Globreveuse · 13 février 2015 à 14:26 · Une photo 8 messages · 3 participants · 1 275 affichages | | | | après un premier voyage "d'initiation" en 2013 ( tokyo, takayama, kanazawa, kyoto, nara, koyasan, naoshima, miyajima, hiroshima, tokyo), je suis en train de planifier 30 jours au japon 15 sept/15 octobre
les 10 premiers jours se calquent un peu sur mon premier voyage, avec d'autres escapades au départ de tokyo et kyoto ( nikko, himeji) et osaka, c sur "la suite" que j'ai besoin de votre aide.
j'ai choisi, mais plusieurs d'entre vous m'ont bien aidé dans cette décision.. de consacrer entre 12 et 15 jours au kyushu.
au départ d' osaka (jour 11 de mon voyage) j'envisage de prendre l'avion pour kagoshima donc mon circuit serait
kagoshimaibusuki kuamamoto kurokawa onsen beppuarita imari karatsu (je ne sais pas s il est facile d'aller d'une de ces villes a l'autre ?) karatsu fukuoka (retour vers ? tokyo ou une autre destination s il me reste quelques jours)
je n'ai pas oublié nagasaki, c juste que j'attends vos conseils a ce sujet (et vos avis sur mon circuit, a quelles villes dois je consacrér le plus de temps, je ne m'en rends pas bien compte)
quant à nagasaki, est ce qu'il est plus logique (plus facile ?) d y aller avant kumamoto ou après beppu ?
n'hésitez pas a me dire non plus si vous trouvez qu'il y a trop de stop, et que je vais courir un peu (c mon sentiment, car je suis une "lente) en même temps, je ne sais pas quoi supprimer -
question subsidiaire, est ce que le jr pass est valable sur ce circuit, je pense que dans ce cas la, (car mon voyage dure plus de 21 jours, il serait peut être plus interessant d'arriver a fukuoka et à repartir en avion de kagoshima...
un grand merci a tous ceux qui me liront, et plus encore à ceux qui me répondront, a bientot j'espère,
jeanne | | | Bonsoir,
arita imari karatsu (je ne sais pas s il est facile d'aller d'une de ces villes a l'autre ?)
Oui, tout est relié par des trains. Ne pas oublier la petite ville de Okawachiyama, vraiment très belle, si vous avez le temps (pas de train mais des bus).
je n'ai pas oublié nagasaki, c juste que j'attends vos conseils a ce sujet (et vos avis sur mon circuit, a quelles villes dois je consacrér le plus de temps, je ne m'en rends pas bien compte)
Voici mes conseils : Kagoshima : deux jours Ibusuki : une demi-journée Kumamoto : deux jours Kurokawa onsen : une nuit Beppu : deux jours Arita, Imari : une journée Karatsu : une journée Fukuoka : deux jours
Pour Nagasaki, comptez deux jours pour la ville en elle-même.
quant à nagasaki, est ce qu'il est plus logique (plus facile ?) d y aller avant kumamoto ou après beppu ?
Je ferais ceci : Fukuoka -> Beppu -> Kagoshima -> Kumamoto -> Nagasaki -> Saga -> FukuokaCela permet de faire une boucle sans perdre trop de temps dans les transports. Finir et repartir de Fukuoka permet encore un gain de temps puisque l'aéroport est situé très près du centre-ville (7 minutes de métro).
n'hésitez pas a me dire non plus si vous trouvez qu'il y a trop de stop, et que je vais courir un peu (c mon sentiment, car je suis une "lente) en même temps, je ne sais pas quoi supprimer -
En restant deux jours pleins (deux nuits donc) dans chaque grande ville et en ajoutant une excursion dans des villes adjacente permet de bien visiter sans trop courir. Je pense donc que c'est à peu près bien dosé.
question subsidiaire, est ce que le jr pass est valable sur ce circuit, je pense que dans ce cas la, (car mon voyage dure plus de 21 jours, il serait peut être plus interessant d'arriver a fukuoka et à repartir en avion de kagoshima...
Le JR Pass sera valable sur presque tous les trajets. Repartir vers la France ? Peu importe l'aéroport sur Kyûshû, il y aura de toute façon une correspondance. | | | bénedicte,
merci beaucoup pour ton message. je l'avais entrevu hier sans m'y attarder car j'avais l'impression que mon tour du kyushu avait beaucoup bougé mais comme je n'avais pas ma carte sous le nez, je voulais attendre avant de revenir vers toi..
effectivement, ca a bien bougé mais ca me parait tout a fait "efficace", descendre par l'est et remonter par l'ouest, cela fait une boucle.
néanmoins, 2 questions, car des destinations ont ""disparues". Pour certaines comme Ibusuki, j'ai bien compris, elle se transforme en "excursion" a partir de kagoshima, sans y passer de nuit.
en revanche, je ne sais pas dans quel sens je dois aller pour atteindre Kurokawa onsen., destination a laquelle je tiens beaucoup, Faut il y aller après beppu ou bien en "remontant" après Kagoshima en partant de Kumamoto (et repasser j'imagine par kumamotot pour aller vers nagasaki ??)
karatsu, Imari, arita ont été remplacées par Saga, est ce que parce que tu penses que c'est une meilleure base pour visiter ces 3 villes ???je ne trouve rien dans le LP...sinon, quelle est celle de ces 3 villes ou je dois passer mes 2 uits...j'imagine que c plus sympa de ne pas avoir a deménager...
voili voilou...je vais un peu attendre tes réponses (ou celles d'autres intervenants qui auraient un avis...) et puis je vais voir tout cela avec mon calendrier pour voir si tout se "cale" bien avant mon retour vers tokyo...
bon week end, jeanne | | | Bonjour,
Pour certaines comme Ibusuki, j'ai bien compris, elle se transforme en "excursion" a partir de kagoshima, sans y passer de nuit.
Oui, y passer une nuit est inutile car c'est proche de Kagoshima et l'aller-retour peut être fait dans la journée.
Faut il y aller après beppu ou bien en "remontant" après Kagoshima en partant de Kumamoto (et repasser j'imagine par kumamotot pour aller vers nagasaki ??)
Les deux solutions se valent vu qu'il faudra de toute façon faire un aller-retour ( Kumamoto - Kagoshima - Kumamoto pour la première solution ou Kumamoto - Kurokawa - Kumamoto pour la seconde).
aratsu, Imari, arita ont été remplacées par Saga, est ce que parce que tu penses que c'est une meilleure base pour visiter ces 3 villes ???je ne trouve rien dans le LP...sinon, quelle est celle de ces 3 villes ou je dois passer mes 2 uits...j'imagine que c plus sympa de ne pas avoir a deménager...
Karatsu, Arita et Imari se trouvent dans la préfecture de Saga. Karatsu est la plus grande ville donc peut-être la plus pratique ? A moins de rester à Imari ou Arita et de visiter Karatsu sur le retour vers Fukuoka (se faire envoyer ses bagages à l'avance dans ce cas). | | | j'ai un peu avancé depuis notre dernier échange, malgré tout j'ai quelques problemes pour organiser les déplacements en train, car plusieurs fois je me suis trouvé devant plusieurs propositions qui "changeaient vraiment les choses" au niveau de la durée des trajets, c poour cela que j'ai du changer parfois l'ordre du circuit...dis moi ce que tu en penses
donc, on repartait le jour 11 (avec un début de voyage tokyo environs kyoto osaka), premier changement, j'ai zappé fukuoka a l'arrivée car cela coupe le sejour de cette cille en 2, et cela me parait être une perte de temps, mieux vaut, à mon avis y rester éventuellement davantage à la fin du circuit kyushu ???
jour 11 - départ d osaka en fin d'après midi pour beppu - nuit à beppujour 12 - Beppu - nuit a beppujour 13 - départ de beppu en début d'après midi - nuit a kagoshimajour 14 - kagoshima le matin - AR a ibusuki l'am - nuit à kagoshimajour 15 -départ pour Kumamto - nuit à kumamotojour 16 - kumamoto - nuit à kumamotojour 17 - depart pour Kurokawa onsen - nuit jour 18 ?? mont aso, je ne sais pas s'il est facile, n'etant pas motorisée d'aller voir la caldera et les environs, est ce necessaire d'y consacrer une journée car j'imagine que si je vais beaucoup aimé les onsens, je ne vais peut être pas y passer la journée...a voir jour 19 retour vers kumamoto (la, un peu difficile aussi de planifier, je ne sais pas s'il y a souvent des bus dans les 2 sens) puis depart vers karatsu
même probleme, je ne sais pas organiser ces 2 jours sur karatsu/amari/arita, j'arrive a karatsu, partir tout de suite pour l'une des 2 autres villes et finir par karatsu, ce qui paraitrait plus logique puisque je vais repartir de karatsu, rester dans la même ville et le même hotel les 2 nuits, a voir donc jour 19/20 villages des potiers
jour 21 karatsu nagasaki (alors la, grave probleme avec hyperdia... nagasaki seul n est pas accepté et celon ce que je choisis j ai de gros ecarts de durée ??? nuit a nagasakijour 25
jour 22 nagasaki et nuit a N
jour 23 nagasaki et nuit
jour 24 nagasaki fukuoka nuit à F
jour 25 fukuoka
jour 26 fukuoka
jour 27 départ pour tokyo
voila la première proposition, j'ai donc un peu de marge (le mont Aso jour 18, fukuoka 3 nuits est ce que ca n'est pas beaucoup...
je peux faire probablement quelques aménagements,
merci a tous ceux qui voudront bien mettre "leur grain de sel" et particulièrement a benedicte, qui m'a deja bien aidé,
jeanne | | | Attention le mont aso serait fermé au public (risque d'éruption) en ce moment.
Sinon si tu n'es pas véhiculé cela sera plus long et fastidieux d'y aller... (surtout de Kurokawa onsen....)
MontAso Image attachée: | | | jour 18 ?? mont aso, je ne sais pas s'il est facile, n'etant pas motorisée d'aller voir la caldera et les environs, est ce necessaire d'y consacrer une journée car j'imagine que si je vais beaucoup aimé les onsens, je ne vais peut être pas y passer la journée...a voir
L'accès au cratère est fermé depuis août. Si il rouvre d'ici là, il est facile d'y aller : il y a un bus depuis Kurokawa jusqu'à la gare d' Aso où il y a un bus pour aller près du cratère (un toutes les heures donc attention au timing).
jour 19 retour vers kumamoto (la, un peu difficile aussi de planifier, je ne sais pas s'il y a souvent des bus dans les 2 sens)
Oui il y a des bus dans les deux sens.
jour 21 karatsu nagasaki (alors la, grave probleme avec hyperdia... nagasaki seul n est pas accepté et celon ce que je choisis j ai de gros ecarts de durée ??? nuit a nagasakijour 25
Il faut choisir " Nagasaki ( Nagasaki)". | | | merci benedicte, de ta prompte réponse. Apparemment, je vais supprimer le mont aso de mon circuit, sur quelle ville reporterais tu cette journée ?
je vais maintenant, rederouler mon trajet complet, pour voir le "probleme" du JR pass, est que le Jr notaional est valable partout dans le kyushu ou est ce qu'il vaut mieux prendre le pass régioanal, dis moi si tu as une idéee, et ensuite je revois l'itinéraire complet, un pass de 3 semaines sur 31 jours de voyage, il faut que je vois comment il est le plus judicieux de l'installer" | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |