|  |  |
 | | | | | Dernière croisière pour Nicole Mcca · 20 décembre 2009 à 15:03 18 messages · 18 participants · 2 918 affichages | | | | 20 décembre 2009 à 15:03 Dernière croisière pour Nicole Message 1 de 18 · 2 856 affichages · Partager et oui la vie est quelque fois dur avec nous,  Nicole a fait sa première croisière sur le" LUMINOSA " le 18 septembre 2009 et était revenue gonflée a bloc, et prête à repartir le plus vite possible, mais voila la vie en a décidé autrement elle nous a quittée le 27 novembre 2009 à la suite d une longue maladie comme ils disent (cancer du poumon plus métastases cérébrale) trois semaines et le grand départ. je pense qu il va mettre difficile de repartir seul maintenant sauf si costa met des cabines individuels sa l avenir nous le diras voila j espère ne pas avoir trop plombé votre après midi. et continurais à vous lire. bonne après midi. elle avait 59 ans et mère de deux enfants.
pac | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 15:24 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 2 de 18 · 2 843 affichages · Partager toutes nos sincéres condoléances courage a vs | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 15:42 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 3 de 18 · 2 835 affichages · Partager nous compatisons sincérement a votre peine, toutes nos sincéres condoleances, | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 17:11 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 4 de 18 · 2 815 affichages · Partager Hello PAC,
Dur dur quand la réalité nous rattrape..... De tout cœur avec vous tous en cette période de Noël et par ce message un petit coucou à Nicole qui maintenant vous regarde d'en haut....
Elle a apprécié cette belle croisière sur ce nouveau paquebot. Comme quoi, il était écrit qu'avant de partir, elle a connu un peu de rêve malgré sa maladie. Si le fait de continuer ce type de voyage avec elle dans votre cœur, il y a toujours une réponse à votre question. Costa est la première compagnie à avoir adopté son espace pour les handicapés comme les cabines, les différents niveaux accessibles en fauteuil roulant, cette compagnie a aussi pensé pour les personnes touchées par le diabète. Il n'y aura pas de problème pour avoir une cabine pour vous seul.
Mais pour l'instant, laissez du temps au temps et si vous sentez l'envie de repartir, c'est que peut être Nicole vous le demande !
Je vous invite à lire le très beau texte que Charles Péguy a traduit.
Les amis de ce forum compatissent à ce départ trop rapide.
JC | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 17:16 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 5 de 18 · 2 813 affichages · Partager  Dure, dure la vie ! Nous sommes de tout coeur avec vous.
Toujours en profiter quand la vie nous le permet ! Bon courage et continuez à lire VF et a intervenir. La discussion aide parfois.
Amitiés
Capucine 18 | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 17:49 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 6 de 18 · 2 802 affichages · Partager la vie est injuste. que dire ? rien si ce n'est courage.... et peut être un jour ferez vous de nouveau une croisière en souvenir justement des bons moments passés avec elle sur ce fabuleux bateau | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 19:00 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 7 de 18 · 2 779 affichages · Partager Toutes nos sincères condoléances.Ma mère avait fait aussi sa première et dernière croisière quelques temps avant de nous quitter. J’ai continuer ensuite avec mon père et maintenant avec mon épouse. Je suis sur qu’elle est toujours avec nous ! Courage a vous. | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 20:23 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 8 de 18 · 2 750 affichages · Partager Bonsoir, non, certainement pas, tu ne plombes pas l'ambiance mais tu nous ramène à la dure réalité qu'est la vie ! Mais, Nicole, par ton témoignage, nous donne une leçon de courage et de volonté car dans cette p.....de maladie, il faut du courage et de la volonté pour continuer à se battre et cette croisière a du être pour elle un appui énorme et un espoir pour prolonger sa vie en réalisant certainement un de ses rêves. J'espère que cette croisière lui aura permis de partir avec de belles images dans la tête et dans les yeux et qu'elle t'aura permis de partager dans le bonheur ses derniers instants de sa vie. Mais surtout, ne renonce pas à tes rêves qu'ils soient de voyages ou autres, la vie continue et je pense que, comme toute personne qui part trop tôt, Nicole n'aurait pas voulu que tu t'arrêtes d'avancer. Bon courage à toi. Bon dernier voyage à Nicole. Amicalement Franck | | | À: Mcca · 20 décembre 2009 à 21:53 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 9 de 18 · 2 727 affichages · Partager Sincère condoléance !!! 
Nicole continuera de faire les croisières avec vous...Sans souffrances 
Moi aussi j'ai perdue quelqu'un de chèr pour moi...Mon père, il y a 3 semaines seulement et je sais que le temps fera son oeuvre 
Bon courage ! | | | À: Mcca · 21 décembre 2009 à 8:17 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 10 de 18 · 2 696 affichages · Partager Bonjour,
sincères pensées.........
titi77310 | | | À: Mcca · 22 décembre 2009 à 10:18 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 11 de 18 · 2 578 affichages · Partager bonjour,
soyez assuré de tout notre soutien dans ces douloureux moments, les membres de vf seront présents pour échanger avec vous quand bon vous semblera
bon courage
Stéphanie | | | À: Mcca · 22 décembre 2009 à 11:29 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 12 de 18 · 2 557 affichages · Partager Nous sommes de tout coeur avec vous Courage à vous et à vos enfants
Amitiés | | | À: Mcca · 22 décembre 2009 à 22:04 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 13 de 18 · 2 471 affichages · Partager oh que oui la vie est injuste!!!!!vous savez nous avons perdu notre petit LOUIS, il avait 5 ans, il est parti le 10 mars avec des douleurs atroces;il avait un cancer de la prostate, oui vous avez bien lu!!!prostate à 5 ans, le premier cas en france.............il s'est battu comme un guerrier et vous savez quoi??? après une sérieuse dépression de ma part;nous serons quand même à bord du fantasia le 13 mars pour notre première croisière....................c'est ma fille qui nous a secoué et motivé......très dûr car je n'ai plus du tout gôut à la vie, en plus à cette période de fêtes, pas de sapin cette année, pour qui, pour quoi!!... et en plus !!! mon petit LOULOU était né le 31 décembre....
alors pour NICOLE, vous aussi vous en referez une croisière, de toute façon je suis sûre qu'elle vous y encouragera et vous guidera........ enfin, comme je le dis souvent ;au moins où ils sont, ils ne souffrent plus, mais nous manquent tant!!!
Courage à vous et à tous ceux qui ont perdu un être cher, c'est si dûr de vivre sans eux!! ANNIE | | | À: Mcca · 23 décembre 2009 à 0:46 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 14 de 18 · 2 445 affichages · Partager Mes sympathies les plus sincères. A travers vos lignes je lis bien votre chagrin. C'est bien d'en parler, ca aidera j'espère a diminué votre peine. Ne lâché surtout pas de voyager et j'espère que dans l'un de ses voyages vous rencontrerez quelqu'un avec qui partagé et qui sais, même refaire votre vie sentimentale...je sais...mais la vie continue. Je parle pour connaissance de cause, ma conjointe avait perdu son mari qu'elle avait aimé et pris soin, puis refait sa vie avec moi 6 mois après son décès.
Bonne chance et nombreux voyages encore et encore | | | À: Mcca · 23 décembre 2009 à 10:20 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 15 de 18 · 2 411 affichages · Partager Mon expérience personnelle n'intéresse personne elle me permet juste de vous dire que contrairement à ce que je lis ça et là, on ne refait jamais sa vie suite à un deuil, on la poursuit différemment, c'est tout. Vous verrez aussi qu'au fil du temps, votre être cher vivra en vous par la mémoire. La mémoire a cela de réconfortant c'est qu'elle ne se souvient ques des bons moments et élude tous les autres. Sachez que, même si cela ne change rien au cours des choses, mes pensées vous accompagnent en ces moments douloureux. | | | À: Mcca · 24 décembre 2009 à 15:27 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 16 de 18 · 2 342 affichages · Partager Toutes mes sincères condoléances.
Il faut repartir en croisière et Nicole vous suivra là d'ou elle est.
Bernard. | | | À: Mcca · 26 décembre 2009 à 0:47 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 17 de 18 · 2 303 affichages · Partager bonsoir,
Au lendemain de ce premier Noël sans Nicole, je voulais ajouter une petite pensée à toutes ces choses gentilles que des membres de VF vous ont écrites. Oui, partout où vous serez, Nicole sera avec vous dans votre coeur.
Nous avons eu l'occasion de faire la croisière inaugurale du Luminosa en Mai. Nous sommes partis à Venise par le train, et nous avons partagé le compartiment d'un vieux Monsieur de cent ans, lui aussi venait de perdre son épouse, mais il faisait ce voyage qu'ils s'étaient promis de faire à l'occasion de leurs noces de diamant. En fait ce voyage il le faisait pour et avec elle.
En souvenir de Nicole, si vous voulez revivre quelques instants sur ce très beau bateau je vous invite sur nos pages : www.photosdailleurs.fr/...a/pages/Lumip01.html | | | À: Mcca · 9 décembre 2010 à 21:14 Re: Dernière croisière pour Nicole Message 18 de 18 · 1 980 affichages · Partager message de courage pour vous et vos enfants; comme quoi il faut toujours profiter de la vie quand on peut et surtout pas attendre la retraite ça ne veut rien dire : profiter profiter et faire, quand on peut ; vivre l'instant présent pas vivre en pensant à demain ;..il est souvent trop tard après courage à vous ; aux enfants dure épreuve mais vous trouverez du courage, il faut continuer pour ceux qui reste courage, courage et vivez ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |