|  |  |
 | | | | Déplacements à Naples à l'arrivée Philippe2003 · 29 janvier 2018 à 23:50 · 4 photos 19 messages · 6 participants · 551 affichages | | | | 29 janvier 2018 à 23:50 Déplacements à Naples à l'arrivée Message 1 de 19 · 551 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons 4 adultes et avons réservé un logement à Naples pour y passer quelques jours.
Quel est le meilleur moyen de déplacement à notre arrivée ? Nous arriverons vers 14h30.
Aéroport - aller à Via Port'Alba - puis rejoindre l'appartement (qui est bien plus à l'Est).
Merci | | | Pour via Port'Alba, le bus de l'aéroport à la gare (place Garibaldi), puis métro no 1 jusqu'à Dante, ensuite à pied. (On pourrait aussi aller à pied depuis la gare si pas trop de bagages et si on a le temps...) | | | À: Mguibentif · 30 janvier 2018 à 15:00 Re: Déplacements à Naples à l'arrivée Message 3 de 19 · 524 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Merci pour ces informations. Via Port'Alba, c'est pour prendre les clés du logement. Le logement se trouve Via Fontanelle. Comment y va-t-on depuis Via Port'Alba ? Peut-on acheter un passe de transports publics pour 4 jours à l'aéroport ?
Autre question, nous avons l'idée de visiter Pompei et Capri. Y a-t-il des recommandations pour ces 2 visites ? Quelles sont les incontournables de Naples à part ces 2 lieux connus.
Enfin, notre avion retour décolle à 6h30 (du matin donc) comment aller de Via Fontanelle à l'aéroport à cette heure matinale ?
Philippe | | | Pour aller via Fontanelle, j'aurais l'idée d'attaquer "par en haut", c'est-à-dire de revenir à pied à la place Dante, de trouver l'arrêt du bus 168 (en direction de Frullone). En descendant via San Teresa degli Scalzi, il y a un ascenseur gratuit qui permet de descendre de ce pont dans le quartier Sanita. Arrivés en bas, aller à pied via Fontanelle.
www.anm.it/...9_16/linea%20168.pdf
Tôt le matin pour l'aéroport, je ne sais pas. Taxi ? Bus de nuit pour Garibaldi ?
On peut acheter en tout cas un pass transport à la gare place Garibaldi, en version 1 jour ou 1 semaine. Valable en ville. Il faudra acheter un ticket de train supplémentaire pour aller à Pompei et un ticket de bateau pour Capri... | | | À: Mick013 · 30 janvier 2018 à 17:45 Re: Déplacements à Naples à l'arrivée Message 7 de 19 · 509 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos, nous allons nous en inspirer pour visiter.
Philippe | | | À: Mguibentif · 30 janvier 2018 à 17:47 Re: Déplacements à Naples à l'arrivée Message 8 de 19 · 508 affichages · Partager Merci pour tout, je me renseignerai sur place pour arriver à 5h00 du matin à l'aéroport. Il y a peut-être un train ?
Philippe | | | Bonjour Mathilde,
Merci pour ces informations. Via Port'Alba, c'est pour prendre les clés du logement. Le logement se trouve Via Fontanelle. Comment y va-t-on depuis Via Port'Alba ? Peut-on acheter un passe de transports publics pour 4 jours à l'aéroport ?
Autre question, nous avons l'idée de visiter Pompei et Capri. Y a-t-il des recommandations pour ces 2 visites ? Quelles sont les incontournables de Naples à part ces 2 lieux connus.
Enfin, notre avion retour décolle à 6h30 (du matin donc) comment aller de Via Fontanelle à l'aéroport à cette heure matinale ?
Philippe
Bonjour,
J'ai passé une semaine à Naples en avril dernier. J'ai beaucoup aimé la ville, plus que je ne l'aurais pensé !
J'ai consacré deux jours pour Pompéi et Herculanum (enfin deux grosses demi-journées on va dire) et 4 jours à Naples même, je n'ai pas hésité à aller découvrir d'autres quartiers que le centre historique.
Mon blog vous sera peut-être utile pour préparer votre voyage (infos pratiques, guide par quartier, photos, etc).
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/naples/ | | | Merci petite souris.
Philippe | | | Salut,
Il y a toujours une question sans réponse : j'imagine qu'il y a beaucoup de monde pour visiter Pompei. Est-il conseillé (possible) d'acheter ses billets avant ou les acheter sur place est possible sans trop de queue ? | | | Salut,
Il y a toujours une question sans réponse : j'imagine qu'il y a beaucoup de monde pour visiter Pompei. Est-il conseillé (possible) d'acheter ses billets avant ou les acheter sur place est possible sans trop de queue ?
J'y ai été un samedi mais à 14h aucune queue pour les billets. C'était tout début avril. Beaucoup de gens arrivent le matin, l'après-midi il y a moins de monde (et c'est quand même rare de passer une journée entière sur le site... nous y avons passé près de 5h30, ça nous a suffi... on n'a pas tout vu mais en une fois c'est beaucoup je trouve) | | | Bonjour Philippe,
Nous avons visité Pompéï en novembre 2017. Pour nous : pas de longue queue pour acheter nos billets. Vraiment bien pour nous de les avoir acheté sur place car comme Mathilde vous le conseille : bien d'y aller quand beau temps...Nous y sommes allés quand grand soleil annoncé ! Ce ne doit pas être aussi magique si jour de pluie...
Nous y avons passé 5-6 heures et nous n'avons pas eu le temps de tout visiter  ...
Vraiment très belle visite pour nous. Nous avions pris audio-guides à l'entrée même si assez coûteux..Aucun regret car les audio-guides étaient faciles à utiliser et très bonnes infos le long de la visite !
Bonne préparation Images attachées: | | | j'ai été surprise d'une chose : en arrivant par le train, on tombe de suite sur des ventes de billets (de suite à droite lorsqu'on se dirige vers l'entrée du site). Comme on ne savait pas trop, on y a acheté nos entrées. Lorsque nous nous sommes présentées à l'entrée officielle, il y a avait une queue invraisemblable (début juillet)... on avait nos billets, pas de queue, on est passées sans problème : juste un contrôle des billets bien sur. tout ça au même prix. voila... (pour les gratuités enfants, ne pas oublier de demander les contre marques) | | | À: Cambrousse · 1 février 2018 à 7:06 Re: Déplacements à Naples à l'arrivée Message 18 de 19 · 429 affichages · Partager Tu parles du train Circumvesuviana je présume, parce que certains vont à Pompei avec Trenitalia et entrent dans le site à la Piazza Anfiteatro...
Peut-être ceci alors ? tempio-travel.business.site/
Avant d'entrer sur le site par la Porta Marina. | | | À: Mguibentif · 1 février 2018 à 11:18 Re: Déplacements à Naples à l'arrivée Message 19 de 19 · 419 affichages · Partager oui, du Circumvesuviana
la photo est la bonne, c'est cela... aucune queue alors que sur le site oui... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |