|  |  |
 | | | | Zeus63 · 17 mars 2011 à 12:55 23 messages · 7 participants · 14 823 affichages | | | | 17 mars 2011 à 12:55 Sécurité et déplacement en camping-car à Naples et dans le sud de l'Italie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 13 400 affichages · Partager j ai entendu qu a naples et dans le sud de l italie il est impossibles de se garer pour faire du camping sauvage a cause du danger!nous comptions eviter les caping et les aires de services payantes en raison des prix pratiques pour les musees et les sites!s quelqu un ayant pratique ce mode de voyage dans les douze derniers mois pouvait me renseigner;et aussi sur les pssibilites de se garer en peripheries des villes pres des bus ou des trains merci a tous | | |  merci mathilde!je comptais bien m y arreter pour le fun et la proximite!mais pour naples ;je galere pour trouver des aires de stationnementet pourtant hier j ai passe la journee sur l ordi;jusqu a minuit et j avais les yeux explose!j ai trouve un camping a pozzuoli pres du volcan solfatara!mais les camping sont hors de prix et mon budjet est prevu au maximum pour les visites!amicalement claudy | | | Bonsoir Claudy,
à Naples... quelle idée... (humour).
Nous avons passé une semaine en septembre 2010, super pour l'accueil des Napolitains, et l'intérêt de la ville et des sites proches;
MAIS ne compte pas t'y aventurer en CC; déjà en voiture je n'aurais pas osé, et pourtant je suis un gros rouleur, habitué à toutes les situations !
On t'a conseillé Pompei, c'est une bonne solution comme camp de base, car le train Circumvésuviana y passe.
Vers l'Est: Salerno et Sorrento (vers Capri), vers l'Ouest: Herculanum et Naples.
Bonne continuation.Jean. | | |  merci jean!nous avons un van trafique mais d apres ton temoignage!je pense que nous allons nous pose au camping solfarata a pozzuoli:et prendrele bus ou le train pour visiter naples!puis alle au camping zeus pour voir pompei!bon voyage a tous | | | Tu peux rester au camping Solfatara et aller à Pompei en train, inutile de déménager le CC pour ça... | | |  apres pompei ; paestum, reggio di cabria ;la sicile, remonte surtarento!!!etc le grand tour de l italie du sud!c est la raison du van!grand projet mais elastique si coins supers d autre haltes supprimees mais cela va etre dur l italie est si belle!et notre budjet pas extensible lui!merci a tus si bons plans !stationnements gratuits meme sans electricite et eau !preneuse!amicalement claudy | | | Moi, je ne voyage pas en CC...
Avant Tarento, site ancien à Metaponto (croisement de 2 routes importantes en bord de mer)
Tarento, faire attention autour de la vieille ville, énormément de chiens errants, pas très encourageant...
Voir Gallipoli, Santa Maria Leuca, Otranto, Lecce, Brindisi, Matera, Ostuni, Alberobello, Castel del Monte, Bari... il y a à faire dans le secteur...
Remonter le long de la mer et faire le tour de la péninsule du Gargano, près de Foggia, (à l'intérieur, pélerinage de Padre Pio à San Giovani Rotondo).
Remonter la route jusqu'à Pescara, voir en surplomb les installations en bois des pêcheurs sur la mer, très beau, et Vasto. | | | Bonjour, Sur Naples, il y a un parking gardé à 22 euros (avec électricité), relativement bien placé, dans le quartier de capodimonte (ne manquez pas son musée). Les coordonnées sont sur www.campingcar-infos.com Viale Colli Aminei 27 | | |  merci stephane!car bien sur nous voulons visiter un maximum de choses mais en laissant le van en toute securite!est ce que tu connais le camping solfarata a pozzuoli?et une aire de stationnement vers paestum?apres nous allons en sicile mais on nous a conseille d aller dans les campings meme s ils sont hors de prix car ils semblerai que des camping caristes ont eu leur camping cars visites pendant les visites!amicalement claudy | | | Bonjour, Nous allons souvent en Italie pour Naples le meilleur choix est le Camping Solfatara à Pozzuoli Super camping GPS : N 40°49'43" E 14°8'12" avec la carte ACSI 15€ par jour Le bus qui va à Naples s'arrête devant le Camping Sur le guide ACSI d'autres super bons campings pour toute l'Europe
Bonnes vacances
à + | | | Bonjour, Désolé, je n'ai pas d'adresse sur paestum. Concernant le voyage et le choix camping ou camping sauvage, vous verrez bien sur place mais je pense que vous pourrez faire un mix des 2. | | |  merci beaucoup nous allons aller dans ce camping pour paestum nous verrons sur place!!merci a tous et bonnes vacancesamicalement claudy | | | Le camping est incontournable à Napoli et je recommande celui situé au coeur du volcan de la Solfatara, calme, sécurisé et à 800m du métro vous permettant d'aller vers le centre-ville. Petit conseil: Habillez vous sobrement, sans sac à main ni appareil photo sur le ventre...pas de bijoux apparents..;et tout se passera pour le mieux y compris dans la " Spaccanapoli" centre historique de Napoli; Les napolitains déconseillent de visiter le quartier des Espagnols...mais je n'y ai pas constaté d'insécurité particulière | | | bonjour,
pour Paestum, je te propose un super camping (camping ATHENA)
GPS : N 40°25'44" E 14°58'56"
toujours avec ASCI 15€ (forfait journalier 2pers, CC, électricité)
Attention en face camping villaggio Ulisse beaucoup moins bien
A + | | |  merci beaucoup!mon etape a paestum est maintenant assuree ;je vais continuer et chercher mes etapes dans les pouilles!bon voyage a toi aussi!amicalement claudy | | | Juste avant les Pouilles, ne manquez surtout pas Matera (encore plus beau le soir) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |