| Dépité........... Tsapik · 8 janvier 2009 à 14:02 44 messages · 8 participants · 7 643 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 14:02 Dépité........... Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 596 affichages · Partager Bonjour à tous et à toute Juste un petit mess pour dire que je suis outré de voir comment certaine personne pense avoir raison quand elles ont tord et inversement. Je veux juste dire que ce forum est fait pour partager des idées, des bon plans, bref toute chose utile pour voyageurs que nous sommes (ou pas). Les gouts et les couleurs ne se discutent pas............. De plus faire de jugements quand on lit un post parce que l'on apprecie pas la question, le sujet, ne doit pas permettre le jugement de la personne. Eh oui, nous sommes sur un site internet, et ne connaisons pas ou que très peu l'histoire des autres, les raisons de ce qu'ils demandent. Et pour finir je voudrais passer un petit coup de gueule, à certaine personnes qui se comportent comme en france lorsqu'ils voyagent.........; C'est dangereux car nous devons certainement pas montré un sentiment de supériorité, d'inégalité envers les personnes croisées sur notre chemin, et au contraire s'impregner de leurs cultures, coutumes, car n'oublions que c'est nous qui arrivons chez non le contraire. Et le voyage est tellement plus beau, plus enrichissant quand on vit de la meme facon que les gens, de pouvoir leurs montrer que noussommes capables de faire les mêmes choses que eux, et que nous sommes tous égaux. Et après on entendra parler de " je me suis fait arnaquer, ils ne pensent qu'à l'argent,... " Mais c'est nous même qui créons notre propre jugement, et l'on fait que récolter ce que l'on à semé. NOUS SOMMES TOUS EGAUX, fait de sang et de chair.......... Je pense que nous devons pas créer de changement suite à notre passage, mais simplement remplir les têtes de souvenir pour tout le monde. A mediter | | | À: Tsapik · 8 janvier 2009 à 18:04 Re: Dépité........... Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 543 affichages · Partager ... t'as raison : c'est pas bien ! | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 0:11 Re: Dépité........... Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 496 affichages · Partager tout juste, mais il n'y a pas que les francais qui se comporte comme ca à l'etranger (au contraire meme, je trouve la majorité des frenchies plutot sociables), mais ca c'est un autre débat... Pour les differences d'avis sur le forum, c'est vrai que c'est assez pourri sur certains topics  qui m'ont obligé a deserter le site pour quelques temps... la rançon du succes | | | À: Sozal · 9 janvier 2009 à 8:17 Re: Dépité........... Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 479 affichages · Partager oui c'est sur mais je parle pour la majorité............; Et a vrai dire très sont les francais que j'ai croisé en chemin, avec qui j'ai voulu partagerdes choses, meme après avoir essayé. je trouve les anglais beaucoup plus ouvert, mais après comme on dit cela depend......... Bref mais que que l'on soit de n'importe quelle pays, on ne doit jamais se sentir supérieur, il meme arrivé certaine fois d'hesiter à sortir mon numérique, car meme si ces moments était fabuleux, je préfère mille fois qu'ils restent dans ma tete et dans celle de qui j'ai partagé ce moment, que de l'inscrire dans mon appareil, genre c'est bon je ne vais pas l'oublier, et troubler ce moment par le flash et tout ce qui s'en suit.......... | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 12:32 Re: Dépité........... Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager ... généralisation facile et ton un rien moralisateur : rien de bien nouveau sous le soleil... | | | À: Maitairoa · 9 janvier 2009 à 13:26 Re: Dépité........... Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager nan c'est sur, je n'ai rien à apprendre aux autres surtout pas à 23 ans mais c'est sur que les choses ne changeront pas, simplement jsute un peu dégouté de voir que des locaux peuvent tout le monde dans le meme panier.......... Je ne l'incvente pas c'est ce que j'ai vécu, et maintenant je sais que je peux compter sur des personnes à plusieurs milliers de km, peut etre avec de la chance. Mais c'est sur de voir des trekkeurs ou "cosmonaute" (habillé de goretex de haut en bas) passé devant soit balancer des bonbons et des stylos à des gamins, je ne pense pas que c'est la meilleure des choses............... Mais comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais cela vaut la peine de réflechir à ses actions, surtout quand on est pas chez NOUS....... Mais après reflexion, je pense que l'on peut partager beaucoup plus en se remettant en cause quelque fois. C'est un peu comme le pseudo-humanitaire, la personne qui rentre d'un mois passé dans je ne sais quel pays, et qui dit je reviens d'un mois passé avec les locaux, et au final, il ne sais meme pas à quoi va aboutir son projet, a court termes ou à long termes, peut d'importance......... C'est tout c'est comme cela, mais ca me chier de me dire qu'il y a des gens qui ne pense qu'à eux avant les autres, et qu'il ne sont pas forcement dans le plus grand besoin.............. Et d'avoir croisé des personnes agissant comme cela me dit que ce n'est pas cela qui fera changer les chose, les opinions, en tout cas ce n'est pas la bonne facon, enfin je le pense. Je ne me dit pas moralisateur, mais juste j'éspère peut etre que certaine personnes réagiront ou prendriont conscience de leurs actes passés..... Parce que je crois que beaucoup de personnes ne se pose pas la question essentielle Que va devenir l'avis des personnes que j'ai pu croiser ????????? Il n'y a que les cons qui change pas d'avis, et à part cela j'éspère quend meme qu'il y aura un jour du nouveau sous le soleil.......... | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 14:13 Re: Dépité........... Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 431 affichages · Partager Ce que tu racontes pourrait être intéressant si tu ne mélangeais pas tout. Tu parles de plein de choses en même temps, en allant de ton coup de gueule sur le fait que manifestement certains n'étaient pas d'accord avec toi sur le forum, aux Français qui se comportent comme en France à l'étranger (contrairement aux Anglais...hmmh...tu devrais demander à certains Espagnols ce qu'ils en pensent), et à ce que tu appelles le pseudo humanitaire.
Très franchement, je ne comprends pas très bien où tu veux en venir, surtout dans ton dernier message. Tu dis une chose et son contraire à chaque phrase. Peut-être faudrait-il clarifier un peu ta position.
Pour finir, je répondrais à certains de tes points :
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.............
Pas d'accord! Les goûts et les couleurs ne se jugent pas arbitrairement mais peuvent se discuter. Sinon à quoi servirait d'avoir un débat.
Et le voyage est tellement plus beau, plus enrichissant quand on vit de la meme facon que les gens, de pouvoir leurs montrer que noussommes capables de faire les mêmes choses que eux, et que nous sommes tous égaux.
Je ne pense pas qu'on puisse vivre de la même façon que les gens pendant un voyage. Quand tu n'es là que pour quelques temps, en sachant qu'avec ton joli passeport français, il y a peu de pays qui te refuseront l'entrée, tu ne peux pas vivre la même vie qu'un certain nombre de gens. Et je ne comprends d'ailleurs pas très bien l'intérêt de vouloir leur montrer qu'on est capable de faire les mêmes choses qu'eux.
Je pense que nous devons pas créer de changement suite à notre passage, mais simplement remplir les têtes de souvenir pour tout le monde.
Je ne vois pas en quoi créer du changement est négatif. Doit-on rester passif et ne jamais rien dire parce que chacun fait comme il veut? Je ne suis pas d'accord. J'ai souvent discuté avec des gens à l'étranger car je ne comprenais pas certaines choses qu'ils pouvaient faire ou dire. Provoquer un débat n'a rien de négatif.
Dois-je accepter quand je suis dans certaines régions de Russie de me taire quand un homme parle et de me contenter de faire la bouffe parce que je suis une femme ? Tu me répondras sans doute que si cela ne me plait pas, je ne suis pas obligée d'y aller. Oui, mais voilà, il y a plein d'autres choses qui me plaisent donc j'y vais quand même. Je me plie à un certain nombre de règles locales parce que je suis chez eux et que cela parait logique. Mais cela ne m'empêche en rien de lancer le débat quand je ne suis pas d'accord avec les gens sur place. Je ne vois rien de négatif à cela.
Quand je rencontre des voyageurs en France, je suis toujours ravie de débattre avec eux de certaines moeurs françaises. Et je ne considère pas que c'est un manque de respect ou de la condescendance de leur part. | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 14:37 Re: Dépité........... Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 421 affichages · Partager NOUS SOMMES TOUS EGAUX, fait de sang et de chair...
Ce sont tes voeux pour l'année 2009 ? | | | À: Bardak · 9 janvier 2009 à 14:42 Re: Dépité........... Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 414 affichages · Partager tout d'abord il est vrai que je mélange un peutout, surment du au fait que ce genre de débat me passionne et que je n'ai que très peu de temps en ce moment pour régir. Tu me diras de le prendre mais la c'est pas franchement possible. cela fait quelques temps que je reflechie à cela, surtout suite à mon premier voyage en Afrique. J'ai vraiment été choqué de voir comment certaines personnes pouvait t'aborder parce que tu es blanc. Quand tu cherches a vouloir partager des choses avec la population, il est bien difficile de leurs oublier que tu es blanc, mais avec le temps la patience les "débats" j'u suis arrivé, enfin je crois. Maintenant j'ai effectué d'autre voyage et j'ai toujours ressenti se sentiment, et de voir les actes de certaine personnes j'ai tout de suite compris pourquoi les gens réagissait de ctte facon. Et ils ont raisons car à leurs place, je ferais sans doute la meme chose. Maintenant pour le pseudo humanitaire, et oui cela existe. Moi qui travaille dans le sénergies renouvelable, je ne te dis pas quel fut mon etonnement de voir au Zanskar, à Leh plus particulièrement une installations de 150 metres carré de solaire dans une école de réfugié. Le fait est que cette installation ne fonctionnait pas. Réalisation d'uen ONG américaine qui ne se préocupe pas de savoir si l'installation fonctionne, mais simplement se dit ONg parce qu'elle est capable de financer ce genre d'installation. Et cela touche plus ou moins tout les domaines. Maintenat c'est clair que ce n'est pas à nous de dire si les gens doivent changer, ou de leurs dire qu'elle opinion ils doivent se faire de nous. Je dis simplement qu'il y en a qui abuse "trekeurs ci dessu". De plus je pense qu'en montrantq ue l'on peut faire les meme chose qu'eux c'est à dire vivre comme eux, je pense que cela peut leurs montré que l'on est pas si différents qu'eux contrairement à ce qu'ils pensent, image donné par les medias et certainement confirmée par certaine personne. | | | À: GilesB · 9 janvier 2009 à 14:44 Re: Dépité........... Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 411 affichages · Partager En quelque sorte, mais cela est infaisable.............. | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 14:46 Re: Dépité........... Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 244 affichages · Partager J'ai vraiment été choqué de voir comment certaines personnes pouvait t'aborder parce que tu es blanc. Quand tu cherches a vouloir partager des choses avec la population, il est bien difficile de leurs oublier que tu es blanc, mais avec le temps la patience les "débats" j'u suis arrivé, enfin je crois.
Il est difficile voire impossible de partager véritablement quelque chose de sincère avec les populations rencontrées. D'ailleurs, pour moi, cette quête est une douce utopie bercée de romantisme. | | | À: GilesB · 9 janvier 2009 à 14:49 Re: Dépité........... Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager peut etre pour toi, mais pas pour moi. sinon je ne serais s'y engagé dans ce genre de débat, et je peux te dire que c'est possible. je garde contact avec grand nombre de personne que je retourne voir régulièrement. Et c'est sur que si tu vois les choses comme cela on peut se foutre de beaucoup de chose ou de personne. Si tu crois que c'est de l'utopie,....... alors cela ne sert à rien de rencontré et partager des choses des personnes d'autre culture. | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 14:52 Re: Dépité........... Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 234 affichages · Partager Si tu crois que c'est de l'utopie,....... alors cela ne sert à rien de rencontré et partager des choses des personnes d'autre culture.
Tout dépend de son vécu, de son expérience et, in fine, de ce que l'on recherche. Après avoir travaillé au Costa Rica, en Indonésie et ensuite à la Martinique, je suis convaincu que les relations sincères sont biaisées et ne sont qu'une illusion. | | | À: GilesB · 9 janvier 2009 à 14:56 Re: Dépité........... Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager peut etre parce que tu était un expat, et que tu était régi la bas par l'argent. C'est tout la le problème. et je peut te promettre qu'en un mois tu serais surpris de voir comment sont les gens si tu crois et fait confiance en eux. Je reviens d'un mois au brésil partit de sau paulo pour aller à fortaleza, et nous avons passé simplement 2 nuits dans les poussadas. Le reste du temps nous étions acceullis par les locaux. Et en remerciement nous préparions un plat à la francaise. Et la je peut te promettre que tu partages bien plus de chose que tu ne l'imagine. | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 15:00 Re: Dépité........... Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 223 affichages · Partager peut etre parce que tu était un expat, et que tu était régi la bas par l'argent. C'est tout la le problème.
Wow voila un rapide raccourci. Dans le même genre, je peux affirmer qu'à 24 ans tu es plein d'illusion et sans expérience. Agaçant, non ?
En Martinique, j'ai mis ma fille dans l'école publique près de chez moi et ma famille et moi étions les seuls blancs de notre lotissement où vivait des Noirs avec des professions libérales, cadres... A la Martinique, mon salaire était à peine plus élevé que celui que je touche à Paris. J'ai tout fait pour "m'intégrer". Cela ne change rien. Trop de barrières nous séparent. | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 15:02 Re: Dépité........... Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager Je reviens d'un mois au brésil partit de sau paulo pour aller à fortaleza, et nous avons passé simplement 2 nuits dans les poussadas.
Et tu crois qu'après deux nuits tu as véritablement partagé quelque chose ? Soit tu es naïf soit tu manques totalement de respect aux Brésiliens en croyant qu'en deux journées tu as pu tisser quelque chose de concret. | | | À: GilesB · 9 janvier 2009 à 15:52 Re: Dépité........... Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 174 affichages · Partager Je crois que tu as mal compris ce que j'ecrivais. tampis c'est pas grave, peut etre que je suis ignorants. Moi je sais que c'est possible et je n'ai jamais manqué de respect au bresilien et à qui ce soit. Je sais que cela est possible et je ne vais paste narrer mon voyage et comment les choses se sont faites. mainenant une choses dont je suis sur, c'est qu'ils faut en avoir envis et c'est pas en réagissant comme tu le fais que tu y arriveras. Tu as raions je suis peut etre ignorants mais d'un coté c'est peut etre cela qui fait que les choses se sont passées comme cela. Pour info, une poussada est une auberge de jeunesse, donc a part des étrangers ce n'est pasla que tu rencontres des bresiliens. Un hamac suffit pour dormir ou tu veut, mais quand tu le veux.Dés fois il faut savoir forcer les rencontres et comme on dit on à rien sans rien. Il est vrai qu'il me reste encore beaucoup de chose à vivre, et très franchement c'est sur qu'en réagisant comme tu le fais, tu doid trouver souvent des portes fermée sur ton chemin. La différence est la je pense. Et tu sais c'est pas parce que il y une barrière sur ton chemin que tu dois t'arréter, tu peus passer au dessus de la barrière mais encore une fois il faut la volonté. Et j'ai simplement émis une hypothèse, rien de plus........ Mais c'est sur qu'avec un raisonnement, les choses doivent etre vite limitées, car pour moi une chose en entraine une autre. | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 16:08 Re: Dépité........... Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 163 affichages · Partager Je sais que cela est possible
Je ne dis pas que c'est impossible mais combien de cas marqués par la nécessité ou l'intérêt par rapport à ceux par la sincérité ? | | | À: Tsapik · 9 janvier 2009 à 16:20 Re: Dépité........... Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 153 affichages · Partager Pourquoi tiens-tu à ce point là à leur prouver que vous êtes égaux. Parce qu'ils se considèrent comme inférieurs ? Ou parce que tu te considères comme inférieur ? | | | À: GilesB · 9 janvier 2009 à 17:05 Re: Dépité........... Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 138 affichages · Partager Il est difficile voire impossible de partager véritablement quelque chose de sincère avec les populations rencontrées. D'ailleurs, pour moi, cette quête est une douce utopie bercée de romantisme.
Si c est ce que tu penses, comme je te plains. Difficile soit mais je peux te dire que j ai rencontre un jeune russe dans le transsib et qui m a heberge par la suite, je le considere lui, sa femme et son fils comme ma famille russe. J apprends le russe et lui le francais, enfin j essaie.... Une chose est sur je vais retourner les voir. Cela fait deja 3 ans que nous nous sommes rencontre et la prochaine etape apres un rapide retour en france ce sera la russie. je ne te parlerais pas de nathan et shila un couple d indien que j ai rencontre grace a leur assoc a varanasi et avec qui j ai passe un peu de temps et que je suis revenu voir des que je repassais dans les parages. Si a ton age tu n as jamais connu ca. peut etre faudrait il te poser des questions dans la facon que tu as d envisager ton rapport avec les autres.
bons vents et bons voyages.. et bonne annee aussi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |