Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Patcyrille · 27 juin 2012 à 11:23 · 2 photos 868 messages · 60 participants · 89 641 affichages | | | | À: Marcel74 · 29 janvier 2013 à 9:34 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 61 de 868 · Page 4 de 44 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, marcel74, Nous partirons à la mê me date de Marseille pour notre toute première croisière... un peu de stress et bcp d inconnu à gérer... embarquement.. boissons excursions activités pour les ado... et la météo!!!! Et vous, c est la première? À bientôt Ulyssea | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ulyssea2 · 29 janvier 2013 à 9:46 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 62 de 868 · Page 4 de 44 · 1 631 affichages · Partager Bonjour nous faisons notre 3ème croisière avec msc et nous en sommes ravis.notre départ se fera le 30 mars de Marseille si plus de renseignements je suis à votre disposition à+ | | | À: Sylvieu · 29 janvier 2013 à 9:55 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 63 de 868 · Page 4 de 44 · 1 628 affichages · Partager salut j ai reserve pour le 30 mars 2013 AU DEPART DE MARSEILLE sur lle preziosa cabine iteriure au pont 11 y a t i l des personnes qui partent a cette date là merci de me repondre bon week end a tous
bjr, pour moi aussi départ le 30 mars de marseille sur le preziosa ce sera notre 1° croisière nous avons une cabine balcon au pont 9 je vais essayer maintenant de préparer nos escales à bientôt
Bonjour, nous partirons aux memes dates pour notre première croisière!!!! Nous aimerions aussi préparer les excursions... avez lvous des pistes ? Serez vous avec msc ou seuls? Nous pensons les faire seuls... est ce possible de s échanger des idées? Grand merci, Ulyssea | | | À: Marcel74 · 29 janvier 2013 à 10:06 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 64 de 868 · Page 4 de 44 · 1 622 affichages · Partager bonjour marcel avez vous commencé à préparer les excursions??? de mon cote j'ai commencé à regarder pour gênes, je pense faire l'aquarium et j'avais pensé faire aussi un petit tour de ville en fonction du temps mais vu qu'on accoste un dimanche j'ai un peu peur que bcp de boutiques soient fermées... pour naples j'ai bien envie de faire pompéi mais capri me tente bien aussi..... je continue à glaner les infos pour les autres escales... je suis preneuse de tous les bons plans et pourquoi pas partager taxi ou autre moyen de transport pour les escales !! à bientot !! | | | À: Ulyssea2 · 29 janvier 2013 à 10:09 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 65 de 868 · Page 4 de 44 · 1 610 affichages · Partager bjr ulyssea pour moi aussi 1° croisiere et bcp de stress aussi !!! j'ai aussi très envie de préparer mes escales sans passer par msc apparemment pas mal de possibilités donc aucun soucis pour moi pour les idées ! | | | À: Sylvieu · 29 janvier 2013 à 10:22 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 66 de 868 · Page 4 de 44 · 1 605 affichages · Partager coucou à tous, un conseil amical, pas de stress, bien au contraire, vous allez avoir les yeux pleins d'étoiles, pour les excursions, on fera un topo, après vous ferez votre choix, capri est sympa à voir une fois, c tout, le bateau qui fait la navette est à côté, de mémoire 30 mètres à faire à pied et environ 45 minutes de trajet, pour barcelone, vous avez plusieurs choix, les ramblas, etc etc un bus est à la sortie à environ 300 mètres du bateau, "bus locaux" 3€ AR si mes souvenirs sont bons, sinon vous avez les navettes MSC à 6€ AR toute la journée, pour tunis, carthage à voir avec excursion MSC, c le mieux, surtout que les pays là bas sont devenus un peu difficile Pour gênes, vous avez Portofino à visiter, voir avec MSC ou le lien que nous avons mis plus haut @ bientôt | | | À: Sylvieu · 29 janvier 2013 à 10:27 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 67 de 868 · Page 4 de 44 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Sylvie je serais partant pour l excursion à pompei et je rejoindrail votre groupe avec plaisir mon épouse et moi merci | | | À: Patcyrille · 29 janvier 2013 à 10:28 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 68 de 868 · Page 4 de 44 · 1 598 affichages · Partager merci pour les infos patcyrille, je pense aussi que pour tunis vaut mieux ne pas faire d'excursions seuls au vu des récents évènements, donc si on doit prendre une excursion avec msc ce sera effectivement celle là et promis je vais arrêter de stresser !!!  | | | À: Marcel74 · 29 janvier 2013 à 10:34 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 69 de 868 · Page 4 de 44 · 1 595 affichages · Partager avec plaisir marcel, je n'ai encore rien préparé vraiment j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités (tram/train ou taxi) | | | À: Sylvieu · 29 janvier 2013 à 10:40 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 70 de 868 · Page 4 de 44 · 1 593 affichages · Partager de rien, par contre, tu peux aller sur le site de MSC france, où tu as les excursions concernant ta croisière, avec ça, tu peux ensuite faire des recherches pour trouver le mieux et le moins cher, | | | À: Marcel74 · 29 janvier 2013 à 10:44 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 71 de 868 · Page 4 de 44 · 1 606 affichages · Partager Re bonjour, nous serons aussi sur le pont 10 mais tout au bout du bateau. Combien serez vous lors recette croisière? Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ado... j ai un peu peur que la cabine soit minuscule... qu' en pensez vous? Étant au bout, pouvons nous voir la côte sans se pencher du balcon? Comment organisez vous vos excursions? Merci, À bientôt Ulissea | | | À: Ulyssea2 · 29 janvier 2013 à 11:33 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 72 de 868 · Page 4 de 44 · 1 591 affichages · Partager Les cabines avec balcon sont assez grande et pas de problème pour voir la côte quel no de cabine avez vous pour les excursions voyez avec Sylvie u à+ | | | À: Ulyssea2 · 29 janvier 2013 à 11:56 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 73 de 868 · Page 4 de 44 · 1 586 affichages · Partager les cabines balcons ont un lit et un canapé, assez de place pour dormir, sachant que pour nous, nous étions dans le même cas de figure, de plus, la cabine est faite uniquement pour la sieste et passer la nuit, il y a tellement de choses à voir et à participer sur le bateau, que la cabine sera vraiment accessoire  profitez du bateau à 100%, après pour voir la côte, tout dépend du quel côté arrivera le bateau | | | À: Marcel74 · 29 janvier 2013 à 17:24 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 74 de 868 · Page 4 de 44 · 1 566 affichages · Partager hello, on a la cabine 10255 tout à l arrière. les balcons sont-ils plus grands?parce que les cabines ont l'air d'avoir toutes la même taille! C'est vrai, on y est seulement pour dormir!!!!! | | | À: Sylvieu · 29 janvier 2013 à 23:19 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 75 de 868 · Page 4 de 44 · 1 538 affichages · Partager merci pour les infos patcyrille, je pense aussi que pour tunis vaut mieux ne pas faire d'excursions seuls au vu des récents évènements, donc si on doit prendre une excursion avec msc ce sera effectivement celle là et promis je vais arrêter de stresser !!!  
Salut Sylvie! N'angoissez surtout pas pour Tunis, nous avons fait cette escale en décembre (par nos propres moyens)et tout se passe très bien! et calme, et tout et tout!  Pour les infos "escales"vous trouverez tout dans ce forum, allez dans la rubrique "croisière", et allez voir les titres"croisière splendida" ou "bons plans escales en méditerrannée" ou bien d'autres.....vous trouverez plein de C/R très bien faits! Et pour les pesonnes qui veulent se regrouper, inscrivez vous sur le calendrier de Titi et sur celui de Friquette. Bons préparatifs. Cordialemnt. Lala | | | À: Ulyssea2 · 30 janvier 2013 à 21:04 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 76 de 868 · Page 4 de 44 · 1 508 affichages · Partager Coucou, moi hier j'ai eu une bonne surprise car nous avions pris une cabine interieure en se disant que nous ne serions pas beaucoup dedans et en prenant a la place le forfair boisson pour toute la famille. L. Agence m'a contacter pour me dire que nous allions avoir une cabine avec vue sur mer pour le meme prix. Au 5 eme etage, d.apres ce que j.ai vu c.est me meme étage que la réception, espérons que ca ne sera pas trop bruyant. Y a t.in des gens qui arrive l veille à Marseiles et si oui où logez vous?
Sophie | | | À: 5306sophie · 31 janvier 2013 à 0:58 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 77 de 868 · Page 4 de 44 · 1 504 affichages · Partager Salut Sophie! Voilà juste un bon plan pour dormir à Marseille: le B&B Joliette, petit hotel très propre, au calme, personnel très gentil; On peut laisser ses bagages à la consigne; juste à coté du métro Joliette; prix le week end: 39 euros!pour 2 et si on prends le petit dej c'est 5,90 en +/pers. C'est pas le grand luxe mais refait à neuf et très propre) Si vous voulez ensuite allez direct au terminal des ferries depuis l'hotel, prenez un taxi (entre 15 et 20 euros) avec les bagages, c'est vraiment trop galère d'y aller par ses propres moyens (plus de 2 km de marche, escaliers....) Bons préparatifs et bonne croisière Lala | | | À: Ulyssea2 · 31 janvier 2013 à 9:03 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 78 de 868 · Page 4 de 44 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Régine, Nous étions, en Mars 2012, sur le Splendida, à 4 en cabine intérieure avec nos 2 ados qui avaient 14 et 17 ans. Nous n'étions pas à l'étroit, car les lits étaient encastrés dans le plafond et descendus seulement le soir, les placards sont suffisamment grands pour ranger le nécessaire pour 4 personnes et les valises vides se glissent sans problème sous le grand lit, donc aucun problème! Du coup, nous repartons sur le Preziosa du 13 au 20 Avril, toujours à 4 dans la même cabine! Bons préparatifs ! Sylvie | | | À: Vive84 · 31 janvier 2013 à 9:42 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 79 de 868 · Page 4 de 44 · 1 486 affichages · Partager eh bonjour voisin du 84, nous, nous sommes du 30 ! Effectivement nous nous suivons, 1ere croisiere sur le splendida en février et la deuxième sera sur le préziosa ! on y prend gout, je vois que vous aussi, c'est tellement magique ! Nous allons bien préparer les escales afin d'en profiter un maximum ! pour l'escale a Naples, nous pensons visiter Capri.A bientot de vous lire, ce forum est vraiment sympa ! Brigitte | | | À: Indien50 · 31 janvier 2013 à 12:00 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 80 de 868 · Page 4 de 44 · 1 475 affichages · Partager hé ho, on dit pas bonjour à son autre voisin  non mais  on compte pour du beurre, oméga 3  on échange pour les escales, pas de souci, pour naples (capri), nous l'avons déjà fait, un vous fera un petit topo, nous, nous pensons visiter pompeÏ, du moins en fonction du temps, bonne journée @++++ Patrick | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |