Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Jcender · 11 juin 2008 à 17:57 66 messages · 33 participants · 24 672 affichages | | | | À: Furious8 · 24 juillet 2008 à 18:05 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 197 affichages · Partager Bien sur que si on peut parler de la dette.
Je ne sais pas ou vous avez vu des chomeurs qui ne voulaient pas travailler et qui s'en sortaient bien comme ca ; moi je n'en ai jamais vus... il doit en exister, quoi, 2 %... Pas vraiment a mon avis de quoi stigmatiser les autres - car c'est veritablement le cas, hein.... Mais ces faux chomeurs ca ne coute rien a l'Etat, peanuts, une broutille par rapport a la moindre deduction fiscale, qui part instantanement en placements speculatifs, au detriment de tous.
Le role de l'Etat est de produire ?... A mon avis il est de servir ; le mieux possible, mais de servir.
Mais la on va s'eloigner du sujet je crois.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Furious8 · 24 juillet 2008 à 18:07 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 2 192 affichages · Partager Bonsoir, je veux dire, bonjour,
" Avant de partir, je me disais: ou je fais de la politique ou je pars... je suis parti..."
 Je me disais exactement la même chose. Je suis partie aussi...
Mesure n° 1 : instaurer un salaire maximum.
Je crois que j'ai bien fait de partir... 
Catherine | | | À: Tatra · 24 juillet 2008 à 18:15 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 2 185 affichages · Partager Pour l'etat... servir de maniere plus efficace et moins couteuse pour les contribuables... si vous preferez...
N'avez vous jamais rencontre des personnes qui travaillent 6 mois, et passent les 6 autres mois aux frais de l'assedic?
Mais bon, effectivement, on s'eloigne du sujet... | | | À: Furious8 · 24 juillet 2008 à 18:19 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 2 181 affichages · Partager Re.....
'Pour l'etat... servir de maniere plus efficace et moins couteuse pour les contribuables... si vous preferez...'
il n'y a pas que cela ; le contribuable ce n'est pas un comsommateur de services... il est partie prenante du systeme qui lui offre des garanties...
' N'avez vous jamais rencontre des personnes qui travaillent 6 mois, et passent les 6 autres mois aux frais de l'assedic? '
Non. Et s'il y en a quelques-uns ce n'est pas ca qui plombe les finances de l'Etat, c'est anecdotique.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2008 à 18:35 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 2 173 affichages · Partager Mais qui payent ces garanties... ou trouve-t-on l'argent pour donner ces garanties? ce sont les impots mon cher monsieur qui permettent cela... Et vu les impots que payent les francais en France, ils sont aussi en droit d'attendre un service efficace et impeccable... ce qui pour moi est loin d'etre le cas... (c'est comme payer un 5 etoiles, et avoir un service de pietre qualite...).
Pour ce qui est des chomeurs: J'espere que vous avez des chiffres pour coroborer vos dires...
Il est vrai que comme je ne paye pas d'impot ni ne percoit aucun avantage de l'etat francais, cela pourrait m'etre egual... mais ca me fait mal de voir mon pays s'enfoncer, s'endetter et aller mal, alors que nous avons tout pour etre en pointe...
J'ai cree mon entreprise au Chili... ca n'a pas marche... mais cet argent que j'ai perdu ici, jamais je ne l'aurai investi en france... trop d'impots, trop de paperasses et trop de corporatismes pour une petite PME qui demarre et qui a besoin de flexibilite et de simplicite pour pouvoir survivre... | | | À: Furious8 · 24 juillet 2008 à 18:40 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager ..............
Mais les fonctionnaires aussi paient des impots.............  Et les tres riches les ont aussi, ces garanties...............  Dans le temps ca s'appelait la solidarite nationale ; on la dementele... Esperons qu'on n'ait pas a le regretter cruellement.
Pour les chomeurs ? Oui, j'ai pas trop envie de les chercher la, mais les Assedics induement percues c'est juste quelques pourcents des avantages fiscaux accordes recemment ; peut-etre meme pas 1%.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2008 à 19:04 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 2 162 affichages · Partager 1- Je n'ai jamais dis que les fonctionnaires ne payaient pas d'impot... relisez bien mon Post 2- Heureusement qu'ils ont les memes garanties... ils payent pour ca (beaucoup d'impots)
La solidarite es toujours presente: on le voit bien dans le systeme de sante ou de retraite... (au Chili chacun paye SA sante, et cotise pour SA retraite...) et j'aime le systeme francais de solidarite: Ici, une femme doit anticiper son changement de plan quand elle tombe enceinte... sinon il n'y a pas de remboursement, de meme avant d'entrer a une mutuelle (ici le systeme est soit public (faut voir la tete des hopitaux publics), soit prive...), on vous fait un check-up complet pour savoir si vous avez une maladie grave... si oui: dommage, on vous refusera.
Plus on voyage et plus on se rend compte des avantages que possedent les francais... | | | À: Furious8 · 24 juillet 2008 à 20:29 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir encore...
'2- Heureusement qu'ils ont les memes garanties... ils payent pour ca (beaucoup d'impots) '
C'est la que le raisonnement est faux ; dans un societe de solidarite, comme etait la France, on ne paie pas pour recevoir la part afferente a ce paiement, on paie pour l'ensemble du corps social proportionnellement a ses moyens. il ne faut pas y voir une demarche de consommation. Si on voit ca comme une demarche de consommation, c'en est fini. D'ailleurs c'en est fini : le systeme dont vous parlez, c'est la Turquie ; des Porsche Cayenne et des pauvres, avec tres peu de classe moyenne. Je ne sais pas si c'est ce que les francais veulent, mais c'est ce qu'ils auront tel que c'est parti. Le Chili ca doit etre dans le meme genre.
Michel | | | À: Furious8 · 25 juillet 2008 à 10:02 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 2 458 affichages · Partager Salut, Bien sûr que je suis très au courant des avantages en France. Après un an en Serbie et 8 mois en Arménie, il serait bien malheureux de ne pas s'en rendre compte. Mais contrairement à toi, cela ne m'agace pas de voir les gens manifester. Pour plusieurs raisons. les médias tronquent l'information, et on ne sait jamais vraiment pourquoi les gens manifesten, à moins d'aller leur demander directement. justement parce que l'Etat protège bien ses citoyens en France, j'aimerais que ça ne se perde pas, et ces derniers temps, nous allons de plus en plus vers un système à la Chilienne, ou à la tiers-mondiste dirais-je même. Les riches se démerdent et les autres crèvent la dalle.
Bon, je m'arrête là sur ce sujet, car je n'ai pas vraiment envie de discuter dessus, j'avais juré un jour que je ne parlerais plus de politique, mais sur Vf je me fais toujours avoir.
Comme toi des choses m'agacent en France qui découlent de ce manque de recul sur la situation. Par exemple les gens qui se plaignent, qui envient les autres, alors que juste ils n'ont pas le courage de se bouger. En Arménie aussi les gens se plaignent, ça m'agace autant, mais ils ont de meilleures raisons de le faire.
Les gens qui bossent 6 mois et qui partent 6 mois. J'en connais. Ca n'est pas mon cas mais ça aurait tout aussi bien pu. Ce sont le plus souvent des jeunes qui ont envie de voyager, et qui se contentent de petits budgets. Et qui font des boulots dont la plupart ne veulent même pas pour deux semaines (travail à la chaîne, intérim...). Et ça ne me choque pas le moins du monde. Va regarder le système dans d'autres pays d'Europe (je crois que ce sont les Pays-bas, ou le Luxembourg). Ils alternent très régulièrement périodes de travail et périodes de chômage. Et ils sont bien mieux indmenisés qu'en France pour les périodes de chômage. Je ne sais pas si c'est mieux. Mais juste, il est possible d'alterner travail et chômage, sans que cela soit pour autant un trou sans fond en terme d'économie de l'Etat.
Le système français a probablement besoin d'être réformé (comme toi, les charges pesant sur les PME qui démarrent me font hésiter à me lancer un jour), mais pas forcément de la façon que l'on nous présente actuellement.
Et voilà, je parle encore politique | | | À: Furious8 · 1 août 2008 à 0:36 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 2 410 affichages · Partager N'avez vous jamais rencontre des personnes qui travaillent 6 mois, et passent les 6 autres mois aux frais de l'assedic?
Elles ont un don de téléportation pour à la fois voyager au bout du monde et se présenter aux rendez vous de l'ANPE ?
Pour info le moindre faux pas est aujourd'hui sanctionné, vous êtes très rapidement radié pour deux mois... Les chiffres du chômage n'ont pas diminuer par magie... (et ne me dite pas que c'est du à l'économie qui va mieux, nous ne sommes pas le premier avril!). | | | À: Tnec · 1 août 2008 à 12:23 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 2 379 affichages · Partager Mmm, c'est possible de partir six mois sans être radié... faut être un peu organisé, mais c'est possible. Sans même frauder. | | | À: Montagne666 · 1 août 2008 à 13:04 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 2 373 affichages · Partager La plus belle reussite sociale de la france est bien la secu quand meme. Le droit a la sante est une chance dont beaucoup n'imagine meme pas (ou meme plus) la signification. | | | À: Jcender · 1 août 2008 à 13:59 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 2 369 affichages · Partager Ah ca, tu as bien raison ! J'avoue que je suis jalouse de la qualite des soins donnes en France !! | | | À: Nat7 · 1 août 2008 à 14:09 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 2 365 affichages · Partager * *** des soins donnes ***** 
Qu'il va peut etre falloir payer un jour ????? nos enfants s'endettent pour ce puits sans fond, ou tout le monde pioche allègrement !!
Sujet tabou, malheureusement ! | | | À: Raoulx · 1 août 2008 à 14:37 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 2 357 affichages · Partager En ce moment, je paie des impots pour des soins inexistants ! Je prefererais de loin, payer et avoir quelque chose ! | | | À: Nat7 · 1 août 2008 à 17:13 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 2 348 affichages · Partager En France meme si tu ne paye pas d'impot et est au chomage tu as droit a la secu. Je trouve que c'est beau. Au Japon c'est comme les US ce sont des mutuelles privees, tres couteuses et seulement pris en charge par les entreprises les plus grosses pour leur employes, les entreprises les plus petites sont celles qui donnent les plus petits salaires et donc enplus du petit salaire tu dois payer ta mutuelle. Pour ce qui est de la sante tant qu'on n'a pas de maladie grave on ne se rend pas compte, mais le jour ou cela te tombe dessus, la tu te rend compte de la chance. | | | À: Jcender · 9 août 2008 à 15:28 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de France, trois semaines de vacances comme chaque année, séjour génial, la qualité de vie y est toujours au rendez-vous. Au mois d'Aout la France est au repos, commerces et entreprises fermés, on ne ressent pas cela ici.
Je confirme tes propos. Les Français ne savent pas la chance qu'ils ont. On s'y sent en sécurité question santé. Tous les Canadiens possedent un numero d'assurance social qui donne droit au remboursement des frais de médecins et de soins hospitaliers. En ce qui concerne le remboursement des médicaments, des soins dentaires... Nous en beneficiont seulement si notre employeur a souscris un plan d'assurance complémentaire aupres d'un assureur privé. Le pourcentage de participation de l'employeur est lui aussi variable selon l'entreprise. | | | À: Jcender · 9 août 2008 à 17:35 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 2 294 affichages · Partager Salut,
Voici après un peu le même genre de discussion ce qu'un contact m'a dit ce matin :
"Le monde appartient à ceux qui aiment en même temps le chez soi et l'ailleurs!"
Quand on peut partir et revenir chez soi ou "ailleurs" et qu'on se sent bien dans les deux...
A + | | | À: Jcender · 11 août 2008 à 8:57 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 2 275 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi jcender. Moi, ma mutuelle m'a sauve la vie. Apres avoir passe 6 heures aux urgences ici avant qu'on me renvoie gentiment chez moi alors que j'avais mal, j'ai contacte mon assurance privee, ai vu un medecin le jour suivant qui m'a operee d'urgence... resultat, limite peritonite. Alors, si je n'avais pas eu une assurance privee, j'y passais. Voila la qualite des soins publics en Grande Bretagne, et je pourrais vous en raconter pas mal d'autres comme cela. Alors, avant de critiquer la Secu et les soins en France, il faudrait peut etre que les gens viennent nous voir que ce soit aux Etats Unis, au Canada, au Japon ou en Grande Bretagne. | | | À: Nat7 · 11 août 2008 à 14:46 Re: Depuis que vous l'avez quittée, la France vous manque t-elle? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 2 267 affichages · Partager Alors, avant de critiquer la Secu et les soins en France, il faudrait peut etre que les gens viennent nous voir que ce soit aux Etats Unis, au Canada, au Japon ou en Grande Bretagne.
Par nature je rechigne à critiquer telle ou telle pratique à l'étranger (euh pardon je vis en France...), et en l'occurence ce qui se passe pour des prises en charge et remboursements de soin santé dans les pays anglo saxons, qui pourtant me paraissent bénéficier d'un haut niveau médical.
Mais franchement cela me parait être un des plus beaux exemples "d'avance sociale" des Etats Unis (et autres pays anglo saxons) sur le reste du monde.... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |