Polux75011 · 7 mars 2008 à 8:39 29 messages · 17 participants · 2 771 affichages | | | | Supervéloman , je prends ton post pour moi, et si je ne dis pas que TOUS les cambodgiens sont méchants, il y a de sacrés cas qui en tiennent une couche, et je préfère passer pour un con et que polux soit sur ses gardes qu'oublier mon esprit critique et rajouter un post VF de plus du type "les asiatiques sont formidables ! Ils ont dans le coeur le soleil qui brille au dessus de leurs temples !" 
Parce que bon, j'ai un ami qu'un flic a accusé de pédophilie pour le forcer à cracher 200 dollars. Parce que bon, dans certains coins, des cambodgiens proposent aux occidentaux de passage de se défouler à l'AK 47 sur des vaches... Parce que bon, les flics frappent les gamins vendeurs d'eau sur le site d' angkor et leur extorquent 5 dollars par jour. Parce que bon, les vieilles vendeuses en concurrence avec les gamins vendeurs d'eau les frappe pour s'adjuger le "marché". Parce que bon, mais je le raconterai dans un nouveau topic, une cambodgienne m'a empoisonné et m'a séquestré 4 jours.
ALORS OUI, les cambodgiens, il y a plein plein plein de déglingos. Et j'en ai plein le dos des posts gentillets "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Quand j'étais en train de crever la gueule ouverte à l'hopital, le médecin refusait de me perfuser tant qu'il avait pas mon argent dans ses mains.
Polux75011 , règle numéro un, lis ton contrat d'assurance. Moi c'est Visa premier, ils refusent de rembourser si tu restes moins de 24 heures. Restes au moins 25 heures (ou demande au médecin d'écrire 25, vu comment ils sont corrompus ce sera facile) et demande que l'hopital appelle l'assurance : ce seront eux qui AVANCERONT l'argent !! Moi l'hopital m'a fait payé 225 + 85 dollars le premier jour. Mais attention à tout controler (Par exemple ils m'avaient facturé 28 dollars la vitamine C  ) Blanc = walking ATM, proie vivante. Vérifie tout !!
En thailande ca peut etre BEAUCOUP PLUS CHER. Un ami a du payer 20 000 bahts (400 euros) pour quelques heures. Je pense toutefefois que ton assurance devrait suffire... Pas de panique 
thuan , superbe photo, mais qu'entend tu par "piquée plein de fois" ? | | | Je n'ai pas eu "l'avantage" de pratiquer l'hopital en Asie, mais j'ai eu une très mauvaise expérience au Honduras (intoxication alimentaire sévère), qui ne doit rien envier au Cambodge. Mais jamais de problème en ASE. Dans un cas grave, il vaut mieux être avec quelqu'un. Et c'est souvent possible de faire un bout de route avec un ou deux compagnons rencontrés dans les GH. Plus sympa aussi.
L'assurance c'est très bien (150.000 € ça devrait suffire  ), faut pouvoir les contacter, avoir le feed-back, etc, etc..., sans oublier que eux aussi lachent leurs sous avec un (gros) élastique. Une de nos amies à failli y rester, au Mali, et pourtant elle était en groupe, avec un guide, assurance, et le toutim. Mais quand y'a pas de téléphone, pas de voiture, pas de médecin, pas de perf, un bus par jour, hopital à 200 kms, on fait quoi ? 
Ceci dit, on est là dans des cas extrèmes qui n'arrivent qu'aux autres, mais faut quand même rester prudent tout le temps. Le Chai au coin de la rue, je ne le conseille à personne, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum. Si tu restes quelque temps dans un coin, ça peut aussi être utile de passer voir le Consul ou l'ambassade et signaler ta présence.
Je vais suivre attentivement ton blog  Profite de ton voyage et envoie nous des photos ! | | | Ne rate surtout pas la BIRMANIE, c'est le plus beau des Pays d'Asie et tu ne risques absolument rien. La vie est très très bon marché, les sites sont magnifiques et les gens adorables. Essaie d'y aller de Nov à Février. Je connais tous les Pays que tu veux faire, mais sur le forum tu trouveras des gens plus qualifiés que moi pour la plupart de ces PAYS. Par contre pour la BIRMANIE, je pars cette année pour la cinquième fois et je connais assez bien, alors à ta disposition
Bon voyage
LOBO | | | Et puor finir ce post, je dirais à tous : Il n'est jamais trop tot ou surtout trop tard, on a 60ans pour profiter de la planete dans une vie, avec de la chance donc! plus on prend de bon temps, moins il en reste de mauvais et laissons les gens etroit d'esprit détruire sans apprécier la beauté de la planète !!!
Très beau projet Polux Et merci aux autres pour toutes les info que j'ai pu lire. Je ne peux qu'encourager et confirmer les mots repris ci-dessus par Polux
A notre retour des Phil en 2005, j'étais bien décidé de lever le pied et de partir la bas... il y a tant a voir. Fin 2006, problème de santé et en avril 2007 on m'annonce que je suis atteint d'une "polyarthrite aiguë" Je ne rentrerai pas les détails de cette maladie "incurable" de surcroit ce n'en est pas le sujet Toujours est il que ne pouvant que difficilement me servir des membres supérieurs le projet initialement prévu est suspendu pour ne pas dire reporté à une prochaine vie.
Alors profiter de chaque instant, de chaque moment, car le temps passe et il passe vite. Je n'ai que 52 ans et mm si j'en ai bien profité, hélas, j'espérais vraiment encore pouvoir continuer un moment. Enfin j'ai le moral et mm si je ne serai plus routard, on fera qd mm tt pour aller de l'avant. 
PS: Polux: Dans ton trip tu ne reprends pas les Philippines, dommage car le pays est des plus sympa et il y a de très belles choses à voir. | | | internet peut etre tres lent dans le coin, le mieux c est tout de meme un bon disque dur, pas lourd et tu le gardes plus une cle usb. 10 euros par jours c est quand meme juste ca va te priver de certains plaisirs mais bon 20 euros pour certains jours et d autres 5 euros, je pense que ca devrait le faire. reste qu il faut quand meme pas voyager avec un portemonniae trop serre c est vraiment dommage. pour les taxis, deja prend le bus a l aeroport a bangkok, biensur car la pas d arnaques et puis dans bangkok a part kao san road ils sont tres cools. ca te fera commencer sans trop d arnaques ton sejour. | | | Coucou,
Belle initiative!  Je pense que niveau sous/ jour, cela dépend bcp de ton niveau de vie et comme on dirait que tu veux la jouer roots/sac à dos/dormir dans la jungle (...faudait peut être pas abusé non plus hein!  ), il ne t'en coûtera pas 30USD!!! faut pas abuser! la monnaie est plus faible là bas donc ton pouvoir d'achat est totalement différent. Tu peux manger à Bangkok dans la rue, les brochettes, les fruits, tout! pour moins de 2 euro! après, resto, c plus cher! c pour toutes les bourses! Au Vietnam, c pareil, mais plus cher qu'en Thailande. Tu peux trouver des petits hôtels à 8USD avec tout confort (strict minimum quand même!!!), manger pour le même prix mais dans la rue (sandwich viet aussi! sur la plage !). Bien sûr comme partout, il faut que tu surveilles le prix affiché!!! ne t'assois pas, ne mange pas si rien n'est affiché car tu peux être surpris! c normal! Vas manger là où tu vois des locaux, c plus sale mais tellement plus bon et svt bonne ambiance, on t'anarque moins que ds les plans touristes! Après, roots !, tu peux prendre des motos taxi à peu près partout au Vietnam; en Thailande et je pense aussi dans les autres pays. C rapide, un peu dangereux mais bon! vu que tu comptes dormir dans la jungle aussi!  Franchement, ton idée du hamac etc...c pas non plus Koh Lanta excuse moi!...cela peut être dangereux voyons  ! tu ne connais pas la jungle tropicale, les gens sont accompagnés de guides pour les expéditions. Sans te parler de la situation géo-politique de bcp de pays...c'est tendu quand même! Au Vietnam par exemple, laisse tomber la jungle jungle! il y a quand même des endroits non-déminés, bien sûr c'est tranquille, mais fais bien attention à toi : en Malaisie, en Birmanie, en Thailande : c'est chaud! la drogue, les réseaux de prostitutions...tu peux vraiment tomber entre de mauvaises mains (je parle car des amis en ont fait l'expérience douloureuse...), tu ne peux pas poser ta tente et dormir où tu veux. En Asie, les gens sont bcp plus pauvres que nous. Ils ont bon coeur, partage etc...mais fais gaffe qd même! Le mieux, c quand même te louer un scoot, un 125cm car là, t'es tranquille!!!! à la limite, c'est ça ton budget journalier! le must pour faire les photos! t'attends pas de bus, de train etc...tu n'es pas dépendant d'autrui! mets ton casque et zou!!! Prends de bonne carte! c'est le 1er conseil!!! De toute manière, une personne seule rencontrera tjrs des gens! parle anglais quand même! fais gaffe bien sûr aux jolies filles, c'est pas pour ton amitié ou ta superbe histoire!!! pick pocket oblige! attention! Tu feras un superbe voyage! tu verras!
Voilà! j'imagine que tu dois être jeune! - de 25 ans non? t'as raison! voyages!!!!
Bon voyage! Thanh | | | Bonjour à tous,
Que de réponses, c'est super cool... Va falloir que j'assure sur les photos à ce que je vois 
J'en glisse une d'un séjour dans l'ouest américain pour avis -> www.myworldtrip.net/images/004.jpg
Bon alors pour vous mettres au courant, il y a un petit changement de programme !!! Je viens de décrocher un boulot de 3 mois 1/2, du coup le départ est décalé entre mi juillet et fin juillet. Vous allez tres vite comprendre, si je partais comme prévu mi avril, je n'avais aucune maitrise de mon budget de départ (budget en fonction de la somme récupérer en vendant mes affaires, mais je savais que j'avais 330€ assurée pendant un an ; et de plus je n'avais pas le budget voulu pour le matos photos.
Alors que là, je me retrouve avec un rallonge énorme (par respect, je ne donne pas le montant). Donc du coup je vais revoir le sens du voyage en fonction de la mousson !!!
LOBO : Pour la Birmanie, c'est le pays que j'ai toujours rêvé de faire, mais j'avoue que avec l'actu actuel, je m'était fait une raison, mais bon si au file des post sur VF je me rends compte que ca crains pas, j'irais avec un énorme bonheur.
BOBSPACE : Les Phillippines sont prévu, j'ai un ami qui est marié avec une Phillippines et il à une maison la bas que je peux squatter le temps que je veux, donc c'st bien prévu d'aller la bas !!!
MARIGERI : Pour le disque dur, il va vraiment falloir que je trouve une solution, car avec des photos qui feront jusqu'à 100Mo, ca va pas etre facile de stocker... sutout si j'en fait 5000 par mois 
TDAO : Pour le budget, je demandais, en fait j'ai un budget global et je ne me fixe aucune restriction, j'ai connu une fois, vacances avec pas grand chose (bonjour la frustration). Pour la Jungle, je ne voyait pas ca sans un guide (aventurier, oui ; fou, je ne pense pas, quoi que  ) et non je n'ai pas moins de 25 ans (j'aurais aimé pour les réducs jeunes) j'en ai 37, mais vau mieux tard que jamais ! Et j'avoue que j'ai longtemps espéré rencontré ma moitié pour vivre cette aventure à 2. Je reste optimiste néanmoins, tout peut arriver   
A plus............ | | | Superbe thuan ta photo! Quel humour! Comme quoi une simple brosse et la touche magique d’un gamin peuvent réconcilier et les bêtes et les hommes.
T’es un voyeur thuan! La quotidienneté, le minimaliste révélateur n’échappent pas à ton regard, aussi « Minoxant » soit-il.
T’es photographe jusqu’au bout des yeux. Encore bravo!
DeCléricy | | | humm en un an tu as le temps d'attraper le " mal jaune" c'est inguerissable...
Karolus
ps la carte de credit c'est pratique... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |