| Première et dernière fois en croisière Maillotdbain · 2 janvier 2009 à 18:17 33 messages · 21 participants · 7 065 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 18:17 Première et dernière fois en croisière Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager Bonjour, Ce message a pour but de faire la lumière sur ce à quoi vous devez vous attendre si vous voulez faire une croisière et aussi vous donner mon avis. Peut-être que mes commentaires ne sont pas valables pour toutes les croisières, mais au moins sur celle du Thomson Destiny. Bien sûr, mes appréciations n'engagent que moi, d'autres personnes verront les choses différemment. Avec ma conjointe, nous sommes partis du 21 au 28 décembre 2008 pour une croisière au départ de La Romana en République dominicaine. Première surprise : la taille de la cabine. Ce n'est pas pour rien qu'on n'appelle pas ça une chambre ! Bon d'accord, on est sur un bateau et il faut caser le plus de monde possible... Deuxième surprise : premier arrêt, St-Kitts, alors que c'est Ste-Lucie qui était prévu. Encombrement dans les ports paraît-il... Troisième surprise : une fois à terre, les chauffeurs de taxis se jettent sur vous comme des rapaces sur leur proie. Vous ne pouvez pas faire 10 m sans être harcelé. N'ayant pas acheté de visite ou excursion à bord, bien trop cher, nous ne savons pas où aller une fois sur les îles, si bien que nous ne pouvons que nous que fier à un taxi. Malheureusement ils ne sont ni guides, ni bons conseillers, si bien que vous ne choisissez pas vraiment la plage où ils vous emmènent. Les deux fois où j'ai demandé des renseignements aux kiosques touristiques, je suis tombé sur des femmes avares en information et désagréables. Évitez les plages publiques, car parsemées de déchets, et préparez-vous à payer le prix fort pour des transats et parasols sur les plages privées. Oubliez les images de cartes postales, sauf peut-être si vous payez un bon guide... L'eau n'était pas chaude, il y avait beaucoup de nuages et des averses tous les jours. Surveillez l'heure car le bateau lève l'ancre parfois très tôt. À 15 h les deux derniers jours ! Quand on sait qu'il faut être à bord 1/2 heure à l'avance... La nourriture est variable. Le buffet est ordinaire et le choix limité, en contrepartie ouvert 24h. Le restaurant offre un choix assez large et la qualité est excellente. Par contre il fallait choisir entre le service de 18h30 et celui de 20h30, ce qui peut se comprendre pour l'organisation, mais qui n'est pas pratique. Vous ne choisissez pas votre place, elle vous est attribuée et reste la même pendant tout le séjour, avec les mêmes voisins, heureusement sympathiques dans notre cas. L'équipage est très accueillant et serviable, excepté quelques cas à part. Comme ce type à l'accueil qui dit que le mal de mer est un problème psychologique. C'est insultant quand vous souffrez sérieusement dès que le bateau commence à bouger. On vous propose des pilules ou des injections, mais ça ne fait que calmer les maux de têtes ou de coeur, pas les problèmes d'équilibre dus à un disfonctionnement de l'oreille interne, pour lequel il n'existe pas de traitement. Il y avait 90% d'Anglais à bord et toute l'information, quelle soit imprimée ou au micro, est en anglais. Sauf lors de l'exercice d'évacuation du navire. Bon nombre de membres de l'équipage parlent quand même français. Pensez à réclamer votre passeport le dernier jour avant de quitter le navire, car ce n'est pas vous qui le conservez et il est facile de l'oublier car l'information est mal faite pour vous le rappeler. N'oubliez pas que toutes les boissons sont payantes, même la simple bouteille d'eau, mais l'eau du robinet est potable. Bref, nous ne voyons pas l'intérêt des croisières et le prix ne se justifie pas. Pour un montant moins élevé, nous choisirons à l'avenir un forfait tout compris en hôtel 5 étoiles. Si vous voulez tenter l'expérience, préparez-vous un bon budget supplémentaire afin d'en profiter. Bon voyage quand même ! | | | À: Maillotdbain · 2 janvier 2009 à 19:00 Re: Première et dernière fois en croisière Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Bonsoir
je crois que tu n'as pas pris le bon croisièriste il y en a beaucoup d'autres pour les caraïbes, tu peux sur ce site lire des dizaines de satisfactions ta compagnie est purement british pas de quoi s'étonner sur la langue etc
lit bien les forums
@+ | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2009 à 19:09 Re: Première et dernière fois en croisière Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Comme ça les lecteurs seront prévenus que ce n'est pas le bon croisiériste, mais n'empêche que je m'interroge sur les avantages et intérêts des croisières, surtout rapport au prix comparé à un séjour en hôtel tout inclus. | | | À: Maillotdbain · 2 janvier 2009 à 19:11 Re: Première et dernière fois en croisière Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager J'ai envie de dire: Vous êtes mal tombés (hasard?) Vous ne pouvez juger la croisière en une fois Vous ne pouvez juger la croisière que par une seule compagnie Pour être sur de son coup (surtout lors d'une première), il faut viser des compagnies reconnues internationalement, souvent américaines (elles ne manquent pas, ils suffit de parcourir ce forum) Il a plu, normal, ce n'est pas encore la saison pour aller dans les Caraïbes (entre janvier et juin) La nourriture, sur les grandes compagnies, est souvent aussi bonne voire meilleures et le choix nettement plus important que les hôtels à terre, même les 5 étoiles. Le rapport qualité prix est imbattable, il suffit de savoir reconnaître les bonne affaires (sur internet par exemple) Niveau service : dans la plupart des compagnies, les cabines sont refaites 2 fois par jours... rares sont les hôtels qui en font de même Lorsque l'on ne prend pas une excursion de la compagnie, il faut se dire que l'on est livré à soi-même, donc préparer l'escale à l'avance en se renseignant par ex. sur le net (forum) ou au bureau des excursions du bateau Si vous voulez du français, prenez une compagnie comme Costa ou une compagnie française (bref, à caractère moins anglophile) Si vous ne voulez pas le mal de mer, privilégier les grosses unités Le bateau part tôt, soit. Mais les détails horaire d'une croisière sont toujours fournis dans les catalogues ou sur les sites. Rien ne vous empêche de privilégier une croisière en fonction de ses horaires d'escales. Car en effet, nombre de croisières ont des horaires très larges.
Bref, la croisière est selon moi un très bon compromis. | | | À: Maillotdbain · 2 janvier 2009 à 19:36 Re: Première et dernière fois en croisière Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Dommage que vous ayez eu une mauvaise expérience pour votre première croisière et je suis aussi d'accord pour dire que vous avez été très mal conseillé. Contrairement à un tout inclus, lorsque l'on part en croisière il faut faire un minimum de recherche, lire et s'informer sur les escales et ce qu'il y a à voir sinon, vous risquez de passer à côté de choses intéressantes. Il est aussi très important de bien se faire expliquer le fonctionnement et déroulement d'une croisière, c'est complètement différent d'un tout-inclus et là, c'est le travail de votre conseiller en voyage.
Avec le nombre de compagnies et de navires qui existent aujourd'hui et qui offrent toutes sortes de styles, je trouve dommage que l'on ne vous ai pas proposé quelque chose convenant plus à vos attendes comme NCL où vous auriez mangé à l'heure de votre choix, dans le resto de votre choix et avec les personnes de votre choix ou seul, un peu comme dans les tout-inclus. Vous êtes vraiment mal tombés car par expérience, la qualité (nourriture, spectacles, services, etc....) offertes sur les navires de croisières est de loin supérieur à tout ce que l'on retrouve dans le sud.
Chose certaine, la croisière et le séjour dans un resort tout-inclus sont deux produits totalement différents qui peuvent ne pas convenir à tous, comme dans votre cas. Meilleure chance la prochaine fois.....si il y a une prochaine fois. | | | À: Maillotdbain · 2 janvier 2009 à 20:52 Re: Première et dernière fois en croisière Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager  bonjour, je ne connais pas la compagnie thompson...je n'es jamais entendu ce nom.c'est vraiment bizzare qu'un agent de voyage vous a conseillez cette compagnie pour une premiere croisiere surtout dans les caraibes...je suis decu pour vous. j'ai fait plusieurs tout inclus et les croisieres c'est vraiment superieur...peut-etre essayé les compagnies principales comme carnival royal carribean princess ou holland america. ne prenez plus cet agent de voyage... | | | À: Missprincess · 2 janvier 2009 à 21:44 Re: Première et dernière fois en croisière Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Pour votre information depuis janvier 09 il y a les bateau Bleu de France 100% francophone et 100% tout inclus, meme les boissons et les pourboires
un bateau de crosiere ca se magazine comme un hotel 5* | | | À: Maillotdbain · 3 janvier 2009 à 1:13 Re: Première et dernière fois en croisière Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas acheté de visite ou excursion à bord, bien trop cher, nous ne savons pas où aller une fois sur les îles, si bien que nous ne pouvons que nous que fier à un taxi. Malheureusement ils ne sont ni guides, ni bons conseillers, si bien que vous ne choisissez pas vraiment la plage où ils vous emmènent. Les deux fois où j'ai demandé des renseignements aux kiosques touristiques, je suis tombé sur des femmes avares en information et désagréables.
Oui... mais enfin, un voyage ça se prépare à l'avance... ! Si tu ne comptais pas acheter d'excursion à bord, tu aurais tout de même pu te renseigner avant de partir au sujet des points d'intérêts de chaque escale. Comme cela, tu aurais eu ton petit programme tout prêt afin de te débrouiller par toi-même une fois sur place... Désolée de te dire ça, mais sur ce coup là, je pense qu'il ne faut t'en prendre qu'à toi-même alors je t'en prie, ne met pas la faute de ton échec sur le dos des autres ! | | | À: Doni · 3 janvier 2009 à 2:46 Re: Première et dernière fois en croisière Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Bah oui, mais encore aurait-il fallu le savoir avant... Ayant été mal conseillé par l'agente de voyages, je pensais que l'on nous informerait à bord du bateau, hors on ne nous fournissait que de maigres renseignements sur chaque destinations. Je reconnais que j'ai fait trop confiance et que j'aurais dû poser des questions, mais cela ne change rien au fait que je ne vois pas d'intérêt dans les croisières. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien, c'est mon jugement personnel, c'est tout. | | | À: Maillotdbain · 3 janvier 2009 à 4:39 Re: Première et dernière fois en croisière Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Si cela peux vous aider un peu, le gros avantage d'une croisière est de pouvoir visiter en un seul voyage différents endroits ou pays. C'est certain que ce n'est qu'un aperçu mais c'est souvent assez pour savoir si j'irai passer des vacances terrestes à cet endroit. Juste pour les caraibes, la croisière nous à permis de faire et voir des îles où nous n'aurions jamais les moyens financiers d'aller et souvent d'en voir plus en une journée qu'un autre qui passe une semaine dans un tout-inclus sans jamais en sortir.
Mais il est vrai que les croisières ne conviennent pas à tous et attirent une clientèle très différente de celle des tout-inclus. Il est aussi vrai qu'une fois toutes les dépenses compter, la croisière revient un peu plus chère mais rapport qualité/prix, c'est imbattable comme produit. Et surtout, ça permet de voir le reste du monde car un navire, ça va partout, un très très gros avantage. Peut-être qu'un jour vous serez près à voir autres chose et aurez envie d'essayer à nouveau la croisière, je vous le souhaite sincèrement ne serait-ce que pour ne pas rester sur une mauvaise impression.... | | | À: Maillotdbain · 3 janvier 2009 à 11:50 Re: Première et dernière fois en croisière Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Nous venons de faire une croisière avec Bleu de France, je n’ais rien à gagner à leurs faire de la pub. Nous avons payé 1990 € pour 2, cabine intérieur 22 M², D’autre qui ont prie les billets plus tard ont payés 1590 pour une cabine extérieur, en All exclusive, avion compris Départ le 13/12/08 retour le 21/12/08, Roissy arrivé en république dominicain, St Lucie, Martinique, Guadeloupe, St martin, Tortola, retour R dominicaine. Restau le midi en self, le soir service en salle, possibilité de changer de place en fonction des affinités. Qualité de la restauration irréprochable, je dirais même exceptionnel, spectacle tout les soirs, vraiment pas l’impression d’être entassé, cabine impeccable, seul problème 9 h de retard pour le départ, vite oublié une fois sur le bateau. Je pense que le rapport qualité prix et imbattable, c’étai ma première croisière, je suis prêt à repartir avec BDF pour la méditerranée. Un buffet de minuit le vendredi soir, fabuleux, comme je n’en ai jamais vu. J’ai vu effectivement des bateaux américains à coté de nous, certainement 2 à 3000 personnes alors que notre bateau accueil au maximum 650 personnes si mes souvenirs sont bons. Notre note à la fin du séjour a été de 26 €, 20 pour la connection Wifi et 6 pour un désert hors menu (vraiment pour dire que nous ne nous sommes pas contenté de la carte). Même les bouteilles d’eau pour partir en excursion étaient données au bar, whisky de marque, cocktails divers compris dans la formule. Notre plus gros problème a été d’être raisonnable pour ne pas prendre trop de kilos Si vous voulez d’autre renseignements passez moi un mail | | | À: Maillotdbain · 4 janvier 2009 à 2:05 Re: Première et dernière fois en croisière Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Bonjour a vous,
Ma 1 ere croisière fut sur le carnival 7 jours a $4000, 00 en 2003
température excécrable 1 jr de beau temps
Le capitaine nous a dit que c'était très houleux et que c'était pa la 1 ere fois qu'ils y avaient des vagues aussi hautes que ca avec des passagers
Horaire fixe avec des gens que l'on ne connait pas pour les repas
Destination changé et destination peu intéressante comme la Romana parce que les frais au port coute moins cher, mais j'ai quand même récidivée
Pourquoi parce que j, ai compris qu'il faut faire des bons choix comme dans les tous inclus
J'avais entendue parler de Princess et c'est la que j'ai eue la piqure
Pour les raisons suivantes
La température était plus belle
anytime dining me convient mieux je mange a l'hre que je veux et avec qui je veux
j'apelle directement 1 800 princes et j'ai eue ma dernière croisière de 7 jrs a 500, 00 canadien
Je profites de belles destinations car le princess va au bon endroit ou on a accès a des tours guidés
j, ai une atteinte neurologique dans l'oreille interne qui me donne des vertiges j'ai acheté de la scopolamine a la pharmacie sans px et ca fonctionne très bien
Qualité des spectacles et services extraordinaire
Faites affaire directement avec la compagnie et vous sauverez beaucoup
Je pense que la 1 ere croisière il faut aller avec des gens qui en ont déja fait pour connaitre les rouages et profiter au maximum
anecdote : L'an dernier un couple d'amis sont allés en croisières sur le carnival y a 2 ans et ils ont dit que les croisières c'était fini pour eux même containte que vous Nous les avons convaincus de revenir l'an dernier sur le princess et il reviennent cette année avec nous ils ont adorés
Ils est important de choisir le bon croisiériste
Bonne vacances !
La princesse | | | À: Maillotdbain · 4 janvier 2009 à 4:33 Re: Première et dernière fois en croisière Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Bonjour Maillotdbain, Vous n’avez pas été chanceux pour votre première croisière. En lisant votre exposé, je trouve que c’est une bonne caricature des croisières. J’ai fait plusieurs voyages et plusieurs croisières. Dorénavant, je ne choisis une croisière que pour l’itinéraire et la qualité-prix. Dans les Caraïbes ou en Amérique centrale, je préfère nettement, surtout vivant au Québec, les forfaits tout inclus dans les hôtels de luxe directement au bord de la mer. C’est reposant, bien organisés, relativement pas chers: 1 semaine, 10 jours, 2 sem. Vous allez visiter les alentours si le cœur vous en dit à pied, en bicyclette, en transport public, en taxi après négociation : vous ne risquez pas de manquer le bateau. Ou en excursion si l’hôtel ou le représentant les offre à des prix abordables (c’est toujours moins cher que sur les bateaux d’après mon expérience et habituellement aussi bien organisées : Panama, El Salvador, Mexique, etc.).
Je viens de terminer une croisière sur le Costa Europa : Savona ( Italie), Égypte, Seychelles, Madagascar, Maurice du 22 nov au 20 déc. 2008. Vous pouvez lire ce compte rendu dans la section Croisière ou sous mon nom. Vous reconnaîtrez certains points communs et cela vous fera connaître la compagnie Costa. Mais l’itinéraire, je lui donne 10/10; vous m’en reparlerez.
Comme Frami vous a si bien expliqué, une croisière nous sensibilise à un pays, à une ville, à un lieu. Vous faites une visite, souvent superficielle (pas toujours), vous voyez si vous aimeriez y retourner. Ainsi, nous, on avait vu Istanbul en croisière (avec bien d'autres endroits super). Cela a aiguisé notre appétit pour y retourner et visiter la Turquie en profondeur par exemple. On a alors fait un circuit en autobus d’un mois en Turquie, organisé par un bon opérateur de tour ici au Québec qui offrait un excellente qualité-prix. Même chose pour le Vietnam, etc. Parfois, on visite un pays, et on ne veut plus y retourner, mais on est content de le connaître un peu.
Je m’apporte toujours aussi, même en croisière, plusieurs guides écrits réputés : Lonely Planet, Guide VOIR, Fodor, le petit Futé, Ulysse ou autres (ou des photocopies pour alléger les valises si j’en ai trop). On fait des visites à pied plus valables ainsi; cela nous aide à choisir les excursions aussi. Je prends ces livres à la bibliothèque et j’achète celui ou ceux que je préfère. Si vous voyagez par vous-mêmes, avec le Lonely Planet, vous n'êtes jamais mal pris...
Il faut un minimum de temps bien sûr pour bien se préparer, et si le bateau fait une escale non prévue, comme à St.Kitts, cela est différent, on a le bec à l’eau, mais ça n’arrive pas très souvent.
Attention à la cie «Costa» dont un lecteur vous parlait. Leurs standards sont loin d’approcher ceux de Princess Cruise, d’Holland America ou de Carnival (qui visent l'excellence ou s'efforcent de nous faire plaisir), même si en définitive, c’est le même propriétaire. C’est vrai qu’on y parle davantage français, espagnol et avant tout italien, allemand (anglais bien sûr aussi), mais nos problèmes sont le moindre de leurs soucis même si c'est leur bateau qui est en cause..., mais ils ont de beaux itinéraires et ils parlent français.
On s’habitue aux routines des bateaux, à leurs caprices et exigences. On s’en fatigue aussi. Nous, comme je vous dis, c’est désormais uniquement l’itinéraire et le prix : ainsi on est allés en Polynésie avec Princess Cruise (Bora Bora, Rarontonga, Fidgi, Samoa, New Zeland, Australie, etc.) en Antarctique (le Cap en Afrique du Sud, Iles Falklands, île Shetland du Sud, Terre de feu, etc), aux Iles Canaries, aux Iles Hawaii. C’est vraiment l’idéal ces ìles lointaines de les visiter en bateau; on ne peut obtenir de bons forfaits ni de tout inclus à des prix comparables à ceux des croisières dans ces cas. A chaque croisière, on reste quelques jours dans la ville d’embarquement si elle semble intéressante et dans celle du débarquement pour allonger la vacance.
Mais, pour les Caraïbes, l’ Amérique centrale, le Mexique, on est si près; aussi bien profiter des beaux hôtels 4 ou 5 étoiles tout inclus avec l’avion compris. On a la chance d’en avoir plusieurs d’offerts. C’est bien plus relaxant : « mon bikini, ma brosse à dents», et on plonge! Qu’en dites-vous? Moniquem. Québec | | | À: Maillotdbain · 4 janvier 2009 à 9:23 Re: Première et dernière fois en croisière Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Bonjour,
Quand on fait une croisière, ou tout autre voyage, pour la 1ère fois, on se renseigne. Si votre croisière a été un flop, ne vous en prenez qu'à vous -même. Maintenant il y a assez de renseignements pour pouvoir choisir sans trop se faire arnaquer. Déjà un départ de La Romana, n'était peut-être pas un chois terrible? Evitez aussi les compagnies "exotiques". J'ai fait ma 1ère croisière très jeune en 1955, avec un bateau sans la clim et depuis il y a eu de nombreuses améliorations. Je n'ai cessé d'en faire et ces croisières se sont toujours bien passées. Vous pouvez aussi changer d'agence de voyages, car, visiblement elle n'est pas au top. Bonne journée. | | | À: Jancha · 4 janvier 2009 à 10:40 Re: Première et dernière fois en croisière Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour,
Comme certaines personnes, je penses réellement que vous avez eu un manque de préparations pour votre première croisière, nous avons fait notre première croisière en oct. dernier avec Carnival (meme si laprincesse2 ne semble pas aimer cette cie.) et nous avons fait un tres beau voyage, autant sur le bateau que pour les escales....nous nous etions renseignes sur les forums et fait beaucoup d'autres recherches sur le net, donc nous etions bien preparer...
Rafter | | | À: Maillotdbain · 4 janvier 2009 à 16:24 Re: Première et dernière fois en croisière Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager bonjour.
je respecte tout à fait votre avis mais je me permets de vous donner le mien au sujet de l'interet des croisières.
j'ai ai fait 2 et bientot 3...
j'ai visité :
barcelone, marrakech, les canaries, madère, malaga pour la 1ere
ancone, trieste, venise, santorin, mykonos, athènes, corfou et dubrovnik pour la 2eme
olympie, canal de corrinthe ( grèce), izmir, rhodes, chypre alexandrie et le caire avec les pyramides et rome pour la 3 eme
bien sur ces pays et villes n'ont été visitées que superficiellement mais maintenant je peux faire un tri ! un jour je pourrais retourner dans l'un de ces pays et appronfondir.
et dans les croisières j'aime bien le coté : "on ne se soucie de rien ou de pas grand chose" idéal pour mon épouse. on se laisse vivre.
avis perso qui n'engage que moi. | | | À: Maillotdbain · 4 janvier 2009 à 17:44 Re: Première et dernière fois en croisière Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'avis avec Rafter, vous vous êtes bien mal préparé. Dans mon cas, j'ai fait ma première croisière avec Carnival et nous en ferons une autre en avril prochain toujours avec cette compagnie. Je comprends mal que vous n'étiez pas au courant du déroulement de base d'une croisière comme par exemple les repas pris en salle en manger, c'est-à-dire être assigné à une table de 6 ou de 8 par exemple. Cette pratique existait même du temps du Titanic alors.... Dans notre cas à notre arrivée sur le navire, nous sommes allés voir le maître «D» de la salle à manger pour lui demander de nous assigner à une table de 2 et nous l'avons eu. D'ailleurs, c'est notre agent de voyage qui nous a informé de la marche à suivre dans ce cas. Et internet vous donne une foule de renseignements pour se préparer à une première croisière. C'est ce que j'ai fait. J'ai fouillé tout ce qui existait sur le site de Carnival à un tel point que je connaissait le navire par coeur ce qui m'a permis de me diriger aisément lors de l'embarquement. Pour ce qui est de la température, je ne crois pas que ce soit la faute de la compagnie mais plutôt la période à laquelle vous êtes parti. Votre agent de voyage (si vous en avez pris un) aurait dû mieux vous conseiller. Mais il reste que le temps qu'il fera relève du pur hasard et on ne peut attribuer la faute à qui que ce soit. Pour ce qui est de la langue, il fallait bien vous douter que se serait l'anglais. Vous étiez sur un navire d'une compagnie américaine. Toutefois, il est toujours possible d'avoir les menus et les journaux de bord en français, mal encore là il faut le demander, le personnel ne peut le deviner. Il existe même (du moins avec Carnival) des séances d'information de toute sorte en français sur le navire, il suffit de s'informer. Pour vos excursions, il est vrai que lorsque achetées sur le navire elles coûtent un peu plus cher. Mais comme c'était votre première croisière, vous auriez dû vous en remettre à eux et voir comment ça fonctionne. Tout est vraiment bien organisé, vous n'avez qu'à suivre le guide. Il est dommage que vous en retiriez tant de points de négatifs pour votre première croisière, mais à lire tous les commentaires sur ce forum, vous êtes la minorité. | | | À: Maillotdbain · 4 janvier 2009 à 18:05 Re: Première et dernière fois en croisière Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager chez costa, même si il n'y a que 50 français à bord on un interlocuteur français qui s'occupe de nous en cas de souci ou si l'on a besoin de conseils.
de même on a un today imprimé en français et des menus imprimés en français également.
bien pratique et c'est c'est le minimum à prévoir pour les passagers qui ne sont pas de la nationalité de la compagnie.
surtout pour moi qui parle au maximun 3 mots d'anglais et 2 d'italien...  | | | À: Croisiblue · 4 janvier 2009 à 20:39 Re: Première et dernière fois en croisière Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager bonsoir vous fetes beaucoup d'eloge a carnival comme beaucoup d'autres d'ailleurs. mais conseiller vous cette compagnie a des personnes qui ne parle pas l'anglais. une compagnie bonne pour l'un ne le sera peu etre pas pour l'autre. a+ | | | À: Ptitmimi · 4 janvier 2009 à 21:30 Re: Première et dernière fois en croisière Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager  effectivement il y a matière de got et l'age des personnes
Je pense que Carnival est très bien si on a des destinations intéressantes, la catégorie est plus jeune et plus familiale, on les apellent les fun ship
Moi j'ai adoptés le Pricess pour sa formule anytime dining qu'on réserve en même temps que la croisière et pour la qualité de sa nouriture (Jew suis a ma 7 ième avec cette co) avec les prix qu'ils me font ce n'est pas refusable et c'est le même prix pour les gens que je réfère
Bien sur que c'est dans mon intention d'en essayer d'autres qui sont surement aussi bonne, je vérifie les prix
Je pense que tous les gouts sont dans la nature et il est possible que des gens n aiment pas les croisieres mais il est dommage que ce soit parce que l on ait fait un mauvais choix...pour nous
Je pense qu, en g/n/ral les femmes aiment plus que les hommes car ce sont vraiment des vacances
Pas de soucis on se sent comme des Princesses
La Princesse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |