C'est excellent car je suis totalement sur la même longueur d'onde que vous.
J'apprécie beaucoup de partir avec les américains, car ils sont tellement différents de l'image qu'on leur colle.
Leur priorité, le respect et la bonne humeur (tout en gardant un certain calme).
Bon après c'est sûr il y a des exceptions comme partout, mais c'est avec eux que je préfère voyager (et travailler).
Les raisons qui vous ont fait partir, étaient en quelques sortes mes craintes, donc mon choix se porte sur NCL ^^.
L'EPIC ? Un excellent souvenir. Pour replacer le voyage, je sortais de 9 mois d'arrêts maladie. Comme je n'étais plus sous contrat je me suis laissé tenter pour me reposer.
C'était intégralement parfait. Au moment de remplir la feuille de commentaire, j'avais presque la larme à l'oeil, car c'était la première fois depuis pas mal de temps que j'étais vraiment bien.
La cabine, spacieuse et très propre. Une super couette. Le petit moins pour quelqu'un qui voyage à plusieurs, c'est les WC. Ils ne sont pas du tout insonorisé.
Sur le bateau, en lui même deux petits reproches. Je ne sais pas trop comment dire, les balustrades à l'extérieurs sont quasiment toutes vitrés et haute. Et les piscines beaucoup trop petites
La nourriture très bonne. Pour 4000PAX une qualité de ce niveau est assez difficile à atteindre.
Au niveau tarif, la transat de 13 ou 14 jours je ne suis plus sûr, je l'ai eu à 550€ en cabine balcon.
C'est pour ça, il faut vraiment faire jouer la concurrence.
Sinon, la croisière sur le Jade, j'ai testé les penthouse. C'était excellent. Là j'ai payé plus, 1100€.