|  |  |
 | | | | Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Patcyrille · 27 juin 2012 à 11:23 · 2 photos 868 messages · 60 participants · 89 638 affichages | | | | À: Patcyrille · 11 février 2013 à 15:40 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 121 de 868 · Page 7 de 44 · 1 838 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
je viens d"ouvrir un lien pour rassembler les personnes qui partirons le 13 avril 2013 sur le MSC Préziosa de Marseille, faites vous connaitre sur cette page et sur le calendrier de notre ami TITI Cordialement à tous Patrick et Cyrille
Bonjour Pour nous départ le 13 avril 2013 aussi sur ce magnifique bateau et se sera notre première croisière. On a choisit une cabine famille et on sera 6 mais je ne sais pas encore ou on sera situé sur le bateau Christelle | | | À: Volpone4 · 11 février 2013 à 17:05 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 122 de 868 · Page 7 de 44 · 1 813 affichages · Partager J- 62..........je vois que ça bouge sur le forum et qu'il y a pleins d' infos à récuperer. Je commence à etre au point pour nos escales......je pense que nous prendrons juste celle de Messine avec MSC, le reste nous pourrons les faire par nous même.
J' aimerais énormement que l' escale à Tunis soit annulée pour Majorque, j'ai déjà fait les 2 mais j'ai une petite préference pour Palma de Majorque! A suivre..... | | | À: Volpone4 · 11 février 2013 à 17:34 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 123 de 868 · Page 7 de 44 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Christelle, Bienvenue sur le forum! Nous voyagerons également en famille avec nos enfants de 15 et 18 ans. Pour nous, ce sera notre 2° croisière. Tu verras, c'est un vrai bonheur ! A ++++  Sylvie | | | À: Volpone4 · 11 février 2013 à 18:35 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 124 de 868 · Page 7 de 44 · 1 798 affichages · Partager bienvenue les amis, bon choix franchement pour une première croisière, pour repérer ta cabine, sur ta réservation tu dois avoir le numéro de cabine, sachant qu'en principe les 2 premiers chiffres sont les numéros des ponts, sinon, ensuite avec le reste des numéros, tu trouves ta cabine, va sur le site MSC où tu as tout et les photos @ bientôt Patrick et Cyrille | | | À: Patcyrille · 12 février 2013 à 13:04 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 125 de 868 · Page 7 de 44 · 1 764 affichages · Partager Coucou à tous je suis dans le meme cas j ai reserve en ligne chez croisierenet qcnscruise et je n ais pas encore mon numéro de cabine mais nous avons pris un cabine balcon communiquante car nous sommes cinq cependant j ai une petite question est ce qu il faut des passeports ou les ci suffisent ? car mes enfants n ont pas de passeport à jour | | | À: Calota · 12 février 2013 à 13:46 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 126 de 868 · Page 7 de 44 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons pas les numéros des cabines communicantes non plus....elles sont en garantie et nous aurons l'info 1 semaine avant (réservé chez ABCroisières) mais nous ne sommes pas inquiets...ce sera un très beau bateau !!  Nous partons à 8 (3 cabines) :grands -parents, parents et 4 enfants (16,11,11,6)Quel âge ont vos enfants? Les cartes d'identité suffisent...si il y a une escale à Tunis nous aurons des visas pour la journée, je pense, fournis à l'arrivée. Mais pour l'instant même si le ministère ne déconseille pas les séjours dans les villes du nord, l'escale pourrait être déplacée.. C'est dans 2 mois....tout peut arriver. Nous commençons à prévoir les escales. En ce qui me concerne je connais toutes les régions d'escale à part Messine et là nous prendrons une excursion MSC. Sinon nous organiserons nous-même les autres visites.Nous en reparlerons sur ce site. Bons préparatifs. Au plaisir de se rencontrer sur le Preziosa.... Catherine | | | À: Zynomis · 12 février 2013 à 14:09 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 127 de 868 · Page 7 de 44 · 1 746 affichages · Partager Mes petits monstres ont 13 fille 11 garcon 7 fille jecommence a regarder pour les escales on voudraitfaire pompei sur je pensepar nous mm puisles autres aucune idee cependant si la tunisie eest maintenue nous resterons a cote du port je pense que c est plus prudentavec des enfants se sera un reel plaisir de se rencontrer et nos enfants pourront surement profiter de ce magnifique bateau j en suis sure | | | À: Calota · 12 février 2013 à 14:52 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 128 de 868 · Page 7 de 44 · 1 744 affichages · Partager re-bonjour
Ma fille et son ami iront à Pompéi car c'est magnifique en effet et ce n'est pas loin. Je resterai pour "garder " la plus jeune " car la marche est fatigante sur le site.Il est possible de prendre le train qui dessert tous les sites aux alentours de Naples... (Circumvesuviana)on peut aller ainsi à Pompéi/Scavi, ou à Herculanum (plus près de Naples)que j'aime bien aussi.....Etc... Nous nous irons faire une ballade dans Naples et re-visiter le musée archéologique.... Je ne suis pas sure que cela vaille le coup d'aller à Capri (que je connais aussi). A Tunis nous resterons avec les enfants au "Goulette Harbor " qui semble bien aménagé si l'escale est maintenue...nous connaissons bien cet endroit de Tunisie, dommage de ne pouvoir y aller sans crainte.....Mais attendons la suite des évènements là-bas....
Cordialement. | | | À: Zynomis · 13 février 2013 à 8:21 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 129 de 868 · Page 7 de 44 · 1 719 affichages · Partager Je vois que beaucoup d'entre vous sont vraiment bien organisé au niveau des excursions, pour nous rien n'est décidé. D'une part parce ce que je ne voulais pas y pensais trop tôt car déjà que je saoule tout mon entourage avec notre croisiere mais surtout que lorsque je vois les prix, je prends peur. Pour l'organisation de nos cabines communicantes, dans la 1ère cabine, se sera mon mari, moi et ma fille de 7 ans sur le canapé et pour la 2ème cabine, mes garçons de 17 ans et 15ans et 1/2 et ma sœur sur le canapé et donc je me demandais si le canapé et confortable pour une adulte. Merci Christelle | | | À: Volpone4 · 13 février 2013 à 8:41 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 130 de 868 · Page 7 de 44 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Christelle, Continue à souler ton entourage avec ta croisière, c trop bon  ils vont devenir jaloux et partir eux aussi, pour les escales à 5 et en prenant les excursions du bateau, ça va faire relativement de l'argent gaspiller alors qu'il y a pas mal de possibilités pour en profiter à moindre coût, dans les pages précedentes, tu as quelques post avec certains prix, de toute façon on a encore le temps de la préparer et trouver les meilleurs options financières. bonne journée à tous Patrick et Cyrille | | | À: Patcyrille · 15 février 2013 à 14:31 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 131 de 868 · Page 7 de 44 · 1 609 affichages · Partager bonjour à tous  Pour nous ce sera notre première croisière, nous partons le 12 avril de Barcelone; Nous avons une cabine sur le pont 12 et forfait allegrissimo  c'est tout ce que je sais sur la croisière. Nous avons quatre enfants mais la nous avons prit l'option papi mamie pour faire cette première croisière tous les deux  . Je n'ai encore aucune idée pour les excursions;a bientot | | | À: Patcyrille · 15 février 2013 à 18:30 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 132 de 868 · Page 7 de 44 · 1 573 affichages · Partager Bonjour à tous, Qui pourrait expliquer à la novice que je suis comment ça se passe au parking du port de Marseille?!?! Nous arriverons probablement le matin pour embarquer le soir seulement. Peut-on déjà laisser la voiture au parking et aller visiter la ville? ou y a t'il une heure limite...question de place tout simplement... Puis pour rejoindre la ville, plutôt le vieux port depuis le parking sans perdre trop de temps et sans trop marcher, comment se déplacer? Merci tout plein! Il semble que msc propose Malte comme escale si Tunis n'est pas sécure (voir message de sylvieu sur départ le 30 mars de Marseille...) Régine | | | À: Ulyssea2 · 16 février 2013 à 0:15 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 133 de 868 · Page 7 de 44 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir régine, en ce qui concerne le parking, le prix est de 11€ par jour, tu peux y entrer quand tu veux, par contre pour aller visiter le vieux port ou marseille, nous te conseillons de garder ta voiture, entre le vieux port et le port, il y a un non bout de chemin., de mémoire, tu peux entrer sur le msc quand tu veux à partir de 13 ou 14 heures, ils sont pas regardant, nous, nous y serons si tout va bien vers 13 ou 13h30. la dernière que nous avons faite en mars 2013, nous y sommes rentrés à 14h00 sans problème bonne soirée à tous et surtout pas de stress,  Patrick et Cyrille | | | À: Patcyrille · 16 février 2013 à 7:49 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 134 de 868 · Page 7 de 44 · 1 540 affichages · Partager bonjour, pour notre part nous partons de Barcelone est- il possible d'entrer dans le bateau pour toutes les formalités, déposer nos affaires pour ensuite ressortir et se faire une petite visite de Barcelone sachant que l départ est pour 18 h ? et une autre petite question  êtes vous déjà parti de Barcelone si oui connaissez vous le prix du parking par jour merci a bientôt | | | À: Ulyssea2 · 16 février 2013 à 9:41 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 135 de 868 · Page 7 de 44 · 1 518 affichages · Partager Bonjour Je te confirme le tarif du parking à Marseille 11 euros par jour il se trouve à coté du terminale pour embarquer en principe les compagnies te font entrée entre 13h et 14h. Je ne sais pas si tu peux aller déjeuné en arrivant !! Merci à ceux qui savent de confirmé  . Je pense qu'il est possible de redescendre après. cordialement | | | À: Nico63800 · 16 février 2013 à 9:59 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 136 de 868 · Page 7 de 44 · 1 519 affichages · Partager Slt Nico, je passe par ton post pour répondre, oui tu peux aller manger jusqu'à 14h00 de mémoire, au buffet par contre, après il y a les collations de 16h00, pour barcelone, oui tu peux monter poser tes valises et redescendre visiter barça, mais attention au départ du bateau, il faut que tu y sois environ 1h00 avant le départ @+++ à touti | | | À: Nico63800 · 16 février 2013 à 11:02 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 137 de 868 · Page 7 de 44 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Nico, Merci pour les renseignements, j attends également de savoir si on a déjà accès au déjeuné du jour du départ et je cherche du coup comment et où parquer à Marseille pour aller en bus-métro etc en direction du vieux port. Nous désirons faire le tour de ville avec le bus sight-seeing qui nous permettrait en relativement peu de temps de profiter de l'escaler de départ!! Quelqu'un a t'il déjà essayé cette solution? Merci à tous, vos renseignements sont comme les pièces d'un puzzle que l'on assemble, c'est vraiment extra!!! A bientôt donc, Régine | | | À: Ulyssea2 · 16 février 2013 à 11:12 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 138 de 868 · Page 7 de 44 · 1 508 affichages · Partager | | | À: Nico63800 · 16 février 2013 à 11:19 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 139 de 868 · Page 7 de 44 · 1 508 affichages · Partager rien que pour vous les amis du forum
| | | À: Patcyrille · 16 février 2013 à 11:26 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 140 de 868 · Page 7 de 44 · 1 505 affichages · Partager Quel service!!!!!!! Merci +++ A+ Régine | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |