| Dérailleur avant frottement Stipasteque · 16 décembre 2017 à 17:36 5 messages · 3 participants · 672 affichages | | | | 16 décembre 2017 à 17:36 Dérailleur avant frottement Message 1 de 5 · 672 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte d'un frottement de la chaîne lorsque je suis sur le deuxième plateau et que je veux passer du 6e vers le 7e pignon (en partant du haut). À priori c'est une position qui ne devrait pas frotter, pas de croisement. Je lis sur des autres forums et vidéos qu'il faut agir uniquement sur visse de serrage (h) ou sur la tension du câble. J'aimerais avoir votre avis. Je précise que j'ai un trois plateau et une cassette 10v. Merci à vous. | | | À: Stipasteque · 17 décembre 2017 à 21:21 Re: Dérailleur avant frottement Message 2 de 5 · 593 affichages · Partager Bonjour Á vérifier l'alignement de l'élément qui fait monter ou descendre la chaîne sur les 3 plateaux, de même son élévation. Le collier qui fixe le derailleur avant sur le tube qui rejoint la selle peut être déserré. | | | À: Stipasteque · 18 décembre 2017 à 0:44 Re: Dérailleur avant frottement Message 3 de 5 · 574 affichages · Partager Comme précédemment... ce genre de truc se produit sur les dérailleurs (à collier) quand la "fourchette" du dérailleur est soit placée trop haute; ou qqu'elle est mal alignée par rapport aux plateaux... à vérifier... mais à défaut de précision sur le type de dérailleur.. | | | À: Lethieu · 18 décembre 2017 à 1:51 Re: Dérailleur avant frottement Message 4 de 5 · 570 affichages · Partager Merci pour la réponse, Le dérailleur est un deore xt. J'ai retenu le câble dérailleur avant et ça a décalé le mécanisme vers la droite, ce qui ne fait plus frotter la chaîne, peut être que le câble s'est détendu, je vais quand même regarder cette histoire de colier. | | | À: Stipasteque · 18 décembre 2017 à 9:09 Re: Dérailleur avant frottement Message 5 de 5 · 547 affichages · Partager C'est sans doute ce qui a pu se passer, avec les basses températures les câbles coulissent moins bien dans les gaines et pour peu que cela force, le câble se déplace au point de serrage. Reste plus qu'à refaire la tension soit au niveau du serrage même ou bien avec la molette en entrée ou sortie de gaine pour peaufiner le réglage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |