Bonjour a tous^^!
je me presente, je m'appelle greg, 27 ans et je suis en train d'entreprendre un voyage au
japon! non pas par hazard mais parce que je suis un passioné de ce pays!!En fait ce voyage a pour but de me donner une idée du
japon car rêver d'un pays est toujours meilleur que voir la realité de celui-ci, enfin j'espere evidemment en arrivant sur place que je me trompe!!
J'ai ouvert ce topic pour avoir des info personnel sur certaine question que je me pose^^!Ayant pas mal parcouru le fofo j'ai appris pas mal de chose surtout concernat le JR pass que j'allais prendre et que finalement je ne prendrai pas^^!
Au debut de mon projet je comptais partir pour la ville d'
osaka, mais encore une fois j'ai lu qu'il n'y a pas grand interet a aller la-bas le seul bon point est qu'elle est proche de
kyoto!Je discute avec une personne vivant a
osaka et elle me parlait des jardin a voir, l'aquarium ou encore le chateau!! comparé a ce qu'il y a à voir a
tokyo je pense que le choix est vite fait etant donné qu'on peut aller au
mt fuji,
yokohama (non non pas pour les pneu lol) ou encore le misaki canyon^^
Donc j'ai plusieurs questions sur certaine chose, ayant deja fait pas mal de recherche je m'en remet a vous et a votre experience personnel, qui je pense sera une meilleur source d'information pour moi et la preparation de mon projet!!
Pour commencer j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà reservé son hotel sur des sites tels que: agoda, booking, odopo ou encore ebookers?
Je compte faire le voyage aller-retour avec la compagnie ANA, est-ce une bonne compagnie? les hotesse sont japonaise, je me dis que ça serait bien pour mettre deja un peu le pied sur ce pays^^et ma soeur ayant travaillé pour une agence "thomas cook" m'a dis que c'est une compagnie qui se vend bien!!
Mon budget vol+hotel je compte environ 1800 euro et ensuite pour argent de poche je compte environ 2000 a 3000 euro est-ce suffisant pour faire de belle chose sur place??
Par contre je me demande comment me rendre a mon hotel en arrivant sur place il est quand meme situé a 80km, le taxi est cher a ce que j'ai pu voir^^
j'ai telecharger un plan du metro et des ligne JR de
tokyo par contre j'aimerais savoir comment cela fonctionne? est-ce comme a
Paris ou on doit regarder le terminus pour connaitre la ligne a emprunter?
Par contre est-ce que vous connaissez un moyen de reserver un hotel et de le payer sur place en liquide car j'ai de gros doute concernant ma carte qui du type maestro^^?
J'avoue que ce détail m'ennuie un peu et j'ai peur qu'il me bloque pour partir au
japon!!
Il y a environ 6 mois que j'apprend le japonais pour pouvoir me debrouiller la-bas et aussi parce que j'adore cette langue, meme si j'ai encore du mal avec les particule tel que :'kara, de, made, to, e etc etc....j'ai encore du mal a les placer correctement dans une phrase, mais le probleme c'est que parler ça peut etre simple mais le lire c'est autre chose donc je me demande si je devrai me concentrer soit sur les kanji, les katakana ou les hiragana?
Car je risque d'avoir des problemes surtout pour les restaurants comme les sushi bar, ramen, okonomiyaki^^ car j'ai pu lire que certain restaurant le soir on les portes fermées ce qui fait que l'on ne peut pas voir ce que c'est sans rentrer a l'interieur!!En esperant biensur de ne pas me faire devisager en rentrant dans ce genre de restaurant!
J'aimerais savoir si les japonais(e) ont une bonne opinion sur les français en regle général car j'ai pu lire sur certain forum qu'ils etaient un peu xénophobe?Et j'avoue que ça me plairait énormément de pouvoir faire des rencontres sur place que ce soit homme ou femme peu importe! je pense que ça eviterait certain probleme pour chercher un endroit ou meme boire un verre dans un bon bar assez frequenté et pourquoi pas meme sortir en club^^
J'e sais qu'il faut faire attention au office lady comme les maid ou alors les propositions pour des massages du style "massage thailandais+happy end" lol j'espere pouvoir faire preuve de dissernement pour ce genre de chose et ne pas me faire avoir comme un bon gaijin français accro du cassoulet mdr
C'est pour cela que je m'en remet a vous et a votre experience personnel afin de pouvoir me conseiller pour des chose a faire ou a ne pas faire, des endroits a eviter, etc, etc........
Merci de m'avoir lu et d'en avoir pris le courage lol et j'attend vos reponses avec impatience!
Encore une fois merci et a bientot