Bonjour les fautes d'orthographe hein, ça ne mange pas de pain de relire au moins une fois son message

...
Concernant tes interrogations :
Au mois de Juin (du 1er au 31) je part au
japon avec 2 collègue et on aimerais loué une voiture se qui nous couterais moins cher par rapport au train, est ce que c'est vraiment dur de se garer (ville a éviter ect...)? est ce qu'il y a des péages et a quel prix ? Je vous met les villes de notre itinéraire, si vous avez des chose a nous conseillé je suis preneur ;)
La voiture est complémentaire au train, surtout au
Japon. Pour des parcours de liaison, la voiture coûtera très cher sans être rapide par rapport au train. En revanche, pour découvrir les coins paumés du
Japon, c'est l'idéal. Le plus judicieux est, à mon avis, de prévoir, à un moment donné pendant vos vacances, de faire une (ou deux) boucle(s) de 4 à 8 jours par exemple, autour de
Tokyo, ou
Kyoto, ou
Fukuoka ou
Kagoshima, et de ramener la voiture où elle a été prise (sinon les frais sont très élevés).
Les distance routières au
Japon sont soit extrêmement lentes (moyenne souvent inférieure à 50 km/h) soit, si on prend l'autoroute, extrêmement chères (à peu près le double des prix des autoroutes françaises). C'est pourquoi un parcours du genre
Fukuoka -
Kagoshima est vraiment à faire en train. Le retour,
Miyazaki -
Tokyo, c'est carrément à faire en avion !
Attention sinon, en juin, c'est le début de la saison des pluies, ça peut parfois être problématique à la campagne (routes impraticables à cause d'inondations ou de glissements de terrains), et les autoroutes ne sont pas du tout adaptées à la conduite sous la pluie (mauvaise évacuation de l'eau, immenses flaques d'eau, risque d'aquaplanage fréquent, et visibilité parfois nulle car les averses sont souvent très fortes).
Concernant les parkings, très difficile et assez cher de se garer dans les grandes villes (mais ton hôtel peut en avoir un cela dit, ce qui facilite les choses, mais il ne sera pas gratuit pour autant). Dans les villes moyennes et petites c'est nettement plus facile et même souvent gratuit.
Enfin dans tous les cas, attention à faire une traduction en japonais (officielle, pas par un copain qui parle japonais

!) de ton permis français, indispensable pour louer une voiture (le permis international délivré en
France n'est pas reconnu au
Japon). Sinon, sur un plan pratique, on roule à gauche (volant à droite), les boîtes sont automatiques et l'essence est à peu près 20% moins chère qu'en
France (pas de diesel).