Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Patcyrille · 27 juin 2012 à 11:23 · 2 photos 868 messages · 60 participants · 89 673 affichages | | | | À: Ghrenassia · 5 avril 2013 à 19:07 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 521 de 868 · Page 27 de 44 · 1 092 affichages · Partager Re,
Pour le paiement final il faudra nous dire comment faire pour régler directement car il est important que tout soit fait afin que vous Patrick et Cyrille vous ne soyez pas embeter | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calota · 5 avril 2013 à 19:26 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 522 de 868 · Page 27 de 44 · 1 080 affichages · Partager Bonsoir Calota, J'ai envoyé un nouveau message à guidepompéi, pour leur demander si nous pouvions procéder au paiement directement au port. Dès que nous avons une réponse nous mettrons la mettrons en ligne.
Pour le spectacle, en effet, le premier service peut aller au spectacle après le repas et le second service avant le repas.
A bientôt | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 20:45 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 523 de 868 · Page 27 de 44 · 1 060 affichages · Partager Bonsoirpas de soucis pour nous pour le bus.Pour manger, il n'y a aucun problème :MSC Croisières propose désormais un service de buffet encore plus souple avec l’ouverture des restaurants buffet 20 heures par jour sans interruption de 6h00 à 2h00 du matin sur l'ensemble de la flotte.Donc ne vous inquiétez pas à ce niveau, on a largement le temps de manger.Bonne soirée à tous. | | | À: Bellopepe · 5 avril 2013 à 20:51 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 524 de 868 · Page 27 de 44 · 1 047 affichages · Partager Merci les amis pour l'info, on ne savait pas, c'est génial pour nous et pour cette excursion, par contre, je pense qu'on risque de te solliciter en temps qu’interprète si tu es d'accord,  merci encore Cyrille et Patrick | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 20:58 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 525 de 868 · Page 27 de 44 · 1 039 affichages · Partager Aucun problème, je suis à votre disposition, en plus j'adore parler italien. | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 21:00 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 526 de 868 · Page 27 de 44 · 1 035 affichages · Partager bonsoir Patrick, je voulais rectifier, ça ne joue pas sur le prix mais mon fils a 28 ans et sa femme également. car tu as écrit pour nous 2 adultes et 2 enfants. Au niveau des places dans le bus ce sera 4 adultes. A+ | | | À: GpsIbou · 5 avril 2013 à 21:05 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 527 de 868 · Page 27 de 44 · 1 030 affichages · Partager Ok isa, on rectifie, désolé, on voulait vous rajeunir  c sympa non? | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 21:06 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 528 de 868 · Page 27 de 44 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir, compte-tenu du nombre de personnes inscrites, nous allons opter pour un bus et le guide français. J'ai demandé des renseignements complémentaires, notamment l'endroit où nous pourrons prendre le bus, la durée totale de l'excursion et surtout le tarif exact pour ne pas avoir de mauvaise surprise :
FloJF : 2 adultes + 1 enfant Calota : 2 adultes + 3 enfants, Gpisbou : 4 adultes Patisteph : 2 adultes + 2 enfants, Hennoa : 2 adultes, Patcyrille : 2 adultes, Bellopepe : 2 adultes, Zynomis : 4 adultes + 4 enfants, Surgane: 2 adultes, BéaManu: 2 adultes + 2 enfants, Ghrenassia: 1 adulte, Bettina3 : 1 adulte + 1 enfant.
Soit un total de 39 personnes - tarif éventuel par personne 24.85€ (bus : 10.26€, guide : 3.59€, visite : 11€) sauf pour les - 18 et + 65 ans : 13.85€
Rappel : toute inscription se doit d'être définitive.
Merci de nous faire part des éventuelles erreurs avant samedi et ceux qui ne se sont pas encore inscrits, il est encore temps. PS: nous avons demandé le report de la réservation au lundi 8 avril à 12h00 pour ceux qui éventuellement veulent venir avec nous, on se tient au courant pour la suite | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 21:12 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 529 de 868 · Page 27 de 44 · 1 019 affichages · Partager oh oui, moi je ne ne demande que ça rajeunir, mais tu demanderas à mon fils ce qu'il en pense.  Bonne soirée et merci encore pour tout... | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 21:17 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 530 de 868 · Page 27 de 44 · 1 017 affichages · Partager bonsoir patrick et cyrille, finalement nous optons pour l'excursion pompéi s'il vous reste de la place ! nous sommes 2 adultes. toute l'organisation nous convient très bien. merci à vous deux ! | | | À: Indien50 · 5 avril 2013 à 21:19 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 531 de 868 · Page 27 de 44 · 1 008 affichages · Partager Ok Brigitte, vous êtes en compte pour l'excursion et surtout bienvenue Pat | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 21:21 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 532 de 868 · Page 27 de 44 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir.....
Juste pour que l'on comprenne bien l'organisation à venir... pouvez vous nous préciser comment cela va s'organiser concrêtement ? Comment allons nous nous retrouver pour le départ de l'excursion ? l'horaire ? le lieu ? et à quel moment allons nous régler ? Je m'excuse de vous solliciter à nouveau mais comme nous avons pris cette discussion un peu en retard il nous manque quelques éléments... Je vous remercie encore et encore pour tout ça ! c'est génial ! vous êtes géniaux !
Sinon... j'ose encore abuser..... 
HELP !!!!
nous souhaitons emmener nos enfants à l'aquarium de Genes.... une petite astuce pour y aller ? et Messine alors là c'est le vide total !!! y'a trop le choix !!!! help un petit tuyau ! Tunis, nous optons pour SIDI BOU SAID (en espérant que l'ambiance ne soit pas trop tendue sur place.....) et Barcelone, un petit avis serait le bien venu... le "truc" absolument à voir ????
Je sais, je sais, j'aurais pu y refléchir plus tôt... mais ça, c'est mon côté blonde décolorée !!!!!  Bonne soirée à tous ! | | | À: GpsIbou · 5 avril 2013 à 21:23 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 533 de 868 · Page 27 de 44 · 1 002 affichages · Partager tu sais, je ne suis plus tout jeune aussi  , et mon grand à 24 ans  dur dur les années qui passent, surtout que ça va trop vite allez bonne soirée, PS: nous allons et j'espère qu'ils vont répondre, réserver le bus et le guide, nous laisserons le lien ouvert au cas où quelqu'un viendrait se rajouter avant jeudi prochain | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 21:28 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 534 de 868 · Page 27 de 44 · 993 affichages · Partager Bonsoir, juste une mise à jour pour le nombre de participants, pour le calcul du tarif, on verra demain, ouf trop dur de recompter ce soir 
compte-tenu du nombre de personnes inscrites, nous allons opter pour un bus et le guide français. J'ai demandé des renseignements complémentaires, notamment l'endroit où nous pourrons prendre le bus, la durée totale de l'excursion et surtout le tarif exact pour ne pas avoir de mauvaise surprise :
FloJF : 2 adultes + 1 enfant Calota : 2 adultes + 3 enfants, Gpisbou : 4 adultes Patisteph : 2 adultes + 2 enfants, Hennoa : 2 adultes, Patcyrille : 2 adultes, Bellopepe : 2 adultes, Zynomis : 4 adultes + 4 enfants, Surgane: 2 adultes, BéaManu: 2 adultes + 2 enfants, Ghrenassia: 1 adulte, Bettina3 : 1 adulte + 1 enfant. indien: 2 adultes
Soit un total de 41 personnes - tarif éventuel par personne 24.85€ (bus : 10.26€, guide : 3.59€, visite : 11€) sauf pour les - 18 et + 65 ans : 13.85€
Rappel : toute inscription se doit d'être définitive.
Merci de nous faire part des éventuelles erreurs avant samedi et ceux qui ne se sont pas encore inscrits, il est encore temps. PS: nous avons demandé le report de la réservation au lundi 8 avril à 12h00 pour ceux qui éventuellement veulent venir avec nous, on se tient au courant pour la suite | | | À: BéaManu · 5 avril 2013 à 21:43 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 535 de 868 · Page 27 de 44 · 979 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne l'excursion à Pompéi, nous avons posé les mêmes questions au guide mais pour l'instant nous n'avons pas reçu de réponse, nous espérons que cela ne va pas trop tarder... Nous pensons que le bus viendra au port pour nous récupérer, direction le site, visite et retour. Le paiement devrait également se faire au départ du bus. Dès que nous aurons toutes les informations, nous les transmettrons individuellement par message privé à toutes les personnes qui se sont inscrites.
A gênes, l'aquarium se trouve à environ 15 minutes de marche du bateau, c'est simple, il faut longer le port en direction du centre ville, il est juste après le bateau pirate.
A Messine, nous étions allés à Taormine en taxi, nous avons beaucoup apprécié.
A Tunis, nous avions pris une excursion MSC (Carthage et Sidi Bou Said).
A Barcelone, nous avons visité les Ramblas et le quartier Gothique. Cette fois, nous irons certainement au village Olympique - Montjuic. Il faut prendre le bus local (bleu, il me semble) au terminal du port jusqu'à la statue de Christophe Colomb - au pied des Ramblas (3€ aller - retour). MSC propose, il me semble, 6€ pour autant d'aller-retour que l'on souhaite.
Espérant avoir répondu clairement, A bientôt
Cyrille et Patrick | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 22:49 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 536 de 868 · Page 27 de 44 · 955 affichages · Partager Enfin, voici, ci-après la réponse du guide :
Bonjour de GuidePompei, Voici les réponses à votre mail:
- Le bus se trouvera sur le parking bus dédié à l'arrivée des bateaux avec une pancarte à votre nom.
- le bus est réservé pour environ 4 à 5 heures
- seuls les repas et pourboires ne sont pas inclus et tout ce qui n'est pas mentionné
- à réservation confirmée, nous vous enverrons par mail un bon de réservation
- le paiement se fait directement comptant à votre guide.
- nous vous accordons jusqu'au 10 avril pour la confirmation du tour et 24 heures avant pour le nombre de personnes après votre confirmation, nous vous enverrons un voucher,
nous aurons besoin d'un numéro de portable pour vous contacter la veille au soir par SMS afin de vous donner les coordonnées de votre guide et bus.
Cordialement
Christiane/GuidePompei | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 23:17 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 537 de 868 · Page 27 de 44 · 936 affichages · Partager Dernier petit post avant d"aller faire un gros dodo, à quelle heure souhaiteriez vous sortir du bateau? est ce que nous mangeons avant ou prenons nous un en-cas?, sachant que le bus est réservé pour 4 à 5 heures, donc si nous partons maxi à 13h00, cela nous fait rentrer maxi à 18h00,
merci pour vos réponses,
demain, nous réservons le bus et ferons le décompte du montant approximatif que nous vous posterons sur la base de 41 personnes, à 0.10 centimes près  sachant que nous pouvons encore avoir quelques personnes de plus pour atteindre un maximum de 50....
bonne soirée à tous et toutes Cyrille et Patrick | | | À: Patcyrille · 5 avril 2013 à 23:21 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 538 de 868 · Page 27 de 44 · 934 affichages · Partager Bonsoir Patrick
Comme on dit dans notre midi, vous vous "décarcassez" un max pour cette excursion. Vous êtes vraiment génial car de nos jours ça devient de plus en plus rare et je pense que tous les membres de ce forum seront du même avis que moi.
Mon mari et moi nous serons très certainement les doyens de l'équipe !!! grrrrrrrrrr (la vie passe trop vite !!!!)
Bonne nuit à tous et à bientôt. Josiane | | | À: Patcyrille · 6 avril 2013 à 0:38 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 539 de 868 · Page 27 de 44 · 926 affichages · Partager Bonsoir ! Les doyens je ne sais pas ! Ma grand mère a 80 ans tout de même !
Pour le départ je pense que 12h30 c'est parfait ça laisse le temps de manger avant au self mais ça nous évite de partir en même temps que tous les bus msc qui eux attendent souvent la fin des heures de repas classiques.. | | | À: Surgane · 6 avril 2013 à 7:37 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 540 de 868 · Page 27 de 44 · 915 affichages · Partager Bonjour Josiane, merci pour le post, mais nous avons voulu avec Cyrille vous rendre à tous et toutes la gentillesse que vous avez eu sur le forum pour cette croisière tout au long de ces semaines, @ bientôt sur le bateau | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |