Superdopé,
je répète : tirage par le haut = collier bas (les guides sont sur le tube horizontal et le vertical) tirage par le bas = collier haut (les guides sont sur le tube diagonal et le cable remonte juste derrière le boitier de pédalier)
le réglage je n'en parle pas le message initial ne le demande pas !
petite remarque suite à tes messages :
tu dis tirage par le haut, collier bas et inversement. Dans ton message suivant, tu nous dis que "La gamme actuelle Shimano précise qu'on peut utiliser le dérailleur avec tirage par le haut ou le bas quelque soit la position du collier (haut ou bas) "
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de vérités ?
Sinon, je voulais savoir si l'existence ou non de pas de vis de fixation pour porte bidon est un élément à prendre en compte ou non dans le choix du collier ?
Je vais changer mon dérailleur et je ne sais pas quel collier prendre (haut ou bas) en fonction de la configuration de mon vélo. (voir photos jointes)
PS : sur les photos, je suis grand plateau de 48 alors que je vais aussi le changer pour passer en 44. Peut etre que cela a aussi une incidence?
si vous pouvez me donner des conseils, merci
Images attachées: