John75019 · 9 mars 2012 à 9:36 · Une photo 34 messages · 9 participants · 4 558 affichages | | | | 9 mars 2012 à 9:36 Départ "à l'arrache" en Inde du Sud Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Salut à tous :)
Pour diverses raisons et surtout par envie de profiter de 3 semaines de congés, je me suis décidé à partir en Inde du Sud mercredi, c'est à dire dans 5 jours. Pas beaucoup de temps pour préparer mon premier trip en inde et j'ai quelques questions! J'espère que certains auront des réponses! - J'ai trouvé un billet très bon marché pour faire l'AR Paris > Mumbai. Mais je me posais la question : est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? Sachant que je vais tres probablement aller vers le Kerala.
- Je n'ai que peu d'infos sur les sites et les lieux (la majorité ayant été récolté sur voyageforum d'ailleurs, merci aux contributeurs!), j'en ai noté, mais si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai (A la rigueur en prenant un vol aller simple a un moment)
- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? J'ai déja fait quelques trips en solo ( indonésie, malaisie, birmanie entre autre) et n'ait jamais vraiment rencontré de problèmes pour me faire des compagnons de voyages. Mais je me pose quand même la question ;)
- Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Faut-il ABSOLUMENT avoir les copies de ses billets d'avion? Je compte aller lundi matin, a l'ouverture faire mon visa d'urgence et départ mercredi. Ca semble jouable mais si vous avez des conseils... je suis preneur!
- Un conseil de GH sympa, vivante, sorte de repere de backpackers a mumbai?
Je sais qu'en cherchant precisement j'aurais des réponses sur le forum mais je manque un peu de temps je vous avouerai! | | | Salut John, - est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud? - oui
- si vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai - Achète-toi le lonely planet et potasse-le dans l'avion
- Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? - oui
- Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? - là, tu risques sérieusement de tomber sur un os... Le concept d'urgence est inconnu en Inde... lol
- Un conseil de GH sympa, vivante, sorte de repère de backpackers a Mumbai? essaie le Bentley's Hotel ou son annexe, le Bed & Break Fast [sic] (mais est-ce un repère de backpackers ? Mumbai est très chère côté hébergement, donc les backpackers quittent la ville le plus vite possible) | | | Ok ca a l'air d'être assez touchy le sujet du visa... en tout cas merci pour ces premières infos!
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler de refus d'obtention de visa a vfs? Ou est-il possible que le visa d'urgence ne soit pas délivré le soir même (ou le lendemain)? Si je le fais le lundi matin, en théorie je l'ai le lundi soir... Ce qui devrait coller pour un départ le mercredi Parceque bon... j'aimerais éviter de perdre 500e dans un billet et ne pas pouvoir prendre le vol correspondant!
Rien que le coup de la photo au format indien... ca a le mérite d'être surprenant! | | | Est ce que Mumbai est le bon point de départ pour visiter l'Inde du Sud?- -> NON, Bombay est chère et loin du sud. Essaye d'en partir dès que possible directement vers ton point de départ dans le sud ( Cochin, Madras, ou Goa/ Hampi, ou Bangalore/ Mysore, ou etc.). Si tu le peux prends un billet de train pour Cochin, voire un billet d'avion et essaye de ne pas dormir à Bombay, tu économiseras facilement le prix de ton billet d'avion domestique. Si tu veux avoir un aperçu de Bombay, réserve le pour la fin du voyage.
S i vous avez des conseils ou des itinéraire pour faire une boucle et revenir a Mumbai --> OUI mais combien de temps dure ton voyage ?. Si tu disposes de 3 semaines : Madras (va directement à Mahabalipuram), Pondy, Madurai, Munnar, Alleppey et les backwaters, nord du Kérala si tu as du temps, Mysore, Hampi, et retour sur Bombay (éventuuellement par Goa mais question plage pour se détendre un jour ou deux il y en a aussi au Kérala).
Est-ce que l'Inde du Sud est une destination de backpackers? --> absolument, tous les moyens de transports sont disponibles : des bus partout, beaucoup de trains (sauf dans les montagnes entre Kérala et Tamil Nadu), des taxis bien sûr, des jeeps pour quelques balades, des bateaux (dans les backwaters), sans parler des auto-rickshaws voire du vélo ( Alleppey et alentours)
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Si tu respectes la procédure de VSF : arrivée au plus tôt à leurs bureau le matin, fiche de demande de visa remplie, tu feras tes photos au format 5X5 à leurs photomatons sur place, photocopie de ton passeport, et la preuve de ton voyage en urgence (billet d'avion), et le montant du visa en urgence, tu as toutes les chances d'obtenir ton visa en fin de journée (entre 17 et 18 heures). | | | Salut !
Tu as déjà eu de bons renseignements de la part des autres intervenants  .
Stalingrad a raison essayes de partir le plus vite possible de Bombay. Avec http://www.makemytrip.com/, tu as une bonne base pour train, avion. Les vols intérieurs ne sont pas très chers, quand on a pas trop de temps.... Mais rappel toi que Mumbai est très cher et pas la meilleure approche pour arriver en Inde avec tous les désagréments d'une "hypermégapole". Perso, quand je peux, je fuis cette ville. J'ai déjà fait un visa en urgence, no problèmo.
Bon voyage !
| | | À: Adye · 9 mars 2012 à 15:37 Re: Départ "à l'arrache" en Inde du Sud Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Oui merci pour les renseignements
Apparement mumbai/ bombay (ya une préférence?) c'est pas trop ca. Pourtant, il y a quand même pas mal de choses a y faire et voir non?
Je reste en fait 15/16 jours (ca dependra du billet d'avion). Donc je n'aurais pas forcement la possibilité de faire énormément de choses et qui plus est, j'essaye d'éviter de bouger tous les jours pour en voir le maximum. Je préfère faire moins mais mieux :) Et donc vous me conseillerez plutot de faire Paris > Cochin plutôt que paris > mumbay?
Merci pour le visa en urgence ca me rassure! | | | Paris --> Cochin pour dans quelques jours, le prix des billets d'avion risque d'être dissuasif. Paris --> Bombay puis un vol domestique Bombay --> Cochin me paraît plus réaliste question prix. | | | mumbai/ bombay (ya une préférence?)
Oui, Mumbai c'est le nom post-colonial donné à Bombay (1996), impulsé par des milieux proches des nationalistes hindoux.
Pour aller au Kérala, il faut un vol pour Cochin.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème en faisant son visa d'urgence? Faut-il ABSOLUMENT avoir les copies de ses billets d'avion? Je compte aller lundi matin, a l'ouverture faire mon visa d'urgence et départ mercredi. Ca semble jouable mais si vous avez des conseils... je suis preneur!
Connecte-toi sur VFS (httpvfs-in-fr.com), c'est le site sur lequel renvoie l'ambassade pour les visas. Je ne suis pas retournée en Inde depuis ces mesures récentes mais il semble qu'il faille remplir, via Internet, des documents très précis (nom des parents, religion etc.) avant de se présenter pour la demande, les documents sur le net étant transmis en parallèle aux autorités indiennes. Les photos 5cmx5cm peuvent y être effectuées sur place, rue de Paradis. En ce qui concerne le visa express, regarde sur ce site les conditions spécifiques de son obtention ou appelle-les. | | | Billet d'avion acheté, LP en poche, je commece à mieux voir le trip que je vais pouvoir me faire :D Merci pour les infos, je vais a l'ouverture demain pour faire faire mon visa! finger crossed!
Concernant les billets d'avion pour les vols internes, les prix sont fixes? Il y a la possibilité de prendre un billet le jour pour le suivant? Ou vaut-il mieux le prendre de France?
Quelqu'un est allé a Ooty? Ca a l'air magnifique :o | | | Quelqu'un est allé a Ooty? Ca a l'air magnifique :o
Je suis allé à Ooty en juillet 2010. Initialement je devais y rester 2-3 jours mais finalement je n'y suis resté qu'une seule nuit: la ville est assez chère et il n'y a rien à voir facilement... Tous les sites à voir sont assez éloignés les uns des autres (25-30 km) t'obligeant ainsi à louer les services d'un taxi.
De plus les conditions climatiques n'étaient pas au rendez-vous, il faisait 10 degré avec pluie et vent donc assez frisquet (en même temps c'était en pleine période de mousson, donc ce n'est pas comparable au mois de mars).
Par contre la route depuis Mysore est magnifique, le plus beau tronçon du Sud de l' Inde que j'ai fait...
C'est une belle région mais il faut beaucoup se déplacer pour voir quelque chose d'intéressant et à un prix assez cher pour ce que ça vaut (et surtout pour l' Inde). | | | Pour les vols internes, je pense qu'il faut faire attention à les prendre au dernier moment car il y a beaucoup de trafic intérieur en Inde. Quelqu'un te renseignera sans doute mieux que moi car moi je les ai toujours prévus longtemps à l'avance.
Tiens-nous au courant pour ton visa.
Ooty, connais pas ; Munnar et Periyar sont très belles (mais les conditions de travail des cueilleuse de thé sont dures !) | | | Il y a la possibilité de prendre un billet le jour pour le suivant?
Ça dépend des lignes, mais il y a un important risque que ce soit complet, si tu t'y prends à la der'... | | | Je te l'ai dit, regarde sur le lien que je t'ai donné (makemytrip), la dernière fois, j'ai planifié tout mon parcours comme cela. Les vols était à 40/50 € de moyenne, enfin... si ma mémoire est bonne  . Normalement tu as le temps de réserver. | | | À: Adye · 12 mars 2012 à 13:22 Re: Départ "à l'arrache" en Inde du Sud Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Allez la dernière  .
Je suis allé voir makemytrip et tu as un vol jeudi Mumbai/ Cochin 4000 rps à 17H15 après les autres sont à 6000 rps (c'est en roupies).
Voila M'sieur et je ne ferais pas ça tout les jours | | | À: Adye · 12 mars 2012 à 13:26 Re: Départ "à l'arrache" en Inde du Sud Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager On peut vraiment partir "à l'arrache" car il y en a de très dévoués sur ce forum !!!! 
Je ne connaissais pas makemytrip, super, merci pour l'info publique ! | | | Petite pensée sanitaire...
Je ne voudrais pas être alarmiste mais "à l'arrache " ne veut pas dire "arrache gastro-intestinale" !
Lis-bien les précautions sanitaires quand même (ne pas boire l'eau du robinet-la base, acheter les bouteilles en vérifiant qu'elles sont bien capsulées-il y en a partout, manger bien cuit, surtout pas de glaçons, pas de jus de fruits frais, pas de crudités, attention aux fruits pré-pelés, etc, surtout si tu n'es protégé par aucun vaccin genre hépatite A/typhoïde).
Manger végétarien en Inde est délicieux, varié, facile (les thalis... Mmm) et limite bien des désagréments (ruptures de chaîne du froid, etc.). Néanmoins, près de la mer on mange de bons poissons grillés. | | | je viens de rentrer de mon 6ème voyage là-bas. certes la pauvreté et la saleté y sont omniprésentes, les formalités administratives d'immigration et émigration usantes mais quel bonheur à chaque fois. j'ai passé 2 mois en Inde du sud me déplaçant avec les trains ou bus, et à part le problème que je ne maîtrise pas l'hindi (ou le tamoul), quel pied ce voyage, des paysages absoluments fabuleux et des habitants très accueillant. vous avez été déçu, peut-être en attendiez-vous trop; j'ai vécu la même expérience à Chennai (Madras), je voyais la ville avec une idée d'épice et de couleurs chatoyantes, ben pas du tout 8mio d'habitants ça a de quoi surprendre..... bref, si vous voulez vraiment apprivoiser ce magnifique pays, retournez-y sans idée préconçue et vous verrez, l' Inde vous envoutera | | | ??????
A quel topic et à qui s'adresse ce message ? | | | À: Chandini · 12 mars 2012 à 14:13 Re: Départ "à l'arrache" en Inde du Sud Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager voir l'entête du message | | | Désolée, j'suis perdue ! Tu réponds à John75019 :
vous avez été déçu, peut-être en attendiez-vous trop
bref, si vous voulez vraiment apprivoiser ce magnifique pays, retournez-y sans idée préconçue et vous verrez, l' Inde vous envoutera
Mais il n'est pas encore parti et c'est "son premier trip en Inde" et il est chez VFS en train de faire son visa pour mercredi !
Si quelqu'un peut m'aider... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |