Salut à tous les futurs veinards qui embarquent sur le preziosa.
Bateau magnifique, décor rafiné, lumineux...
Des vues mer magnifiques, de partout, beaucoup de baies vitrées, c'est clair et lumineux.
Cabines spacieuses, silencieuses, claires, salle de bain fonctionnelle et complète, tout est très très propre!
Repas variés, tant au buffet qu'au resto...mais, le seul tout petit bémol, je m'attendais à quelque chose de plus rafiné...mais vraiment petit le bémol!!!!
Nous avons organisé nos escales avec une super forumeuse et son mari, elle se reconnaitra!!!!! et on les embrasse bien fort!!!!
Escales:
Gênes, nous ne sommes pas sortis, besoin de faire connaissance avec le bateau, fitness, spa, jacuzzi et dorémi des enfants... peu de monde sur le bateau, on en a bien profité!!!
Naples, sommes sortis par nos propres moyens sur Pompéï. Billets aller-retour dans un petit cabanon de l'autre côté des rail du tram, en face de la gare maritime. On a pris billet tram + train direct environ 8 euros pp. Le trajet tram dure 10 minutes à peine et le train (première gare, moins de monde!) je sais plus le nom sorry dure environ 40 minutes. Attention, bien écouter le speaker au haut parleur en gare: il nous a fait changer 3 fois de train...Le retour est plus simple, il y a qu'un seul quai retour de pompéï. Il faut compter 11 euros pour l'entrée sur le site. Prendre les écouteurs, au moins, on sait ce que l'on voit. Le site est immense, attention à ne pas se perdre et oublier l'heure retour!!!
Messine, sommes sortis seuls, la ville peut se visiter à pieds plein de boutiques- églises, ou en taxi... avons traversé la ville pour 10 euros.
Tunis, avons fait seuls, en taxi (du village des croisières) pour 60 euros, Carthage et sidi bou said, vraiment une très belle journée, un taxi man sympa, qui nous a attendu partout. Le café des délices de Sidi est splendide, mais attention à l'arnaque! précisez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas... les cakes par exemple.....
Suite au prochain numéro, j'ai plus de crédit internet!!