|  |  |
 | | | | Dépôt de demandes de visas pour l'Inde (nouveauté) Holden75 · 15 mars 2013 à 21:54 11 messages · 9 participants · 2 957 affichages | | | | 15 mars 2013 à 21:54 Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 1 de 11 · 2 842 affichages · Partager Bonjour Une nouveauté pour le dépôt des demandes de visas pour l' Inde auprès de VFS (42/44, rue de Paradis 75010 PARIS) : La présence de chaque demandeur est impérative. Une procuration n'est maintenant possible que pour une personne handicapée et sur justificatif. Par contre pour récupérer le visa, la procuration n'est plus nécessaire !! | | | À: Holden75 · 15 mars 2013 à 22:43 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 2 de 11 · 2 814 affichages · Partager Quelle est la source de cette information ?
Et quand on habite à l'autre bout de la France, on fait comment ? | | | À: Toupapaou · 15 mars 2013 à 23:10 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 3 de 11 · 2 767 affichages · Partager L'info est clairement énoncée sur le site de VFS, je viens de regarder. Il est possible de donner procuration pour le dépôt pour une raison "valable", qui est selon VFS "maladie, vieillesse, hospitalisation..." C'est très récent car j'ai encore déposé les passeports et demandes de visas pour des amis de province il y a quelques mois et je n'avais eu aucun problème ni pour le dépôt ni pour le retrait. Je suis du coup bien embêtée car je devais à nouveau rendre ce service à d'autres amis la semaine prochaine... Je vais tenter, on verra bien... Est ce que quelqu'un peut confirmer ou donner des infos récentes? Merci! | | | À: Pinthyit · 16 mars 2013 à 0:42 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 4 de 11 · 2 753 affichages · Partager En fait mon info date de ce matin, alors que je venais déposer ma demande de visa et celle de ma femme qui n'était pas présente et qui m'a été très gentiment refusé. Elle sera donc quitte pour venir en personne pour déposer son dossier. Heureusement que nous habitons Paris... | | | À: Holden75 · 16 mars 2013 à 0:51 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 5 de 11 · 2 751 affichages · Partager Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est-il de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant ? Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991) | | | À: Ragamuffin · 16 mars 2013 à 5:26 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 6 de 11 · 2 735 affichages · Partager quid des visas par correspondance alors ?
Par contre, je me souviens de mes premiers visas pour l' Inde, il y a xxxxxx années, il avait fallut nous présenter avec toute la famille y compris jeunes enfants, pour faire la demande de visa... Si c'est ça le progrès... | | | À: Holden75 · 16 mars 2013 à 16:43 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 7 de 11 · 2 668 affichages · Partager Bonjour,
Et quand on habite à l'autre bout de la France, on fait comment
Vous êtes sûr de votre info ? d'après ce que j'ai lu sur le site de VSF ce principe s'applique en cas de dépot direct chez VSF, pour le reste rien de changé, vous pouvez toujours l'envoyer par LR ou par li'ntermédiaire d'un prestataire action visa ou autre.
Il n'y a pas que les parisiens qui sont autorisés à se rendre en Inde ! | | | À: Loicf · 16 mars 2013 à 16:48 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 8 de 11 · 2 663 affichages · Partager  c'est quand on se présente soit même rien à voir avec les envois par courrier | | | À: Greensnow · 9 avril 2013 à 17:17 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 9 de 11 · 2 475 affichages · Partager Bonjour, juste pour info et parce qu'après la lecture de cette discussion on était un peu inquiet... Mon mari en déplacement sur Paris aujourd'hui a déposé nos 5 demandes de visa (parents + 1 jeune adulte + 2 enfants). Avec ma grande fille nous avions préparé des courrier pour expliquer que nous ne pouvions pas nous déplacer, ils ont dit ne pas en avoir besoin. En revanche, il y a des documents spéciaux d'autorisation de sortie de territoire à compléter par les 2 parents pour les enfants mineurs. Il m'a dit qu'il y avait même une file spéciale pour déposer plus de 1 passeport, il s'est inscrit sur une liste et on l'a appelé : déposé en une 10aine de minutes | | | À: Holden75 · 6 octobre 2013 à 14:50 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 10 de 11 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est toujours obligatoire d'être présent lors de la demande? Merci, | | | À: Emilouchka · 6 octobre 2013 à 21:37 Re: Dépôt de demandes de visas pour l' Inde (nouveauté) Message 11 de 11 · 1 853 affichages · Partager Bonsoir, A ma connaissance oui. Soit tu envoies par courrier si tu n'habites pas à proximité d'un bureau de VFS, soit tu te déplaces mais effectivement dans ce cas chacune des personnes déposant une demande doit être présente, sauf raison très spécifique type maladie, invalidité etc... J'avais l'habitude de servir de coursier pour mes amis provinciaux, et j'ai malheureusement dû arrêter depuis 6 mois, je me suis fait refouler à chaque fois :- ( Il est possible que très ponctuellement, en fonction de la personne au guichet, il puisse y avoir des exceptions, mais çà reste exceptionnel d'après mon expérience et les dernières infos dont j'ai connaissance. Bon courage France | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |