|  |  |
 | | | | Loicf · 20 novembre 2012 à 18:43 9 messages · 8 participants · 1 297 affichages | | | | 20 novembre 2012 à 18:43 Déplacements en Inde du Sud? Message 1 de 9 · 1 294 affichages · Partager Bonsoir, Il y a le train, le bus et la location voiture. Mais si j' ai tout compris à la lecture des différents post sur ce sujet ; le train il faut réserver longtemps à l'avance ; le bus pas terrible pour les longs parcours (existe t-il des cars VIP comme en asie du sud-est ?), reste la location de la voiture avec chauffeur, bien mais plus cher ! Quel est l'avis de ceux qui ont pratiqué. Merci. | | | Les bus sont très nombreux et très "cheap" pour un confort qui n'est pas trop mal. Il y a des bus VIP (qui sont l'équivalent des cars de chez nous) et des bus à couchette sur certaines lignes (je n'en ai pas pris mais j'ai rencontré des gens qui l'ont fait pour Hampi- Bangalore). En ce qui concerne les trains, tout dépend des lignes mais si tu réserves 3 jours à l'avance, il n'y a aucun problèmes  . Je pense que les transports sont un détail mineur dans ce merveilleux pays, tant les possibilités sont immenses.
Have a nice trip !! | | | Bonjour, Je rentre du Tamil Nadu et du Kerala. Les bus sont très surchargés, je ne connais pas les bus VIP, ce que je peux te donner comme expérience, j'ai pris un chauffeur avec voiture cout 31€/jour quelque soit la distance. Pour un transfert de Munnar à Allepey (j'ai laissé mon chauffeur à Munnar) j'ai pris un taxi cout 3300 Rps soit environ 48€ !! Si la voiture avec chauffeur a un cout il reste néanmoins hyper pratique avec confort et gain de temps. amicalement, | | | je confirme ce que dit Visiteur: bus très surchragé, pas de VIP en juillet nous avons pris 2 fois le bus pondichery tanjore: 5 a 6 h de bus avec 40 degrès et tanjore rameswaran dans les mêmes conditions et 7 à 8 heures de trajets (c'est long car il fait plein de détour par les villes aux alentours). voir mes posts précédents sur les tarifs bus et taxi si ça te dit Bon voyage Guy | | | Nous avions aussi choisi la voiture avec chauffeur, souplesse et connaissances du chauffeur sont certainement un plus maintenant, c'est un budget mais quel confort de ne pas trimballer ses sacs, de pouvoir faire des tours et détours, de profiter quand on a la chance qu'on a eu des connaissances du chauffeur. Certains défendent les contacts avec les Indiens dans les bus et trains mais personellement je pense que notre chauffeur nous a introduit plus facilement auprès d'eux. Il nous a expliqué des tas de coutumes, il s'arrétait spontanèment pour nous faire découvrir les petits métiers des gens au bord des routes et dans les villages. Bon voyage, c'est un voyage qui se prépare à mon sens et où il faut avancer lentement. | | | Merci à tous pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait.J'ai l'habitude des voyages en Asie (dont deux mois en Inde du nord en voiture avec chauffeur justement pour éviter ces désagréments), mais bon je me disais que dans le sud c'était peut-être différent. Ce sera je pense la location au jour le jour, Guy merci de les tarifs taxis.
Cordialement
Loïc. | | | Bonjour, je sais qu'il y a des bus deluxe entre pondicherry et madras, specifiquement la marque VOLVO.c'est vraiment trois fois plus cher. | | |  Bonjour,
Je vais faire le même trajet Munnar Allepey, d'ici un mois, as-tu trouvé ton taxi à Munnar ou as-tu réservé avant ? Cordialement | | | Nous avons fait plus de 4000 km² en Inde du sud en utilisant essentiellement les bus (standards pour les trajets coûts soit inférieurs à 4 h) et VIP pour les autres déplacements. Nous avons utilisé quelques rares fois des taxis (en particulier pour descendre de conoor ou la route est très étroite, tournante et pentue) Tout ceci en Janvier, février et Mars. Vraiment très facile, généralement correct et pas cher du tout. Nous n' avons voyage qu'une fois debout (3h entre Mammalapuram et kanchipuram) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |