|  |  |
 | | | | Lanah395 · 25 mars 2013 à 9:57 · Une photo 22 messages · 9 participants · 2 126 affichages | | | | 25 mars 2013 à 9:57 Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour help help help!! Nous partons en thailande du samedi 30 mars au 9 avril pour la 1ere fois. Le 1er nous serons a phuket jusqu au 8 et je regarde les previsions meteo et ils annoncent de la pluie pendant la semaone complete. J ai peur. Pensez vous que se sont de petites averses ou que le temps a decider de "changer" quand j arrive!!! Merci d avance pour vos reponses. | | | À: Lanah395 · 25 mars 2013 à 10:44 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager bonjour simple achete r un parapluie......... parfois je me demande ce que les voyageurs pense...... help help help..... angoisser, car il va pleuvoir...... pendant les vacances, et sous les tropiques.  . dis toi bien, que tu as de la chance et que tu est privilégier........ bon séjour......... | | | À: Lanah395 · 25 mars 2013 à 14:00 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins les propos du membre Thuan et je rajouterai même que vous avez une alternative au parapluie. L'imperméable à usage unique que vous trouverez dans tous les 7/11 et family mart au prix de 30 bahts environs.
Source de l'image: aliexexpress | | | À: Fexon · 25 mars 2013 à 14:44 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Ou alors changer Phuket pour un endroit oû la saison est plus favorable :-) | | | À: Caro79 · 25 mars 2013 à 14:49 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager 
ouais aussi! | | | À: Thuan · 25 mars 2013 à 14:54 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager bonjour simple achete r un parapluie......... parfois je me demande ce que les voyageurs pense...... help help help..... angoisser, car il va pleuvoir...... pendant les vacances, et sous les tropiques.  . dis toi bien, que tu as de la chance et que tu est privilégier........ bon séjour.........
Si c est pour repondre sur ce ton ne repondez pas! | | | À: Lanah395 · 25 mars 2013 à 14:58 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager bonjour simple achete r un parapluie......... parfois je me demande ce que les voyageurs pense...... help help help..... angoisser, car il va pleuvoir...... pendant les vacances, et sous les tropiques.  . dis toi bien, que tu as de la chance et que tu est privilégier........ bon séjour.........
Si c est pour repondre sur ce ton ne repondez pas!
Djaï yen yen il faut positiver
| | | À: Lanah395 · 25 mars 2013 à 15:08 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi, Vous venez de vous rendre compte qu'il va pleuvoir tout la semaine... Mis à part de vous dire "ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre un parapluie" ou dans mon cas vous suggérer de prendre des imperméables jetables, que voulez-vous qu'on vous dise? Qu'attendiez-nous comme genre de réponse de notre part?  Dites-nous au moins dans quel sens nous pourrions venir à votre aide si ce n'est pas ce genre de réponse que vous attendiez? Vous voyez, il y en a même qui vous suggèrent de changer de destination! (je pense que ce n'est pas votre but...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 25 mars 2013 à 15:13 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager oui mais en même temps que voulais tu que je lui propose ? en avril a Phiket il y avait quand même de fort risque qu il pleuve...
Alors des fois il vaut mieux changer de destination que de passer la semaine sous la pluie si en plus on veux faire de la plage :-) | | | À: Lanah395 · 25 mars 2013 à 15:26 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Première fois en Thaïlande. Une semaine à peine. Pour chercher le soleil à la plage. Et tout miser sur Phuket sans même se renseigner A L'AVANCE sur la climatologie et la pluviométrie moyenne dans la région, c'est un peu léger, en effet. Mais les billets sont certainement déjà pris... Donc ?... espérer. Quoi d'autre ? Par ailleurs, si chaque fois qu'on veut se payer une seule bonne semaine de vacances, au soleil et bien loin, on prend les avis sur le ton de l'appel au secours, on s'attire des (gentilles) moqueries. Partez donc et profitez. Ca sert à quoi de stresser ou d'avoir carrément peur, "J'ai peur", comme vous le dites ?! A moins que vous n'ayez pas encore booké. Auquel cas, comptez les pour, comptez les contre, et décidez. Une fois décidée, allumez un cierge. En France on a cru le printemps arrivé il y a très peu de ça, et aujourd'hui, vous savez le temps qu'il fait ? Alors bon... | | | À: Dourni · 25 mars 2013 à 15:39 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager Au pire si le vol est booké jusqu a Phuket ils peuvent quand même bougé :-) | | | À: Caro79 · 25 mars 2013 à 16:51 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Au pire si le vol est booké jusqu a Phuket ils peuvent quand même bougé :-)
En effet, mais alors il faut prendre du temps (et du budget), dommage, pour passer sur les îles du golfe, par exemple. | | | À: Dourni · 25 mars 2013 à 16:52 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Partez donc et profitez. Ca sert à quoi de stresser ou d'avoir carrément peur, "J'ai peur", comme vous le dites ?!
Bonjour c'est toute la problématique des nouveaux voyageurs..... qui ne peuvent pas supporter l’imprévu ; la moindre contradiction..... il faut a tout prix de reusir ses vacances..... or le voyage c'est l’imprévu, puis c'est un pays tropical...... ce qui veut dire que la météo est pas stable  ..... un orage passe..... hop c'est sec dans les 10 minutes  ........ et hop dans la mer....... | | | À: Thuan · 25 mars 2013 à 17:05 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager ....... et hop dans la mer.......
Cà c'est carrément la bonne idée, mouillé pour mouillé... :-)
En fait moi j'ai pas peur mais je rigole un peu moins quand même car je serais aussi début avril au large de Trang enfin j'ai rien booké coté hebergement comme ça au moins je suis un peu libre de mes mouvements... et puis chanter sous la pluie c'est sympa aussi, il parait qu'il y a plein de Karaoké en Thailande :-)
Juste quand même une question (un peu) sérieuse à propos de la météo, les sites classiques qui donnent les infos sont un peu limité quand au choix des villes alors sondage... quels sites d'infos utilisez vous pour la météo en Thaïlande ? | | | À: Nedj · 25 mars 2013 à 17:14 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager | | | À: Lanah395 · 25 mars 2013 à 17:49 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Lanah395 d'abord la météo n'est pas une science exacte, elle peut se tromper !...et d'ici ton départ tout peut évoluer.
je comprends ton désarois, attendre avec impatience le départ, rêver de plages, de soleil, enfin de vacances quoi, et trouver la pluie ce n'est pas le top.
Tu verras bien sur place, je sais qu'en ce moment il y fait très chaud et beau, j'y ai des amis qui viennent de m'écrire, si tu regardes la météo pour cette semaine :
monde.lachainemeteo.com/...eo-phuket-8719-0.php
De toutes façon la météo est très perturbée et de partout.
Je te souhaite de bonne vacances | | | À: Nedj · 25 mars 2013 à 18:02 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager quels sites d'infos utilisez vous pour la météo en Thaïlande ?
bonjour aucun........ je fait comme les thaï c'est le saison de pluies ? bien je fait avec..... au moins je ne suis pas angoisser.............  le problème viens des départs en bateaux........ la sa peut poser problème...... | | | À: Fexon · 25 mars 2013 à 18:04 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager En fait je voudrais savoir si quand il pleut sur phuket s il pleut par averses ou toute la journee. | | | À: Lanah395 · 25 mars 2013 à 18:10 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Tu verras bien sur place.
| | | À: Dourni · 25 mars 2013 à 18:16 Re: Départ samedi 30 mars en Thaïlande, météo? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager C'est peut-être comme en Bretagne, il ne pleut que sur les c.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |