Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Loulou63 · 24 août 2018 à 17:36 13 messages · 5 participants · 374 affichages | | | | 24 août 2018 à 17:36 Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 1 de 13 · 374 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons faire un circuit d’environ 19 jours au Japon. Nous adorons des petits groupes au maximum de 20 personnes. Adorons loger dans des hôtels 4 étoiles au minimum. Merci de vos suggestions. Lucie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loulou63 · 25 août 2018 à 15:11 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 2 de 13 · 349 affichages · Partager Nous adorons des petits groupes au maximum de 20 personnes. Adorons loger dans des hôtels 4 étoiles au minimum.
Il faut organiser ton voyage au Japon toi-même, c'est la meilleure solution pour qu'il corresponde le mieux à ton cahier des charges.
Pour moins, 20 personnes ou même 15 n'est pas un "petit groupe" mais déjà un troupeau.. surtout au Japon.
Organiser un voyage au Japon est très simple.
Tu trouveras peu (ou pas) de gens ici qui te conseilleront des agences... | | | À: Loulou63 · 25 août 2018 à 15:53 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 3 de 13 · 341 affichages · Partager Nous adorons des petits groupes au maximum de 20 personnes.
J'adore aussi les petits groupes. Mais pour moi, un petit groupe, c'est au maximum deux personnes.
Je déconseille aussi les voyages organisés au Japon. C'est un des pays au monde où c'est le plus facile d'organiser soi-même son voyage. De plus, ce sera difficile de trouver un TO qui propose des séjours de 19 jours. Les prix seraient prohibitifs. Ce séjour de 11 (pas 19) nuits en 4 * chez Kuoni (au départ de Paris) est à partir de 7000 € par personne. | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 20:00 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 4 de 13 · 327 affichages · Partager Tu trouveras peu (ou pas) de gens ici qui te conseilleront des agences...
Bonjour,
Ceci est exact. Pour le reste, et comme pour la réponse de Masterpo que je salue cordialement, c'est hors sujet.
Loulou63 voyage beaucoup si j'en crois son profil, aime voyager en groupe dans des hôtels haut de gamme, et en a certainement les moyens : ce qui est prohibitif pour vous et moi ne l'est pas pour tout le monde. Je doute que vous la fassiez changer ses habitudes de loisirs. | | | À: Marathon · 25 août 2018 à 20:11 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 5 de 13 · 324 affichages · Partager Loulou63 voyage beaucoup si j'en crois son profil, aime voyager en groupe dans des hôtels haut de gamme, et en a certainement les moyens : ce qui est prohibitif pour vous et moi ne l'est pas pour tout le monde.
Malgré tout, en voyage organisé, on paiera plus cher... Même si on en a les moyens, à quoi bon payer plus cher alors qu'on peut sélectionner soi-même ses hôtels, même 4 ou 5 étoiles, pour moins cher ? | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 22:13 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 6 de 13 · 319 affichages · Partager Même si on en a les moyens, à quoi bon payer plus cher alors qu'on peut sélectionner soi-même ses hôtels, même 4 ou 5 étoiles, pour moins cher ?
C'est une question que l'on peut poser à tous les clients des voyagistes, quelle que soit la gamme. On peut ne pas avoir le temps pour préparer un voyage, ne pas aimer ce travail d'organisation, vouloir être entièrement pris en charge pendant ses vacances. On peut aussi aimer voyager avec d'autres. Rien d'intrinsèquement absurde à mes yeux, même si ce n'est pas mon choix, ni le vôtre. | | | À: Marathon · 25 août 2018 à 22:58 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 7 de 13 · 317 affichages · Partager Oui et non. Oui, on peut préférer la facilité, j'en conviens aisément. Mais dans ce cas, j'opterais plutôt pour un voyage organisé à 2 (même si je n'ai fait ça qu'une fois dans ma vie, au Tibet). Parce qu'un voyage organisé à 20, vois pas trop...
Et non, parce que le cas du Japon est peut-être un peu différent. Les TO jouent sur l'image raffinée qu'offre le Japon et sur la perception erronée que les gens ont de la difficulté d'y séjourner, aussi, les prix des voyages sont-ils souvent prohibitifs. Et quand je dis prohibitif, je ne parle pas des moyens financiers des gens qui seraient tentés de les faire, mais de l'écart démesuré avec le simple prix d'un voyage organisé par soi-même, en choisissant ses propres étapes, son rythme et ses hôtels (tout ce qui fait le plaisir d'un voyage, en fait)... | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 8:16 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 8 de 13 · 306 affichages · Partager Et non, parce que le cas du Japon est peut-être un peu différent. Les TO jouent sur l'image raffinée qu'offre le Japon et sur la perception erronée que les gens ont de la difficulté d'y séjourner, aussi, les prix des voyages sont-ils souvent prohibitifs. Et quand je dis prohibitif, je ne parle pas des moyens financiers des gens qui seraient tentés de les faire, mais de l'écart démesuré avec le simple prix d'un voyage organisé par soi-même, en choisissant ses propres étapes, son rythme et ses hôtels (tout ce qui fait le plaisir d'un voyage, en fait)...
Ce qui me frappe dans les voyages organisés vers le Japon, c'est la pauvreté et le manque d'originalité des prestations proposées au regard du prix demandé.
J'ai rencontré il y a 2 ans à Nikko des voisins aisés, qui avaient payé une petite fortune pour finalement ne pas faire autre chose que tous les autres touristes et, malgré une guide francophone tout à fait charmante, ne pas être sortis des sentiers battus ni avoir bénéficié de visites, d'informations ou d'expériences supérieures ou différentes de ce que tout un chacun peut aisément trouver via l'office du tourisme ou les guides de voyage standard... | | | À: CalamityGin · 26 août 2018 à 9:15 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 9 de 13 · 301 affichages · Partager Ce qui me frappe dans les voyages organisés vers le Japon, c'est la pauvreté et le manque d'originalité des prestations proposées au regard du prix demandé.
Ben oui... Et c'est ce peu d'originalité qui conduit les primo-voyageurs à proposer sur VF toujours le même itinéraire.
J'ai rencontré il y a 2 ans à Nikko des voisins aisés, qui avaient payé une petite fortune pour finalement ne pas faire autre chose que tous les autres touristes
Ben non... Mais peut-être étaient-ils malgré tout contents de leur voyage ?
Je crois qu'on a perdu Loulou | | | À: Marathon · 26 août 2018 à 9:19 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 10 de 13 · 300 affichages · Partager On peut ne pas avoir le temps pour préparer un voyage,
On a toujours le temps de préparer un voyage qui n'est pas prévu pour le lendemain. Il suffit de se donner le temps... Malgré mon emploi du temps souvent très chargé, j'ai toujours préparé moi-même mes séjours, quel que soit le pays visité d'ailleurs.
On peut aussi aimer voyager avec d'autres.
C'est à mon avis le seul argument recevable (même si évidemment c'est loin de ma vision du voyage de me retrouver avec un groupe de gens du même pays que moi, ça coupe d'emblée toute plongée dans la culture locale). | | | À: CalamityGin · 26 août 2018 à 9:20 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 11 de 13 · 298 affichages · Partager Ce qui me frappe dans les voyages organisés vers le Japon, c'est la pauvreté et le manque d'originalité des prestations proposées au regard du prix demandé.
Ils sont en effet tous sur le même moule, quelle que soit l'agence. | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 9:28 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 12 de 13 · 295 affichages · Partager Ben non... Mais peut-être étaient-ils malgré tout contents de leur voyage ?
Moyennement. Ils étaient un peu vexés de se retrouver au même endroit à faire la même chose que moi dans les mêmes conditions, sachant notre disparité de moyens financiers  . | | | À: CalamityGin · 26 août 2018 à 9:34 Re: Au départ du Québec, quel est le meilleur grossiste pour le Japon? Message 13 de 13 · 292 affichages · Partager En fait, l'énormité des prix demandés par les TO est en général justifiée par les hébergements luxueux pour lesquels ils obtiennent d'importantes réductions, augmentant par là même leurs marges. Un peu comme le vin dans les restaurants... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |