| Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Azia35 · 30 octobre 2009 à 19:17 15 messages · 6 participants · 4 826 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 19:17 Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 1 de 15 · 4 767 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma valise pour Paris- Kathmandu pèse actuellement 28 kilos alors qu'elle ne devrait peser que 20 petits kilos, d'après la compagnie Air India avec laquelle j'ai eu la mauvaise idée de faire mon voyage (au lieu de reprendre Gulf Air qui autorise 30). Qu'en pensez-vous ? Autorisent-ils des dépassements, ne serait-ce que de quelques kilos, sachant en plus que je transporte du matériel informatique pour une association humanitaire et des livres pour une école de ktm. Je ne veux léser personne,... et vraiment, ça me navre de devoir retirer les précieux bouquins de ma valise ! Je pars mardi matin, alors, si d'ici là quelqu'un parmi vous voyait une solution à mon problème, merci de prendre le temps de me répondre ! Bonne soirée et bons voyages !
Isabelle | | | À: Azia35 · 30 octobre 2009 à 19:23 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 2 de 15 · 4 759 affichages · Partager 8kgs de dépassement, ça risque de faire beaucoup !! Tu peux bien sur emporter un bagage de 28kgs, il te suffira de payer les kilos excédentaires ! Renseignes toi auprès de la compagnie du montant. | | | À: Azia35 · 30 octobre 2009 à 19:26 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 3 de 15 · 4 740 affichages · Partager Tu y as certainement déjà songé, mais si tu mettais un peu plus de poids - des bouquins par ex - dans ton bagage à main. Si tu descends le bagage enregistré à 25 kg, à mon avis ça passera. | | | À: Viadi · 30 octobre 2009 à 19:52 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 4 de 15 · 4 731 affichages · Partager Salut Viadi,
Le problème est bien là ! Si je dois payer des frais supplémentaires pour pouvoir convoyer du matos là-bas, autant acheter sur place, ça coûterait moins cher. En général, ça tourne autour de 30 euros le kilo, quand même... alors 8 kilos d'excédent, ça fait beaucoup de roupies ! 
Sur Gulf, cet été, au téléphone on m'avait répondu "le poids doit êtes respecté" et puis, une fois devant l'hôtesse super agréable, on m'autorisait 3 kg de plus... et en me disant même que si c'était pour de l'humanitaire, il suffisait de le signaler à l'avance pour obtenir plus.... Va comprendre !...  | | | À: Stalingrad · 30 octobre 2009 à 19:57 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 5 de 15 · 4 726 affichages · Partager Salut Stalingrad,
Et bien effectivement, étant donné qu'on m'a dit bagage à main = 8 kg, je vais blinder de ce côté là, si je ne trouve pas d'autre solution...  Et puis, je croise les doigts pour la valise, sachant que comme c'est pour la bonne cause, je ne me laisserai pas faire sans broncher... | | | À: Azia35 · 30 octobre 2009 à 20:37 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 6 de 15 · 4 718 affichages · Partager A 25 kg la valise je pense que cela passera (surtout avec Air India - ce n'est pas la rigueur germanique de la Lufthansa qui elle m'avait fait payer un surpoids pour 23 kg  ). A noter que ça passe encore mieux au retour (même la Lufth ne m'a rien fait payer à Bombay alors que ma valise pesait peut-être 28 kg)  . | | | À: Azia35 · 30 octobre 2009 à 21:52 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 7 de 15 · 4 706 affichages · Partager Et puis, je croise les doigts pour la valise, sachant que comme c'est pour la bonne cause, je ne me laisserai pas faire sans broncher... 
Contactes la compagnie, un accord au préalable pourra peut etre plus facilement obtenu. A l'aéroport ce sont souvent des sociétés de handling exterieures aux compagnies qui ne font qu'appliquer les consignes et qui n'ont pas toujours de marges de manoeuvre. Apres "ne pas se laisser faire"... si tu es en exedent et que tu ne veux pas payer, tu ne seras pas en position de force ! Et vu la situation actuelle, les compagnies ne peuvent plus faire beaucoup de cadeau... | | | À: Viadi · 30 octobre 2009 à 22:17 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 8 de 15 · 4 703 affichages · Partager Tu as raison: ça risque de ne pas être simple et j'ai beau faire ma fière, je sais que ce n'est pas gagné, loin de là...  Malheureusement, tout a déjà été tenté auprès de la compagnie, en amont, par l'association SolHimal pour qui j'effectue le convoyage, donc... rien à attendre de ce côté là...
Mais sait-on jamais : un sauveur pourrait sortir de la nuit et me proposer gentiment de prendre mon surplus de kilos...  Il paraitrait que ce serait de l'ordre du possible de trouver, parmi le personnel navigant, des personnes bienveillantes disposées à rendre ce type de service... par exemple. 
Et il arrive qu'au hasard d'une rencontre, on vous fasse sans trop d'hésitation ce genre de cadeau...  Je n'ose pas trop espérer... mais mon expérience m'a bien des fois prouvé que qui ne tente rien n'a rien ! | | | À: Azia35 · 31 octobre 2009 à 12:55 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 9 de 15 · 4 680 affichages · Partager ...Malheureusement, tout a déjà été tenté auprès de la compagnie, en amont, par l'association SolHimal pour qui j'effectue le convoyage, donc... rien à attendre de ce côté là...
Les "cadeaux" de kg de bagages par les Cie aux Assoc lambda c'est du passé je n'en connais plus ! Par contre un petit truc classique sur les destinations Afrique, j'imagine sur l' Inde c'est idem, mais tres risqué si tu ne trouve pas! ... se pointer tres tot avant l'heure de l'enregistremet et trouver une ame charitable pour un colis/bagage bien préparé et facile a controler avec l'interessé (pas de trucs en vrac incontrolables)
PS pour ma part j'ai abandonné le transport de "cadeaux associatifs" pour ces raisons préferant acheter sur place avec l'argent des extras bag | | | À: Azia35 · 31 octobre 2009 à 14:17 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 10 de 15 · 4 674 affichages · Partager Mais sait-on jamais : un sauveur pourrait sortir de la nuit et me proposer gentiment de prendre mon surplus de kilos...  Il paraitrait que ce serait de l'ordre du possible de trouver, parmi le personnel navigant, des personnes bienveillantes disposées à rendre ce type de service... par exemple. 
Houlà ! Parles-en avec ce stew qui avait gentiment accepté un colis à convoyer à MRU... et qui s'est fait pincer à la douane mauricienne, le colis contenant plusieurs milliers de doses de subutex !
Règle générale : ne pas confier vos affaires à un autre passager (ou membre d'équipage), et surtout : en tant que passager, n'acceptez JAMAIS de prendre un bagage/colis d'un inconnu : vous en seriez pleinement responsable, à tous les niveaux. Et ce n'est pas de la parano... | | | À: Aerogusz · 31 octobre 2009 à 14:38 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 11 de 15 · 4 492 affichages · Partager Il y a de nombreux compatriotes qui ont des ennuis judiciaires à l'étranger pour ces motifs... Une destination qui revient souvent pour ces pratiques est le Maroc.
Pour ce qui est du PNC d'AF, le pauvre a été bloqué par la justice locale, même si il a réussi à s'extirper de l'ile et revenir en France. | | | À: Aerogusz · 31 octobre 2009 à 14:40 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 12 de 15 · 4 492 affichages · Partager Oui, d'accord, je comprends tes réticences, mais enfin, dans mon cas, il s'agit de vieux livres pour enfants qui n'ont pas besoin de protection et d'emballages particuliers, et que je garderai donc dans un sac plastique transparent... tout ce qu'il y a de plus facile à contrôler, sans même avoir à l'ouvrir !...  Ce n'est pas encombrant non plus, juste un peu lourd. Il ne faut pas faire tout et n'importe quoi entre deux destinations, je te l'accorde, mais enfin... il ne faut peut-être pas forcément devenir parano non plus... quand on te demande de donner ce genre de coup de main. | | | À: Viadi · 31 octobre 2009 à 15:08 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 13 de 15 · 4 490 affichages · Partager Je ne connais pas le dossier C. dans les détails, mais je crois qu'il a été exfiltré par voilier depuis la Réunion.....
Azia35, tu es libre de faire ce que tu veux, je te donnais juste des éléments d'explication sur d'éventuels refus des autres passagers. Par ailleurs, si quelqu'un de l'assistance d'AI te voit faire, ils sont en droit de refuser à cette personne l'enregistrement des bagages (je l'ai fait sur un vol ME car la fille qui essayait de fourguer ses kilos excédentaires nous prenait vraiment pour des c.ons, le chef d'escale ME et moi).
Pour obtenir un coup de pouce de la Cie, le mieux c'est de jouer carte sur table, demander en amont et au pire, demander au superviseur lors de l'enregistrement. Je l'ai aussi fait dans ce sens là, toujours au profit d'un client ME qui envoyait des livres à BEY, ç'a été accepté.
Bref, bon courage. | | | À: Aerogusz · 31 octobre 2009 à 15:12 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 14 de 15 · 4 487 affichages · Partager Je ne connais pas le dossier C. dans les détails, mais je crois qu'il a été exfiltré par voilier depuis la Réunion....
Moi non plus, mais c'est ce que j'ai lu sur internet. Oui c'est un peu ca.
Une petite astuce trouvée sur d'autres sites permet de limiter les kilos en trop : il suffit ne pas mettre totalement le sac sur le tapis de pesée et de soulever le bout du sac avec le pied pendant la pesée. Sur une compagnie low cost ce serait une pratique habituelle des habitués permettant de gratter quelques kilos... | | | À: Azia35 · 1 novembre 2009 à 16:12 Re: Dépassement du poids des bagages autorisés avec Air India Message 15 de 15 · 4 463 affichages · Partager D'après la contribution initiale il y aurait eu changement de transporteur (GF a AI ?). Si votre billet est émis par GF mais que leur vol est opéré par AI dans la cadre d'accords de partage de code, ce sont les règles de la compagnie dite "marketing" auprès de laquelle le vol a été réserve et qui émet le billet, qui s'appliquent. Si le vol initialement prévu avec GF a été annule et qu'ils vous ont transféré sur AI, il vous faudra certainement acquitter la surcharge et réclamer auprès de GF a votre retour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |