| Dérailleur Shimano XT 3x9 sur vélo Ridgeback Panorama Suil · 21 avril 2020 à 9:41 23 messages · 7 participants · 1 788 affichages | | | | À: Nomade743 · 21 avril 2020 à 18:55 Re: Dérailleur Shimano XT 3x9 sur vélo Ridgeback Panorama Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 250 affichages · Partager Je n'ai sans doute pas eu de chance...encore que la chance sourit aux audacieux et...à ceux qui bichonnent l'objet de leur passion, chose que je ne fais pas assez. Concernant Rohloff (Pinion, Shimano Alfine et autres), il y a sans doute beaucoup à dire, et les débats sont source d'interminables échanges. Personnellement, je n'ai entendu que de bonnes choses concernant Rolhoff. J'ai rencontré quelqu'un qui a équipé ses 3 vélos avec ce bijou. Quand on aime... C'est sûr qu'en voyage, on fait l'économie de certains tracas, mais le risque de casse n'est pas à écarter, même si rare. Ceci dit, en plein désert du Taklamakan ou dans la toundra sibérienne, casser son dérailleur ou son rohloff, ça revient au même : on est dans la merde.. | | | À: Suil · 21 avril 2020 à 19:14 Re: Dérailleur Shimano XT 3x9 sur vélo Ridgeback Panorama Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 247 affichages · Partager Oui enfin sauf qu'un dérailleur qui te lache, tu positionnes la chaine sur un développement moyen, tu raccourcis la chaine à la bonne dimension et le voyage continu jusqu'au prochain magasin de vélo. Avec un Rohloff hs t'es à pieds | | | À: Suil · 22 avril 2020 à 13:15 Re: Dérailleur Shimano XT 3x9 sur vélo Ridgeback Panorama Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 230 affichages · Partager dans mes souvenirs, l'équipe solidream ont tous les trois eux des problèmes avec leur moyeu Rohloff lors de leur tour du monde En cas de casse de jante, il est plus facile de retrouver une roue standard que de faire remonter un cercle avec son moyeux Rohloff | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |