Pour manger pas cher et bon rapport qualité prix dans le nord :
Chez Puchon à
Grand BaieLa terrasse à
Grand Baie tel 2636391
chez cooleen (RAM) à
Grand Baie (langoustes) 2638569 à l'entrée de
Grand Baie près du resto Le Capitaine
Le dolphin à
Grand Baie - tel 2690401 (nouilles sautées)
La bonne marmite à
Grand Baie 2637269
La jonque (à midi) à
Grand Baie (plus cher le soir)
à
Trou aux biches : l'assiette du nord - 2657040
Vers Pointe au piments (plein de petites échoppes vente de samoussas - et grillades) le long de la route
à Blue Baie dans le sud : exellent resto environ 8 euros le menu complet : Les Bougainvilliers en face de la plage publique - service un peu long mais un régal
à
Flic en Flac : le meilleur petit resto chinois que je connaisse : AH YOUN en face la plage publique tél 4539299 (envion 6 euros le menu complet)
à gris gris (dans le sud) chez Rozy (sonmari pêche les langoustes le matin !)
A trou d'eau douce dans l'est Chez Tino pour ses poissons ! 480 27 69
A l'ile
Maurice vous trouvez plein de petits restos très sympas; ceux que je vous donne sont des adresses de bon rapport qualité prix mais vous pouvez manger pour bien moins cher. 10 samoussas pour environ 2 euros dans les petites échoppes sur le bord des routes ou sur les marché ainsi que des fruits (bananes et ananas victoria pour 100 roupies).
Au marché de quatre Bornes (le mardi et le jeudi), ne manquez pas à l'entrée du marché les venddeurs de l différents beignets et "bonbons piments" excellents.
Pour louer un taxi à la journée vous pouvez appeler SAMIR de la part de Catherine. (Je serai déjà la-bas à vos dates et je pourrai le prévenir d'un éventuel appel) Il vous fera découvrir l'ile et peux venir vous chercher à Pointe aux Biches.
son taxi officiel est basé vers l'hotel casuarina. tarif environ 45/50 euros la journée complète pour plusieurus passagers !
évitez les taxis des hotels qui doublent souvent les prix !
Pour faire des excursions bateau dans les iles (ilot gabriel) appeler SOM 263 5255 (petit trimaran qui est complétement différent des "usines à touristes "vendues à
Grand Baie propose une excursion trimaran + repas langouste à un prix défiant toute concurrence avec ambiance garantie. L'excursion dure une journée entière.
Tous leas mauriciens sont d'une gentillesse extraordinaire et vous donnent également de bonnes adresses. Il suffit de leur dire ce que vous voulez.
Vous pouvez également prendre le bus de Pointe aux piments (un peu loin de tout) qui se rend directement à
Grand Baie en passant par la belle plage de
Trou aux Biches et celle de Mont Choisy (là vous trouvez des "roulottes "qui proposent des mines frites et des plats mauriciens ou chinois).
bonnes vacanes et peut-être nous croiserons nous dans un des ces restos ou sur une plage ?
cordialement