Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Finou92 · 17 octobre 2008 à 15:04 41 messages · 19 participants · 13 212 affichages | | | | À: Pierremilner · 17 janvier 2010 à 11:00 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 693 affichages · Partager Bonjour
Voici les coordonnées d'un Taxi Nawaz 7741360 (Samir est tellement débordé depuis qu'il travaille devant l'hotel Tarisa) qu'il nous a donné les coordonnées d'un ami. C'est un jeune mauricien adorable à qui vous pouvez faire entière confiance. Il peut venir vous chercher à l'aéroport. vous emmenez dans toute l'ile. Dites lui que vous venez de la part de Catherine et Hervé ! Pour les restaurants, vous pouvez vous en tenir à la liste que j'avais donnée plus haut (ils sont toujours bons) et rajouter un autre à Grand Baie. LA TOQUE BLANCHE 765 4797 (le restaurant est très petit et il est donc nécessaire de réserver. il est tenu par une mauricienne mariée à un normand. ce restaurant vient de fêter ses deux ans. N'ayez pas peur, il se trouve dans une rue très noire et pas très jolie (racket road - ça ne s'invente pas !) à Grand Baie près du Grand Bazar. Si vous y allez le soir il est nécessaire d'y aller en voiture ou taxi. Le cuisinier fait des plats dignes des meilleurs restauraunts de Maurice ! et un autre dans un tout autre genre LE DOMAINE D ANNAH à Flic en Flac qu'on retrouve dans tous les guides Le cadre est magnifique et la cuisine délicieuse (surtout les fruits de mer et les crabes !) compter entre 12 et 15 euros pour un repas complet !
si vous allez faire du shoppind à Caudan, Le restaurant du magnifique hotel de La Bourdonnais (à peine plus cher que tous les bouis bouis autour !) leur terrasse face au port est très agréable et leur carte variée et plats délicieux (pour environ 10 à 15 euros par personne) Si vous voulez manger de la viande, ils ont un excellent filet de boeuf et plein d'autres plats mauriciens, asiatiques .Pour les excursions en bateau évitez SOMM que je donnais en référence dans mes précédents courriers en novembre 2009 cela a été une catastrophe et son bateau est devenu une véritable ruine !
Vous pouvez prendre les catamarans PARADISE leur bureau se trouve à Grand Baie à l' embarcadère de tous les bateaux
Je vous souhaite d'excellents vacances et je vous envie (cette ile est tellement agréable !) | | | À: Catherine74 · 17 janvier 2010 à 18:22 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 680 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseignements. C'est très gentil de ta part Nous ne manquerons pas de nous en servir et te dirons à notre retour si nous en avons decouvert d'autres. En attendant, nous avons très hâte de partir. Peux- tu me dire si il vaut mieux changer des euros avant de partir ou non. Merci encore de ta gentilesse Sylvie | | | À: Silvie · 17 janvier 2010 à 21:15 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 676 affichages · Partager Merci - j'attends également tous les "tuyaux" et commentaires pour le change inutile de changer en france vs pouvez changer tout de suite en arrivant à l"aéroport négociez un ou deux points en dessus (ils le font tous) si vous changer plus de 100 EUROS sinon dans n'importe quelle banque' ('sauf hotels car le change est moins intéressant !) la banque shibani est tjrs intéressante !)
pour voir des photos de maurice picasaweb.google.fr/colombine74/MAURICE2009 # | | | À: Catherine74 · 5 février 2010 à 7:12 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 605 affichages · Partager BOnjour,
nous partons pour la première fois à l'île maurice, 4 personnes le 13/02/2010 Vous connaissez un taxi dont vous etes satisfait et dont vous proposez de communiquer les coordonnées Nous aimerions bien les avoir pour faire nos excurssions
Cordialement
Didier, chantal Maeva, Renaud | | | À: Blecroa · 5 février 2010 à 9:17 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager taxi Nawaz 7741360 | | | À: Catherine74 · 25 octobre 2010 à 12:00 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager Merci Catherine pour toutes ces bonnes adresses bien que moi-même d'origine Mauricienne ayant tjs vécue en Suisse, je n'ai été que chez l'habitant durant mes nombreux séjours etje ne peux que confirmer la gentillesse des locaux.
Je ne connaissais pas l'adresse des restos autour de Grande Baie (pour la première fois je vais séjourner en hôtel), et je me réjouis de retrouver toute cette bonne cuisine.
Mon départ est prévu janvier 2011, j'espère que toutes ces échoppes et ces messieurs taximan seront tjs en service.
Bien à vous
Thya | | | À: Thya138 · 25 octobre 2010 à 12:47 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 148 affichages · Partager Merci pour votre message. Je repars vendredi 29/10 pour 7 semaines à Maurice. Je serai donc de retour avant votre départ en janvier 2011 Je ne manquerai pas de complèter les adresses à mon retour et vous dirai s'il y a des modifications. Où allez-vous aller à l'Ile Maurice ?? cldt | | | À: Catherine74 · 25 octobre 2010 à 13:33 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Je vais d'abord séjourner chez ma famille quelques jours du côté de Pointes aux sables, et ensuite j'irai quelques jours à l'Hôtel le Récif à pte aux Piments puis au Merville à Grand Baie.
On va dire que c'est surtout au moment ou je serai à l'hôtel que les adresses restos taxis etc m'intéressent. Disons que pour une fois, j'ai vraiment voulu faire du farniente et être un peu plus libre (et montrer mon île à mon fiancé).
Je vous remercie pour vos futurs adresses et vous souhaite d'avance un bon séjour. | | | À: Catherine74 · 21 juillet 2011 à 15:28 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Catherine74 bonjour,
Comme me le dit le site voyage forum, votre message est posté depuis plus de 2 ans c'est pourquoi je me permets de vous demander si les infos que vous y donnez sont toujours d'actualité.
Nous partons à Maurice du 1er au 17 aout 2011 à l'hotel le Mauricia et toutes les infos que nous pouvons avoir sont les bienvenues. Les votres nous semblent super interressantes c'est pourquoi notre question de savoir si elles sont toujours valable.
Mercie à bientôt j'espère. | | | À: Gus13 · 21 juillet 2011 à 18:03 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager Normalement, les adresses sont encore bonnes. pour le taxi Samir ou Nawaz pour les restos, certains sont à rajouter à Grand Baie comme le Rougaille créole et toujours le domaine Annah à Flic en Flac - la Toque blanche (un peu moins bien en 2010). certaines petites boutiques ont peut-être disparues, mais les marchés sont toujours les mêmes. Vous pouvez me poser des questions et je ferai le maximum pour répondre. (nous étions encore à Maurice en novembre et décembre 2010). Location voiture à 20 euros par jour en message privé. Pour les excursions à rajouter les iles du sud : l'Ile aux aigrettes - l'Ile au phare un peu différentes et moins touristiques que celles du nord. en M privé, je peux vous donner des adresses pour les excursions, ou un contact d'un ami mauricien blanc, qui vit sur l'ile.
cldt | | | À: Catherine74 · 23 janvier 2014 à 22:30 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Pour les adresses de taxi et promenades envoyez moi un message privé, je vous passerai les coordonnées (tarifs très intéressants) nous avons l'habitude de traiter avec les mêmes personnes depuis plus de 8 ans ! cldt
Nous partons 4 jours à Grand-Baie, nous serons 6 adultes. Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un chauffeur ou d'un loueur de voiture aux prix compétitifs. Egalement connaissez-vous des possibilités pêche au gros ou excurcions en mer sympas. Merci | | | À: Catherine74 · 23 janvier 2014 à 22:37 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Normalement, les adresses sont encore bonnes. pour le taxi Samir ou Nawaz pour les restos, certains sont à rajouter à Grand Baie comme le Rougaille créole et toujours le domaine Annah à Flic en Flac - la Toque blanche (un peu moins bien en 2010). certaines petites boutiques ont peut-être disparues, mais les marchés sont toujours les mêmes. Vous pouvez me poser des questions et je ferai le maximum pour répondre. (nous étions encore à Maurice en novembre et décembre 2010). Location voiture à 20 euros par jour en message privé. Pour les excursions à rajouter les iles du sud : l'Ile aux aigrettes - l'Ile au phare un peu différentes et moins touristiques que celles du nord. en M privé, je peux vous donner des adresses pour les excursions, ou un contact d'un ami mauricien blanc, qui vit sur l'ile.
cldt
je veux bien l'adresse du loueur de voiture, merci et des adresses pour les excurcions, mémélle | | | À: Catherine74 · 1 février 2014 à 11:32 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Bonjour, Nous séjournerons 15 jours à Grand Baie en Aout 2014. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées pour la location de voiture à 20 € par jour si c'est toujours d'actualité ? Par ailleurs j'ai entendu qu'il existait sur l'ile la possibilité de nager avec les dauphins. Ce serait un rêve pour nos filles. Savez vous où l'on pourrait exhausser leur voeux ? Vos conseils concernant d'autres excursions seront les bienvenus. Merci | | | À: Catherine74 · 3 février 2014 à 11:33 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire un de vos messages et toutes les informations que vous avec transmis pour l'Ile Maurice.
Ces messages sont anciens mais pensez-vous que le taxi SAMIR est encore disponible ? et y'a t'il d'autres adresses à me conseillé ? des visites ? des marchés...
Je pars courant mars et serait à Anse le Raie.
Merci beaucoups pour votre aide. | | | À: Titoune75 · 3 février 2014 à 15:21 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Titoune75, pour ma part j'ai fait appel à Fezal (enfin son beau-frère Rachid, car Fezal n'était pas dispo) il y a 2 ans. Je l'ai conseillé à d'autres amis partis en novembre 2013 et ils ont été ravis.
Si vous êtes intéressé voici l'adresse de son blog ou vous pourrez prendre contact et négocier votre tarif.
Mais pour une visite d'une journée c'est environ 50 euros sauf erreur.
taxi-fezal.over-blog.com/
Bonne journée
Cynthia | | | À: Thya138 · 3 février 2014 à 15:32 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations.
C'est environ 50 euros peu imprte si je suis seule ou à 3 ? On peut se diviser les frais ou c'est 50 euros par personnes.
Merci pour ton aide. | | | À: Titoune75 · 3 février 2014 à 16:05 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande Sam Taxi il est super ! nous revenons de l'île Maurice ou nous avons passé 10 jours. Vous pouvez faire entièrement confiance aux services de Sam il propose des excursions et peut venir vous chercher à l'aéroport. il a une voiture toute neuve voici son site internet et ses adresses mails pour le contacter. bon séjour !! samtaxi@yahoo.com ou samtours3@gmail.com. taxi-maurice.over-blog.com/ | | | À: Alexanto · 3 février 2014 à 16:12 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais prendre contacte avec lui.
Avez-vous des conseils concernant les escursions (à faire ou ne pas faire).
Merci encore. | | | À: Titoune75 · 8 février 2014 à 11:33 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager EXCURSIONS
ILE PLATE OU ile AMBRE AVEC LE BATEAU BABACOOL 257 57 07 sinon vous pouvez le voir tous les soirs vers son retour à 16.30 sur la plage de PeYrebere ou Martial bateau La Mouette, il habite en face de la chapelle de Cap Malheureux on voit bien la pancarte de la route. LE JARDIN PAMPLEMOUSSE LE CHATEAU ET LE JARDIN DE LA BOURDONNAIS
bonnes vacances. | | | À: Catherine74 · 18 février 2014 à 13:25 Re: Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau... Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Je vais pouvoir organiser tout cela.
Bonne fin de journée. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |