Polux75011 · 7 mars 2008 à 8:39 29 messages · 17 participants · 2 771 affichages | | | | 7 mars 2008 à 8:39 Départ pour un an en Asie du Sud-Est! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour à vous tous, voyageurs, rêveur, aventurier...
Ayant la bougeotte, et envie de changer de métier, j'ai décidé de tout plaqué et de partir 1 an en asie du sud-est pour me consacrer exclusivement à la photo, et qui sait peut etre changer de métier  ...
Je ne connais pas du tout l'asie !!! 
Je part donc debut avril pour Bangkok, point de départ de mon voyage. Je vais passser le premier mois avec un ami, il sera en vacance la bas, donc pour le premier mois, je serais materné, lol.
Ensuite, ca sera l'aventure seul...
J'ai commencé à surfer afin de voir, ce qu'il y a à voir en asie, c'est énorme, vaste, donc j'avoue que je compte sur vous pour les bons plans, les lieux magnifique et caché ou totue idée de chose à faire sur place.
Voici pele mele sans durée de séjour ou ordre de visite, les pays qui m'attire pour la photo et la culture :
Thailande, Malaisie, Cambodge, Laos, Vietnam... Et si je le souhaite j'ai un logement a Tokyo (tout le mois de juillet), Pékin (jusqu'a fin juillet), philippine (quand je veux!)...
Et voilà à partir de ca, je suis en train de contruire un planning de voyage mais ne connaissant pas du tout cette région du globe, j'avoue ne pas trop savoir combien de temps il faut que je consacre à chaque pays, y a t il d'autre pays de la région qui vale le coup ?
J'ai prévu : de partir avec 1 sac à dos et 1 sac pour mon matos photo. de me faire envoyer tout les 15 jours de france l'argent de france pour éviter d'en avoir trop sur moi. d'oublier le calendrier pendant 1 an de ne pas trop dépenser car je n'ai pas un budget énorme de sortir des sentier battu, quitte a me retrouvé au fin fond de la jungle après 1 semaine de marche de jouer profil bas, afin d'essayer de m'intégrer le mieu possible de faire la fete un peu quand meme et de glander à la plage aussi  de penser à tout ce que j'ai pas encore pensé avant de partir (dur dur) d'emmener un GPS avec un tablet PC pour stocker mes photos et surtout pas me perdre  D'éviter l'adage, un bon touriste ce fait toujours arnaquer une fois, et souvent par un taxi (expérience perso répéter dans tout les pays que j'ai fait) de trouver toute les réponse aux questions suivante (merci si vous avez une expérience ou des liens web) de privilégier les transport terrestre qui sont moins cher et plus authentique, et surtout qui permette de faire des photos!!!
Questions : Est ce une bonne idée, une tante hamac, sachant que je me dit que certain site à voir (photo) seront accessible uniquement apres plusieur jours de marche, donc dodo dans la jungle Qu'elle budget aviez vous si vous êtes déjà parti comme ca pendant 3 6 ou 12 mois le cout de la vie est il sensiblement le meme dans tout ces pays A votre avis combien faut il minimum par jour pour vivre, on ma dix 10€ (15$), d'autre 30€, donc je sais pas trop quoi en penser ???
J'attends avec impatience vos réactions, commentaires, avis, alertes.
Merci d'avance... | | | Pour l'ordinateur portable c'est indispensable pour prendre plusieurs clichés numérique. Si tu tiens beaucoup à tes photos pense à prendre avec toi un DD léger pour faire une copie de sécurité et surtout (si tu prend beaucoup de photos le DD de l'ordi sera vite remplis.) C'est plus léger que de prendre une tour de CD.
Pour le GPS, nous on adore car on se sent libre d'aller où l'on veut et ensuite, on retrouve notre chemin 
Pour le Budget: je pense que 10E est suffissant (mis à part les billets d'avion...)
Si tu veux, sur notre blog, j'ai notre budget détaillé par pays et par item (nourriture, breuvage, logement pour chaque pays.) À voir dans la colonne de droite RÉSUMÉ EN TABLEAUX.
Si tu as d'autres questions que je peux répondre je me ferai un plaisir lors d'Une prochaine connection internet. | | | Merci Mgmg pour ta réponse rapide,
Je vais allez faire un tour sur votre blog avec plaisir...
Pour le stockage photo, j'ai prévu de faire régulièrement des transfert via le net, ou envoyer une copie par courrier sur DVD en france, afin d'avoir toujours un double autre que sur moi... Lep roblème, c'est quej'ai calculé que je devrait faire environ 80 000 photo ce qui représente environ 1 Terra.
Pour le moment je part avec 2 disque de 360go externe, et enfonction j'aviserais sur place pour en racheter 1 ou 2 si nécessaire.
Pour le GPS, je suis daccord avec toi, de plus je l'aurais à la fois sur le tablet PC, et sur le Pocket PC ce qui me permettra d'avoir une sécurité au niveau autonomie.
Je pense emmener un chargeur solaire, as tu déjà utilisé cela ? | | | J'ai fait un peu la même chose que toi, mais pour 8 mois et je suis en train de préparer le retour donc j'espère que je pourrai t'aider ;) Tu dois te préparer au départ de ton pote. Commencer avec un ami est très dur à vivre quand celui-ci part, car tu te retrouves seul dans la fosse aux lions. Parler français va beaucoup de manquer, mais disons que ca fait partie du charme..
Il y a toutefois dans ta liste deux ou trois trucs sur lesquels j'ai bondi. Le fait que tu partes avec un gros sac d'appareil photo va par exemple t'empêcher un certain nombre de choses. Oublie les dortoirs et les guest houses qui te sembleront TROP peu chères et peu sûres. Mon oncle était photographe en Birmanie, on l'a empoisonné et on lui a piqué son sac de matos professionel... Bon t'inquiète tu as peu de chances que ca t'arrive  mais tu dois etre TRES prudent avec ton sac. Je pense notamment au cambodge.
Tu dois également te méfier des expats parfois plus que des locaux avec ton sac. Je me suis fait tirer mon bridge à Bangkok le deuxieme jour par un touriste qui s'est cassé en courant... Fais une copie de tes photos TOUS LES JOURS. Le problème de VF est parfois l'ambiance un peu "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil voyager c'est formidable." 
Voyager ce n'est pas du tourisme fun et youplaboum, c'est une aventure. Et une aventure, c'est souvent dangereux. Je te conseille de pas hésiter à prendre des guesthouses plus chères d'un euro ou deux dans certains pays. En Chine, en Malaisie, les hotels les moins chers servent également de maison de passe  Donc prends les hotels que tu veux mais je te conseille de pas faire le radin de trois euros, si tu te fais tirer 2000 euros de matos tu te sentiras mal ! Parce que les dortoires c'est bien gentil mais les vols entre touristes c'est pas de quartier malheureusement.
Ton choix de la Thailande en premier est le meilleur. C'est le plus occidentalisé des pays asiatiques, ca te fera un bon "sas de compression" avant d'attaquer des trucs plus hardcore comme la Chine (hors pékin/ hong kong et toutes les villes sino occidentales...).
Pour ton budget, 10 euros c'est mort. Si tu veux pas de dortoirs, je te conseille plutot de miser sur 15 ou 20 euros, oublie pas qu'il y aura des déplacements hein ! Sachant que ta phrase sur "rester dans la jungle seul blabla" tu peux déjà oublier, c'est de la folie, mais tu verras par toi même sur place :) En tout cas PRENDS UN SAC ETANCHE pour ton matos. Beaucoup de voyaages seront faits sur pirogues surchargées, ca se renverse TRES SOUVENT, donc fais bien gaffe a acheter un sac étanche !!!
Pour le fric je vois pas pourquoi tu t'embetes à faire venir l'argent de france. Achete une VISA premier et retire tout toi meme. Surtout que te faire envoyer l'argent sera un gros probleme en cas d'imprévu : tu ne pourras rien faire si par exemple on te vole l'appareil photo la veille de ta visite d' angkor
Hésite pas à poser des questions :)
NB : En thailande, ne NEGOCIE JAMAIS les taxis, tu demandes de mettre le compteur "METER PLEASE" et s'il refuse tu changes taxi ! Aucune course dans la ville ne devrait excéder les 100 bahts
NB : prévoies TOUT pour la santé. Ne va jamais à l'hopital au cambodge. | | | Merci Cybertof,
Pour le sac photo, j'ai effectivement pris un sac totalement étanche et qui flotte  ... Si je perd mon matos, j'ai plus qu'a rentrer, j'aurais pas les moyens de racheter!
Pour la sécurité de mon matos, j'ai prévu de prendre un cadenas antivol type cable, afin de pouvoir l'accroché au lit, au siege de bus et autre. Pareil pour le sac a dos.
Quand je parle de trek dans la jungle, c'est pas seul, je suis pas fou, quoi que 
Pour les expat, je vois que c'est un peu comme l'afrique central!
Je note précieusement pour les hotels en chine et malaisie, car c'est pas 2000€ mais plutot 6000€ de matos
Je suis daccord avec toi pour les voyages, c'est pas disneyland partout, loin de là...
J'hésiterais pas pour les questions, c'est sympa de ta part.
Je suis en train de faire le tour des endroit que je veux allez voir, en fouinant sur le net et je le posterais d'ici quelques jours pour avis des membres. | | | Polux,
Ok je vois que tu es conscient des dangers, c'est cool :) Pour les trek de toute façon la plupart des parcs t'interdiront d'y aller seul. Tu as des guides obligatoires la plupart du temps, et si tu ne le fais pas c'est de la folie. En Malaisie péninsulaire, 8 membres de la police en entrainement se sont perdus en bivouaquant dans la forte, ils étaient à moitié en train de crever quand on les a retrouvés... Je veux dire, c'est pas la foret de fontainebleau, la jungle, tu as des sangsues sauteuses, des serpents qui peuvent te foudroyer si tu dors, etc etc. Si tu veux voir la jungle de nuit, il y a des excursions dans le Teman Negara en malaisie avec des guides qui savent trouver les animaux si ca t"intéresse ! La dernière fois ils sont tombés sur un combat de cerfs (? pas sur car leur anglais était pas trop)
Ah et je me répète mais le cambodge, tu dors avec ton appareil dans le slip !!! Le plus gros peuple de voleurs que j'ai vu lol, j'ai loué un vélo > volé le deuxieme jourJ'ai pris mon portefeuille pour payer un verre > une main sort de bulle part et prend mon telephoneJe reloue un vélo mais perd mon antivol, les passants ont fait un concours de crochetage.Un pote loue une moto> volée dans l'apres midi  Pays de fous furieux...
Donc là bas tu VIS avec ton appareil | | | Coté danger, j'ai vecu en afrique central 7 mois, ca ma permis de passer mon permis racket à tout les carrefours, de me retrouver a 2m d'un flic qui était a 1 doigt de loger une balle de AK47 dans la tete de son collègue qui avait volé pendant son tour de garde 50m de cable électrique (dans ce cas là, toute l'équipe est responsable sauf si elle le linche à mort)... J'en menais pas large... Mais dans le meme temps j'ai rencontré et vecu uniquement avec des locaux, les expates, beurk !!!
Et grace au locaux, j'ai eu la chance de vivre la plus grande expérience de ma vie (enfina ce jour, j'espere allez encore plus loin pendant cette année asiatique), j'ai réussi à avoir accès a un projet de réintroduction de gorille en milieu naturelle dans le nord du congo. C'était fantastique, j'ai vu un grand male dos argenté, 2m50 debout sur ses pied, 180kg. Tu sais qui es le patron. Et ensuite j'ai passé 1h30 avec 8 femelles et 4 bébés gorille, et ben je le dis haut et fort, il leur manque que la parole et ils ont un regard plus humain que certain humain... C'était boulversant et incroyable.
Je comptais effectivement prendre un guide et voir si pas trop cher et possible une personne pour porter mon sac a dos (fringue), car les 2 sac ca sera trop lourd tout seul et pas pratique du tout pour les photos. Sinon je vois pas trop comment je vais faire pour partir plusieur jours en jungle.
Pour le Cambodge, mdr, c'est un truc de fou, je vais faire mettre des zip sur toute mes poche de pantalon et des cadenas sur les zip de sac... lol
Pour le guide en malaisie, je suis preneur, j'ai vraiment envie de m'immerger et d'en prendre plein les yeux pendant un an... | | | Pour l'ordinateur portable c'est indispensable pour prendre plusieurs clichés numérique. Si tu tiens beaucoup à tes photos pense à prendre avec toi un DD léger pour faire une copie de sécurité et surtout (si tu prend beaucoup de photos le DD de l'ordi sera vite remplis.) C'est plus léger que de prendre une tour de CD.
Pour le GPS, nous on adore car on se sent libre d'aller où l'on veut et ensuite, on retrouve notre chemin 
Pour le Budget: je pense que 10E est suffissant (mis à part les billets d'avion...)
Si tu veux, sur notre blog, j'ai notre budget détaillé par pays et par item (nourriture, breuvage, logement pour chaque pays.) À voir dans la colonne de droite RÉSUMÉ EN TABLEAUX.
Si tu as d'autres questions que je peux répondre je me ferai un plaisir lors d'Une prochaine connection internet.
Felicitations pour la qualité de votre blog  impressionnant ! j adore | | | Daccord avec Flipflop, je suis dessus depuis 3h, génial le blog !!! Bravo !!! | | | Pour le sac tu oublies le GPS, qu'est-ce que l'on peut bien foutre d'un GPS en Asie du Sud Est? La tente hamac inutile, facile à acheter sur place. Par léger, crée toi un blog sur lequel tu pouras télécharger toutes tes photos (ça évite le disque dur) Le coût de la vie en Asie du Sud est est très variable suivant le lieu et la qualité de l'hébergement. En ce moment les transport augmentent beaucoup partout. En moyenne je dirai 20 € par jour, moins cher en Indonésie, plus cher en Malaisie. Pour l'ordre de ton périple pense au climat, en ce moment c'est tout bon pour la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, cet été c'est impécable pour l' Indonésie et l'ouest de la Malaisie. La Birmanie très chaud en mai puis beaucoup, beaucoup de pluie jusqu'en novembre. Pour les pays que je connais à ne pas manquer (c'est mon ordre de préférence, mais chacun a le sien!): Birmanie, Thaïlande, Indonésie, Cambodge, Laos, Malaisie. Tu as du courage et je trouve qu'il faut oser le faire. Pour moi il est trop tard ou trop tôt, la vie nous le dira | | | À: DUC · 7 mars 2008 à 13:07 Re: Départ pour un an en Asie du Sud-Est! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Hello Duc,
Le GPS est en faite une simple antenne qui est tout petit 3cmx5cmx2.5xm, donc dans le sac ca coute pas grand chose de l'emmener ou dans acheter un sur place.
Pour les photos, le prob du net c'est que je suis pas sur d'avoir suffisament de bande passante pour transférer plusieur Go de photo à chaque fois, un fichier RAW fait environ 12mo!
Pour la météo, je suis en train de regarder ça.
La Birmanie j'aimerais beaucoup, mais en ce moment c chaud la bas (politique) ?
Courage ou folie, je ne sais pas. Une certitude, j'en ai marre d'etre ici, avec gens qui ce plaignent tout le temps, qui font la gueule, qui sont aigri. Envie de retrouver une idée de la vie plus vrai. J'avoue que j'envisage la possibilité de ne plus vouloir rentrée, d'ou la vente de tout ce que j'ai et qui rentre pas dans mon sac ;o)
Et puor finir ce post, je dirais à tous :
Il n'est jamais trop tot ou surtout trop tard, on a 60ans pour profiter de la planete dans une vie, avec de la chance donc!
plus on prend de bon temps, moins il en reste de mauvais et laissons les gens etroit d'esprit détruire sans apprécier la beauté de la planète !!!
 Paranthèse hors sujet : je ne suis ni vert, ni alter, juste un type qui est tombé amoureux de la planète il y a 10 ans et qui est horrifié parce que l'on en a fait en 100 ans... Même si j'ai participé passivement comme la quasi totalité de la population de l'hémisphère nord. | | | Hello Polux,
beau projet que tu as là 
je rajoute quelques ptis trucs à ce qui a été dit : oublie la tente, c'est du poids supplémentaire et c'est inutile en Asie, sauf pour quelques expéditions bien particulières et dans ce cas il est en général possible d'en louer dans le coin. D'autre part les guesthouses sont souvent peu chères, et le camping n'est pas du tout courant dans la région (pas comme en Europe). pour ce qui est du budget journalier, tu devrais trouver bcp d'infos sur le forum. Et tu vas d'ailleurs trouver un peu de tout, avec un peu de vrai partout  Sache que la vie sur place est souvent très bon marché (on peut dormir pour quelques euros, et idem pour manger). Par contre, ce qui coûte cher (relativement), ce sont les transports, les extras (excursions par exemples) et certains endroits particuliers très touristiques mais parfois incontournables. Donc tu peux te faire des journées à 5 euros, mais parfois c'est impossible... donc calcule bien ton budget  pour les sous, je te conseille de partir avec une carte bleue, à mon avis c'est plus simple que de se faire envoyer des sous... tu trouveras des distributeurs tout au long de ton parcours sans trop de difficultés.
j'avoue ne pas trop savoir combien de temps il faut que je consacre à chaque pays, y a t il d'autre pays de la région qui vale le coup ?
Perso, et compte tenu du temps que tu as à ta disposition et de ton état d'esprit, je te conseille de bâtir un itinéraire dans les très grandes lignes, suivant ce que tu as envie de voir. Accorde-toi un maximum de flexibilité, et le luxe de pouvoir changer tes plans en cours de route...
Je ne connais pas du tout l'asie !!! 
T'en fais pas, en général les gens aiment bien cette région  
Bonne préparation 
Thib.
PS : je tiens un blog (voir ci-dessous) depuis que je vis dans le coin, va y faire un tour, tu y trouveras peut-être quelques infos utiles à ta préparation. | | | salut polux ! Beau projet en effet, je rêverais de faire de même, mais parfois il est des choses qu'il faut savoir attendre... En lisant ces réponses on trouve tout et son contraire, et c'est bien là le pb, il faut trier les infos ! J'ai bien compris ce que tu voulais faire et des gens bien plus expérimentés que moi t'on donné des conseils très intéressants, je me permettrais donc juste de te livrer mes impressions sur des précedents road trip en Asie, principalement Chine et Vietnam. Pour commencer par la base je dirais que le plus important c'est soit d'avoir des mini dicos avec qque mots ou expressions, soit un carnet et un crayon !! Car la majorité des emmerdes arrivent svt aps des problèmes de communications et tu va devoir apprendre un minimum de leur langue si tu veux pas te faire rouler...tes contacts humains en seront d'autant plus riche ! Si l'utilisation de l'anglais s'est bien répandue ces dernières années, je peux t'assurer qu'il y a deux ans presque personne ne parlait anglais a Pékin, hallucinant ! Pour le vietnam, aucun pb ils se débrouillent à fond tant ils vivent du tourisme. Bref, pour parler pratique emmène le STRICT MINIMUM, y a rien de plus chiant que de trimballer un sac énorme et lourd et ça limite énorment tes possibilités. Pour infos, je ne pars qu'avec un sac a dos Eastpak pour mettre une brosse a dent, un slip de rechange et mon Reflex que je ne quitte JAMAIS. Tu trouves tout sur place, à des prix défiant toute concurrence, il faut juste parfois savoir chercher et négocier  La majorité de ton budget passera dans les transports c'est certains. N'hésite pas à prendre l'avion si tu dois couvrir de grandes distances ou tu sais que tu ne rateras pas grand chose, c'est parfois moins cher que le train !! Après ceci n'est valable que si tu es pressé par le temps. Le bus est une bonne solution mais vraiment très fatiguante à terme... Sans clim pdt l'été, et tu dois supporter le klaxon incessant qui te défonce les oreilles même lors des trajets nocturnes !!! Ca peut rendre fou au bout de 12h je t'assure !enfin je te laisse découvrir les joies de ces contrées asiatiques ou un mot pourrait décrire simplement ce que tu verras : un bordel monstre ! accroche toi :=) Pour le logement tu peux dormir pour 2 euros en dortoir, et une chambre perso peut commencer a 6-7 euros. Tout dépend du pays, de la ville.... Mais globalement pour 10 -15 euros t'as une chambre standard 3* chez eux (ca vaut un deux * chez nous). J'ai fait la majorité de mes nuits en B&B, franchement ça ne craignait pas du tout que ce soit la chine ou le vietnam, aps il faut être prudent, dors sur ton matos et ca ira ! Si tu t'isoles des endroits peuplés, ne plante pas ta tente ou ton hamac sans connaitre, enfin je pense pas que tu sois betes mais regarde INTO THE WILD et ca te fera réfléchir, lol. Par contre tu peux facilement trouver des gens qui vivent dans des villages ou des tentes et qui te louent pour un euros symbolique un toit ! Par exemple j'ai passé la nuit dans une yourth du Xinjiang ou dans une maison tibétaine : faut pas hésiter a demander ! Parfois n'hesite pas a aller dans des endroits qui te paraissent touristiques si ce sont des choses immanquables à voir : je pense à la baie d' Halong au vietnam ou la réserve naturelle de Jiuzhaiguou en chine (là ou le film Hero à été tourné). Il te suffit ensuite juste de t'éloigner de quelques kilomètres pour découvrir la tranquillité et la beauté magique de ces paradis sur Terre. Il y aurait trop de choses à dire encore, n'hésite pas à me poser des questions sur le vietnam ou la chine, j'ai traversé ces deux pays et je pourrais certainement te donner qques bons tuyaux. Surtout que tu parlais aussi de détente à la plage ou de faire la fiesta, ce sont des aspects que je n'ai jamais négligé lors de mes trips et j'ai passé quelque soirées mémorables dans des lieux incongrus  !!! (ne rate surtout pas le new century night club à hanoi, c'est à voir lol) Enfin retiens juste ceci, ne prévoit pas trop c'est toujours plus beau de découvrir ton trajet au gré de tes envies et de tes rencontres, je connais peu de gens qui ont respectés leur programme, alors pourquoi en faire un ! Laisse toi bercer par ton voyage, il n'en sera que plus réussi. bon courage et bonne route  max | | | A oui tu n'es pas un petit joueur niveau photo!! effectivement si tu conserve tes fichiers en RAW, mieux vaut un disque dur  Alors pendant un an tu vas pouvoir nous claquer des photos d'enfer, vivement que tu sois parti! | | | Bonjour christophe,
Tout à fait réaliste ta réponse ! Je suis d'accord avec toi, faut pas mégoter quelques dollars sur la chambre. Ceci dit, au Cambodge en haute saison (j'y étais en nov dernier), les milliers de touristes ont chacun un APN. Les japonais ont même tous un reflex... et un pied ! Impressionnant ! Perso j'ai en permanence ce matos sur moi dans le petit sac à dos.
Je conseillerai aussi de faire bien attention à la qualité de sauvegarde des photos, en particulier sur DVD, qui sont de mauvaise qualité, mal gravés, etc. Faire 2 DVD chaque fois, et dans 2 boutiques différentes. Et encore ! Il y a des guests qui fournissent un accès gratuit à internet (ou des cafés), dans ce cas uploader les meilleures photos sur le net. Emmener un petit disque dur de 30 à 40 Go est aussi bien pratique.
L'hopital au Cambodge, je ne connais pas mais on conseille d'aller sur Bangkok en cas de problème. Que penses-tu du nouvel hopital international de Siem Reap, inauguré le 19 novembre 2007 ? Sérieux ? Ou seulement pour les jambes cassées ? | | | Polux75011 , ouch ca a pas l'air de rigoler l'Afrique !! au moins tu es blindé maintenant :)
phil99 , Pour l'hopital international de Siem Reap, je ne sais pas, mais moi on m'a mis d'urgence dans celui au nord de siem reap, pres du pont, et j'ai failli crever. Ils ont refusé de me soigner avant d'avoir leurs sous, ils se sont gourés dans la médication, et le deuxieme jour ils m'ont envoyé a sécurité au c... en PLEINE RUE car ils avaient oublié de me facturer d'autres médicaments. Super commercant les mecs, tu marches dans la rue et t'as une grosse bagnole qui s'arrête et un gars qui te force à monter dedans...  Je retournerai jamais chez ces dingues  Ah oui pourquoi j'étais à l'hosto me direz vous. Simple, on m'a empoisonné pour me piquer mon fric (je suis les traces de mon oncle). C'est pour ca que j'essaie d'avoir un discours moins "marrant" que d'autres ici. L'Asie, ce n'est pas des peuples qui vont se jeter vers les occidentaux les yeux pleins de reconnaissance et des sourires pleins les babines. Ces gens là existent, mais à la campagne. ceux qu'on croise, à angkor, dans les tuk tuk, etc etc, n'ont qu'une idée en tête, alléger d'un kilo ou deux l'ATM vivant qu'ils pensent que nous sommes  Cela n'empeche pas de faire de belles rencontres... Mais pas dans les endroits fréquentés. Et c'est malhreusemnt difficile à faire ! | | | Ben, c'est cool toute ses réponses de gens sympa...
MAXOU : Excellent ton poste, il ma donné la banane... J'ai vu INTO THE WILD au ciné en janvier et recup en meme temps en DVD, je l'ai regardé 4 fois depuis... En sortant du ciné, j'avais qu'une envie c'etait de faire la meme. Film terrible au passage, mais c vrai que ca fait flipper, car lui il est pas en asie mais chez lui au US.
PHIL99 : Sympa l'hosto, j'aimerais pas que ca m'arrive, c'est sur. D'ailleur à ce sujet, sais tu combien coute une journée d'hosto labas, j'ai prévu de prendre une assurance avec 150 000€ de couverture en cas d'hospitalisation. Le truc c'est que d'expérience, je sais que certain pays c'est pas suffisant comme prise en charge (exemple parfait : USA), donc je me demandais si en asie ca serait suffisant en cas d'hospitalisation ?
DUC : Je part la bas pour faire 1 an de photo pour essayer d'en vivre en revenant, donc vaut mieu que j'ai un minimum de connaissance ;o)
Bonne journée à tous...
www.myworldtrip.net www.myworldtrip.net/v2 | | | N'oublie pas... ton parapluie !
Et ton mouchoir... Les Cambodgiens sont si méchants... Tous des voleurs, c'est connu...
Et surtout ne parle jamais de politique, ça donne des aphtes ! | | | marant................  pense avant a<<< commet tu vas vendre tes photos?? avant de te super equiper en matériel, ne pas oublier que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, petit exemple de photo fait avec mon appareille fétiche, le minox 35 mm, de une valeur de 60 $ (occasion) (une photo piquer 1000 fois,) mais bibi a le négatif, donc il peut prouver que c'est lui qui la fait, en digital same same but different, je repère un ou des cyber, je fait la photo et je l'envoi ou a mon agence pour la vendre, ou sur mon mail simple non? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |