tous les sujets que je trouve ou autres infos sur internet concernent les personnes cherchant un emploi ou en ayant trouvé un mais en tant qu'employé, alors que nous, nous serons nos propres patrons.
Farang = Visa et même patron, visa non immigrant B 90 days + extention 1 an, pareille pour le work permit (le work permit suivra toujours vôtre visa dans la durée) Alors 2 Work Permit... ça fait 2x50000 baths + les impots sur vôtre salaire + assurance si vous en faite une, mais ça dit aussi 8 Thais à embaucher ce qui veut dire 8 salaires à minimun 5000 baths + assurance x8 au total 2 farang = 105000 baths 8 thais = 42000 baths ça vous fait déjà 147.000 baths à sortir chaque mois...sans la location de vôtre bien... | | | À: Poyon · 15 septembre 2008 à 12:47 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bon ben voila, maintenant je suis totalement flippée ! Je suis bien contente que vous ayiez été francs avec moi, et c'est vrai que je n'ai pas pris assez de précautions avant de m'engager... L'entreprise existe, c'est sûr, j'ai vu des photos, ils sont présents sur des sites reliés à l'ile... Apres la question que je me pose en effet est si la "boss-proprio" actuelle anglaise est en effet bien la boss...et si donc elle est habilitée à me vendre ce bien.. J'ai déjà nos billets d'avion et comme on a déjà tout laché en France, on va forcément partir... On verra bien ce qu'il en est là bas...
Au niveau des visas, pouvez vous juste me dire vers quoi je dois m'orienter? Merci encore | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 13:02 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Il y a de très bons et fiables avocats d'affaires à Samui, il y en a aussi beaucoup de roublards surtout à l'égard des étrangers. Mais c'est vrai, votre "affaire" sent un peu beaucoup le cramé! Si c'était une très bonne affaire, les locaux ne l'aurait pas laissé passée! Bienvenue à Samui tout de même | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 13:04 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager poyon te donne la meilleur solution, prendre un avocat ou investigateur, tout cela sent l'amateurisme,.......... désolé pour le rêve, | | | À: Hmh · 15 septembre 2008 à 13:14 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Merci, comme tu dis qu'il y en a des bons et des roublards, connaitrais tu qqun qui soit dans la 1ere catégorie? sinon, comment en trouver un depuis la france? | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 13:24 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Répondu sur Mèl perso! | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 13:39 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Pour obtenir toutes les infos sur cette société, tu peux commencer à consulter le Department of Business Development, même en ligne à cette adresse : www.dbd.go.th/...dex.php?id=1&L=1
Pour avoir des infos sur les visas, work permit et gestion de société, le Ministry of Foreign Affairs Business Handbook te donnera quleques bonnes indications de départ : www.mfa.go.th/...cument/h_sec5fin.pdf
Pour le reste de ton histoire, je ne la jugerai pas, mais c'est certain que si cette société était rentable et/ou intéressante il y a de grandes chances qu'un local vivant sur place l'aurait rachetée bien avant que tu n'en prennes connaissance ! | | | À: Jeromebkk · 15 septembre 2008 à 14:30 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager MErci pour le conseil, j'ai un peu du mal à me dépatouiller avec le site du DBD (je ne vois pas où faire la demande d'info sur un business existant...) mais je vais continuer mes recherches... Apres, le but de notre achat n'est pas de trouver un business à la rentabilité d'enfer car en effet, depuis son lancement, les chiffres ont été fluctuants (toujours d'apres les dires de la propriétaire) il semblerait egalement que des locaux aient été "interessés" par l'achat. Notre idée est plus d'avoir un "point de chute" et d'avoir une activité de départ que nous développerions et pourquoi pas trouver des activités annexes.
On voit beaucoup sur ce forum des personnes qui "rêvent" de partir en thailande sans avoir vraiment réflechi, plus par ras le bol de leur vie citadine en france ou ailleurs. meme si nous sommes en effet dans ce cas de "ras le bol" notre démarche meme si relativement soudaine sur cet achat est dans nos tetes depuis déjà plusieurs années. Nous avons voyagé en Thailande plusieurs fois (oui, nous savons que le pays visité et habité sont 2 choses differentes:-) et avons toujours eu envie d'un nouveau départ là bas. Nous mettons de l'argent de coté depuis lors pour réaliser notre projet. Cette affaire a résonné pour nous comme l'opportunité de mettre le 1er pied en Thailande plus "facilement" (parti comme c'est je pense que ce sera pas forcément le cas) et pourquoi pas développer d'autres choses apres.
Je serai bien peinée de perdre de l'argent, du temps (meme si je suis sure que ce sera le cas d'une maniere ou d'une autre..) mais j'espere qu'il sera possible de rebondir, n'hésitez pas à partager vos expériences si vous vous etes installés là bas, et surtout comment faire pour les VISAS?
Mathilde | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 15:33 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Pour vivre en Thailande, il faut un visa (non-immigrant) et pour y travailler il faut ce visa + un work permit. Dans ton cas, puisque vous êtes 2 a vouloir travailler il faut : 1) arriver en Thailande avec un visa non-immigrant "B" qui s'obtient en donnant tous les papiers qui confirment que vous serez employés par cette société. Tu peux aussi venir en Thailande au départ avec un simple visa touristique, faire tes verifications sur cette société puis si tout est OK, aller chercher un visa B dans une ambassade Thai de la région ( Kuala Lumpur etc). Pour les docs nécessaires à l'obtention du visa tout est ici : www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2492 Ce visa est de 3 mois, simple entrée. 2) puis, en Thailande, demander le work permit 3) enfin, demander une extension d'un an du visa B sur la base du work permit. | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 15:36 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager pour répondre a la question précise des visas, dans un premier temsp prenez, au consulat à Paris AVANT de partir - un visa de touriste "double entrée qui vous permettra d'etre en regle pour 2 fois 3 mois (2 mois + prlongation 1 mois x2 avec une sortie a 3 mois)
je ne vois pas franchement d'autre solution !
cela vous donne alors de 3 à 6 mois pour essayer de dépatouiller la situation, mais avec interdiction formelle de travailler tant que vous n'avez pas de permis et cela vous donne (maxi) 3 mois d'assurance, de couverture sociale et accident, puisque vousetes encore "touriste"
bon courage | | | À: Jeromebkk · 15 septembre 2008 à 15:40 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Merci, cela devient beaucoup plus clair, donc dans un 1er temps, je vais me rendre à l'ambassade en france histoire d'avoir un visa touristique qui soit plus long que les 30 jours reglementaires et faire mes démarches sur place pour le visa B (je pense que j'irais à Phnom Penh où mon mari a de la famille, vous pensez que c'est possible?)
Apres, on croise les doigts pour l'histoire du business, au pire, je tenterai autre chose!! c'est irresponsable mais je prefere ne plus y penser, etre ici, bloquée sans rien pouvoir faire, ça me tue!!
merci à tous de votre aide et de vos "bons" conseils, je vous tiendrai informés, qui sait, je ferai peut etre un grand succes!! | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 17:06 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager content que tu prends du recul, il en faut beaucoup, perso, je crois que démarrer sur samui n'est pas le bon choix, ceux qui sont la et bien établis ont pas mal de bouteille, et ont pas mal d'expérience,
mais pourquoi être dans le tourisme, forcement ? la ou les thais sont excellents,...........  a titre d'exemple j'ai un ami qui fait de la thermographie industrielle, il s'en sort très bien, et pas de tracasserie, | | | À: Thuan · 15 septembre 2008 à 17:48 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager euh ben en fait, je suis assez limitée en connaissances en thermoraphie industrielle... ! lol on va débarquer la fleur entre les dents, frais et motivés et on verra bien, si au bout de 6 mois, on se galère trop, on changera notre fusil d'épaule, je ne crois pas plus intelligente ou fine que les autres... mais bon, vu qu'on est lancés... apres tout, pour aller plus loin dans le "recul" comme tu dis, vu qu'on a pas grand chose, si on perd tout, on aura au moins un truc à raconter en rentrant en France! | | | À: Littlezoe · 15 septembre 2008 à 17:54 Re: Démarches de visas suite au rachat d'une entreprise à Koh Samui en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager tu as raison, voir voir revoir, et puis prendre une décision,
mais vivre en thailande n'est pas mission impossible, le tout est de bien savoir ou on met les pas, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 411 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |