oh la la j'ai bien fait de venir par là moi, ça m'interesse nous comptons faire nos visas cette semaine, mais sur le site de l'ambassade il y avait écrit que pour la région paca le centre était à
Marseille, je savais pas qu'il y avait un centre à Sophia.
(une niçoise aussi :))
effectivement, j'ai failli faire un aller retour à
marseille pour rien :
MARCHE À SUIVRE :1) Cliquez ici
pour remplir le formulaire de demande de visa en ligne.
Attention ! Choisissez bien le type de demande de visa qui correspond à votre demande !NB : le cas échéant, vous pouvez enregistrer votre demande et la modifier pendant 10 jours avant que vos données soient perdues.2) Imprimez-le et joignez-y
deux photographies d’identité récentes,
votre passeport, le montant des
frais de dossier correspondant au visa demandé (
uniquement espèces ou chèque de banque).
Pour information : 50€ pour les visas touristiques d’une validité maximum de six mois.Pour les demandes déposées aux bureaux de
Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice et Strasbourg, n’oubliez pas de joindre également une enveloppe Chronopost (Chronopass 13, enveloppe de 500g) pour la réexpédition de votre passeport ; de même pour les demandes à
Marseille et
Paris si vous n’avez pas l’intention de vous déplacer pour aller récupérer vos papiers.
Notez bien que vous devez ajouter 12€ aux frais de visas pour VF Services.3) Rendez-vous dans le bureau le plus proche de votre domicile, du lundi au vendredi, de 8h à 14h, pour déposer votre dossier :Paris VF Services (UK) Limited 42, Rue de Paradis 75010
ParisMarseille VF Services (UK) Limited 8/22, Rue Edmond Rostand 13006
MarseilleLyon VF Services (UK) Limited Immeuble Danica B 21, avenue Georges Pompidou 69486
Lyon Cedex 03
Depuis le 3 mars 2008, vous pouvez également déposer votre dossier aux adresses suivantes :Lille VF Services (UK) Limited Regus Immeuble le
Leeds, 253 Boulevard du
Leeds 59777
LilleToulouse VF Services (UK) Limited Regus Immeuble Atria, 8 esplanade Compans Caffarelli 31000
ToulouseBordeaux VF Services (UK) Limited La S.A.R.L Transfert 335 Rue Georges Bonnac 33000
BordeauxNice VF Services (UK) Limited Regus Les Espaces de Sophia - Bât. F, 80, route des Lucioles B.P. 37 06901 Sophia Antipolis Cedex
Strasbourg VF Services (UK) Limited Regus Immeuble Atria, 3 quai Kléber 67000
Strasbourg -
France