Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Roselaine · 9 février 2014 à 17:11 · Une photo 49 messages · 8 participants · 3 299 affichages | | | | 9 février 2014 à 17:11 Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 978 affichages · Partager bonjour
Je suis une membre toute nouvelle, qui aimerai rencontrer des personnes qui partent de Venise le 18 octobre 2014 avec msc sur le preziosa. au plaisir de vous lire | | | À: Roselaine · 22 février 2014 à 21:23 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonsoir, je suis en train de regarder cette croisière aux mêmes dates que vous, je vais à l'agence mardi matin, notre question est de savoir si on peut être 2 adultes et 3 enfants dans une cabine extérieure avec 2 lits et 2 lits superposés, il faudrait juste que MSC accepte 1 lit pliant en +dans la cabine, l'itinéraire et le bateau me séduit. Je vous tiens au courant, en octobre 2013, nous avions fait Les îles grecques avec Costa, magnifique !!! A bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 22 février 2014 à 21:55 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 922 affichages · Partager bonjour Je ne peux vous répondre c est avec mon époux notre première croisière. Demander directement à msc. Une cabine balcon serait plus grande pour 5. bonne recherche. | | | À: Roselaine · 22 février 2014 à 22:13 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager Je suis passée à l'agence cette après midi, ils ont eu msc au téléphone, et comme il n'y à plus de cabines famille, il faut faire la demande, aux heures d'ouverture du service concerné, mais d'après eux il n'y aurait pas de problème, il faut juste encore leur accord! Vous allez voir vous allez adoré la croisière, pour nous ce sera la 7 eme et la 3 eme avec MSC. Je vous tiens au courant et on pourra préparer les escales ensembles, à bientôt
Sandrine | | | À: Roselaine · 25 février 2014 à 20:18 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir, voilà réservation faite pour le départ du 18 octobre sur le Preziosa !!! Finalement MSC nous a proposé une offre tandem, cad 2 cabines intérieures l'une à côté de l'autre, pour la cabine des 2 grands c'est 580 € et ils ne paient pas les taxes portuaires. Vous venez de quelle région ? Nous de lorraine, on va aller à Venise en voiture, reste à savoir si on prend 1 nuit à Venise avant ou après la croisière, on va pouvoir préparer nos escales ensembles, à très bientôt,
Sandrine | | | À: Babylouis · 25 février 2014 à 21:26 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 856 affichages · Partager bonsoir Sandrine
je vous envoie un message privé | | | À: Roselaine · 27 mars 2014 à 22:34 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir, nous venons également de réserver cette croisière au départ de Venise le 18 octobre, se sera notre quatrième croisière et cette fois ci sans les enfants, nous avons déjà découvert Istanbul et Dubrovnik lors de croisière précédente mais c'est avec plaisir que nous y retournons en octobre. Cordialement | | | À: Caboubie90 · 28 mars 2014 à 8:00 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons aussi sur cette même croisière du 18 octobre.
Nous descendrons en voiture et nous logerons une nuit avant la croisière dans un hôtel de la chaine accor à Mestre, à Venise même les hôtels sont hors de prix.
On ce réjouis de découvrir le bateau et peut-être de se rencontrer à bord, une croisière sans les enfants sera très différent...
Alexandre | | | À: Roselaine · 28 mars 2014 à 9:49 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Rose,
Comment vas tu? C'est super, d'autres personnes au même départ, on va avoir plein d'infos pour les escales, hâte d'y être. Mais je m'aperçois que pour l'instant pas beaucoup d'enfants à ce départ. Contente de t'avoir eu au téléphone et on se tient au courant pour cet été, bonne journée,
Sandrine | | | À: Caboubie90 · 28 mars 2014 à 10:58 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager bonjour caroline au plaisir de faire connaissance... | | | À: Babylouis · 28 mars 2014 à 11:11 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 732 affichages · Partager bonjour Sandrine
nous allons bien...Après avoir longuement réfléchie et compte tenue de ma nature, pour ne pas avoir peur de rater le bateau à toutes nos sorties, nous avons décidé de réserver 4 sortie avec msc sauf la Croatie que nous ferons seul.je te donne les n) bary 02 alberobello -kato05 la saveur de la gréce antique-yzmir01 visite de la ville- istambul 10 par la terre et par la mer. redonne moi en message privé l' adresse pour cet été.A bientôt | | | À: Roselaine · 28 mars 2014 à 11:52 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 728 affichages · Partager Bonjour, Pour l'escale d' Istanbul, vous pouvez tout faire par vous même, le tramway peut vous emmener facilement au centre et vous pourrez facilement tout visiter à pieds ! pour Dubrovnik avec Costa : les chaloupes nous ont déposé au centre mais avec msc je ne sais pas si cela se passe de la même manière? nous partons je pense en voiture nous habitons l'est de la France nous passerons par la Suisse et laisserons la voiture au parking à Venise je pense rester 2 jours après la croisière pour revisiter encore cette jolie ville! voila au plaisir de rencontrer quelqu'un sur ce grand bateau !!! cordialement caroline | | | À: Caboubie90 · 28 mars 2014 à 18:04 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Caroline, nous serons aussi sur le bateau, vous venez d'où car nous sommes aussi de l'est, en Lorraine, nous irons à Venise en voiture et resterons sûrement 1 nuit à Marghera pour rentrer en Lorraine le dimanche soir. Je pense qje nous ne prendrons pas d'excursions MSC car nous connaissons déjà Bari, Katacholon et Dubrovnik, reste Izmir et Istanbul, mais nous avons l'habitude de nous débrouiller par nous même, vous me donnerez qqs infos pour la Turquie, Au plaisir de se retrouver sur le bateau,
Sandrine | | | À: Babylouis · 28 mars 2014 à 21:56 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 687 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes du territoire de belfort et donc pas très loin de votre région, nous pensons prendre une excursion msc pour katakolon et Izmir le reste je pense nous le ferons par nous même car c'est très faisable, pour visiter venise j'espère trouver un hotel sympa et pas trop cher afin de finir en beauté ce périple, au plaisir de vous rencontrer sur le bateau, cordialement Caroline | | | À: Caboubie90 · 28 mars 2014 à 22:28 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir Caroline,
Nos amis habite près de Belfort, amis rencontrés lors de notre croisière aux antilles, et depuis nous nous voyons très souvent !!! Pour l'hôtel l'an passé lors de notre croisière dans les îles grecques avec Costa, nous avions réservé à l'hôtel camping joly à Marghera, pour 2 nuits c'est très bien et pas cher du tout, une navette peut vous emmener jusque venise, le prix de la nuit pour 2 personnes est de 30 euros il me semble, le restaurant est très bien aussi et très pratique, A bientôt,
Sandrine | | | À: Roselaine · 22 septembre 2014 à 16:24 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, nous y voilà, nous venons de payer le solde à un mois du départ. Nous avons réservé deux cabines (parents + 2 enfants) au MSC Yatch club pour le départ du 18 Octobre. Pour nous le départ commence le 18 à 7H25 décollage Paris pour Venise. Il nous reste à voir les excursions, nous pensons les réserver à l'arrivée le 18 Octobre sur le bateau. Au Yatch Club, un concierge nous est dédié. Mais si vous avez nous indiquez l’intérêt que chaque escale peut apportée, s'il faut passer par MSC, ça serait avec plaisirs... | | | À: Proutia · 22 septembre 2014 à 16:43 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Jean,
Nous avons effectué cette croisière du 5 au 12 juillet et c'était SUPER! C'était notre 1ère croisière et nous en avons un merveilleux souvenir! Pour vous dire, je vais sur internet quasi tous les jours pour voir les webcams  Concernant les excursions, nous ne sommes pas passés par MSC. J'avais tout préparé moi-même pour différentes raisons : D'abord, nous composions notre excursion sur mesure. Ensuite : nous n'étions pas perdus dans un groupe à suivre un guide (pas trop notre truc surtout avec 2 ados) Et enfin : le prix! A 4, je trouve que cela revient très cher de passer par MSC. Vous trouverez, sur les forums, plein de conseils pour préparer aussi vous-même vos excursions si cela vous intéresse. Mais si vous préférez passer par MSC, je pense que vous pouvez attendre d'être sur le bateau pour réserver.
Bonne croisière à vous,
A-S | | | À: Proutia · 22 septembre 2014 à 17:11 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 298 affichages · Partager Bonjour à tous, Oui le départ approche, le solde est aussi réglé, on attend avec impatience le 18 octobre, contente de voir qu'il y aura des enfants à bord, quels âges ont ils? Les nôtres : 4, 10 et 13ans, les 2 grands sont contents car ils auront "leur cabine". Concernant les excursions, j'ai un peu regardé, alors : - bari : excursion avec MSC pour Alborello car la ville de Bari on connaît déjà - Katakolon : le site d'Olympie on connaît déjà, dc si le temps le permet on ira avec les enfants vers une plage, la plage de Kourouta en taxi ou en louant une voiture - Izmir : journée shopping et visite, peut être prendre le bus touristique - Istanbul : par nous même, on aimerait faire Miniaturk en premier, puis revenir dans le quartier historique et voir Palais Topkapi, Mosquée bleue, citerne basilique, tout dépendra du temps qui nous restera - Dubrovnik : ayant déjà fait le tour des remparts, on va essayer de prendre le téléphérique et ensuite un tour ds les ruelles Voilà, sinon on a réservé 1 nuit d'hôtel à Venise pour profiter de cette belle ville.
Nous avons déjà fait la connaissance de Caboubie 90, et nous serons à la même table le soir, nous avons fait la connaissance de Rose au téléphone qui par hasard a la cabine juste en face des nôtres, alors pour ceux que ca interesse, on peut se regrouper et boire 1 apéro ensembles A très bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 22 septembre 2014 à 17:16 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 295 affichages · Partager eh coucou
cela approche!!! je ne sais pas trop quoi mettre dans la valise... | | | À: Proutia · 22 septembre 2014 à 17:20 Re: Départ le 18 octobre 2014 Preziosa port Venise Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 292 affichages · Partager bonjour jean
nous avons pris toutes les excursions de msc nous sommes que deux.... sauf pour la croatie directement sur le site pour être sur d avoir une guide qui parle français.. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |