|  |  |
 | | | | Reddao · 28 septembre 2011 à 10:39 20 messages · 10 participants · 4 258 affichages | | | | Bonjour
Quelqu'un a t-il déjà descendu le Mekong de Phongsali jusqu'à Muang Khua ?
Combien de temps dure cette descente ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, je pense que vous devez confondre, le mekong ne passe pas à Phongsaly. Vous y touverez une rivière ayant pour nom : la Nam Ou, que vous pouvez descendre en bateau selon la saison, car le niveau d'eau en saison sèche n'est pas suffisant. | | | Bonjour Quelqu'un a t-il déjà descendu le Mekong de Phongsali jusqu'à Muang Khua ? Combien de temps dure cette descente ? Merci 
Bonsoir, Effectivement, on parle bien de la NamOu. Il faudra rejoindre de Phnongsaly rejoindre Hat Sa (départ des bateaux) environ 1h Puis de Hat Sa jusque Muang Khua, environ 6 à 7h (plus près de 7h).
Quel mois pensez-vous faire cette descente ? Bien à vous | | | Bonjour
Est il possible de mettre une moto, style Honda Wave, sur le bateau qui fait Phongsaly - Muang Khua ?
Merci | | | Bonjour Est il possible de mettre une moto, style Honda Wave, sur le bateau qui fait Phongsaly - Muang Khua ? Merci
Oui, ça ne doit pas poser de problème. Evidemment il faudra payer pour le transport de la moto. Bien à vous | | | reportage sur Voyage
29 Novembre 2011 - 17h15 FranceRéalisateur : Alain Dayan C'est à bord d'un navire traditionnel qu'embarque le documentariste Alain Dayan. Caméra à l'épaule, il met le cap sur les plus beaux sites du pays. Dans un premier temps, le bateau accoste près d' Angkor. Les abords de l'ancienne capitale de l'empire khmer méritent une escale. Il poursuit son chemin vers Siem Reap, où travaillent de nombreux archéologues de l'Ecole française d'Extrême-Orient. Le Mékong est un fleuve singulier, au cours d'eau parfois très violent. Il irrigue des terres extrêmement fertiles et charrie des alluvions indispensables à l'agriculture. Les populations qui se sont installées le long de ses rives s'appuient essentiellement sur la pêche pour se développer. | | | C'est la réponse que j'attendais | | | Bonjour,
je serais au Laos dans une semaine et comme vous semblez connaître cette destination, je me permets de vous poser qq questions concernant la région de Phongsaly. Tout d'abord, est-il envisageable de descendre la Nam ou de Phongsaly jusqu'à Muang Khua, est-il possible de continuer jusqu'à Luang Prabang? Ensuite, je voulais savoir s'il était facile de trouver un guide (francophone ou anglophone) qui puisse nous emmener dans des villages un peu reculés (même avec deux ou trois jours de marche, pas de soucis!). Et autre question qui n'a rien à voir mais les moustiques attaquent-ils en ce moment? En fait j'hésite à prendre un traitement anti palu...
Bon répondez à ce que vous pouvez!
Merci par avance
Cdt ju | | | Salut, si tu es rentré, peux tu faire un petit feedback de ton voyage? Je pars début février pour le nord et particulièrement la province de Phongsali alors toutes expériences m'intéressent. Merci | | | J ai descendu la Nam Ou de Phongsaly a Muang Khua, magnifique. De Muang Khua vous pouvez rejoindre Nong Khiaw puis Luang Prabang en bateau. La region est vraiment superbe. Vous trouverez facilement un guide a LP. Pas de probleme de moustique | | | Vous trouverez facilement un guide a LP. /citation] Je ne pars pas de LP mais de phongsali vers LP, donc si quelqu'un connait 1) un guide pour les treks dans la province de Phongsali2) d'autres renseignements concernant la descente de la Nam Ou depuis Hat Sa jusqu'à LP. Nombre de jours nécessaire, adresses de GH sympa. Merci à binboum et à tous ceux qui voudront bien me donner qqs tuyaux | | | Bonjour,
après avoir testé, nous avons fait un trek de 3 jours (possibilité de prolonger) avec 7h de marche le premier jour et 6 heures les deux suivants...génial! Paysage magnifique et belles rencontres dans les villages. Nous avons réservé avec l'agence Amazing (plus intéressant que l'office du tourisme). Nous avons fini le trek en arrivant à Hat Sa, nous y avons dormi une nuit (pas de guesthouse mais possibilité de dormir au dessus d'une épicerie). Le lendemain tu as un départ en bateau à 9h pour aller à Muong Khua. Ensuite, de Muong Khua tu vas à Muang Ngoi (très très sympa comme trajet), puis troisième jour du vas jusqu'à Luang. Quand au bus pour aller de Luang à phongsaly, c'est un bus de nuit et tu mets 16h (euh pas forcément de place assise garantie...le trajet peut sembler long...! Moitié du temps sur route et autre moitié sur piste avec de belles charnières!!) Mais sans aucun doute, ca vaut le coup! Bien penser à amener des médicaments dans les villages (au moins du désinfectant et des paracétamols à laisser aux villageois).
Bon voyage!
Ju | | | Merci pour ta réponse. As tu fais une halte avec treks à Phongsali. J'arrive par l'ouest via Udomxai et non par LP mais c aussi long. Bien cordialement | | | Bien penser à amener des médicaments dans les villages (au moins du désinfectant et des paracétamols à laisser aux villageois).
surtout pas !!! les villageois n'auront aucune idée de la posologie à adopter avec tes médicaments !!! faut arrêter ces fantasmes... | | | ce ne sont pas des fantasmes mais de réels besoins. Je ne parle pas de leur apporter des médocs lourds...jamais je n'oserais, comme tu dis, il faut respecter la posologie...mais au moins un désinfectant et des compresses pour nettoyer les blessures...ils ne vont pas l'avaler! Mais je comprends ta remarque...ne pas apporter n'importe quoi.
Bonne journée | | | Une petite idée du prix? Merci | | | Nous sommes partis de Phongsaly à pied, nous avons dormi dans deux villages (aucune route ne permet l'accès à ces villages, juste le chemin que nous avons emprunté). Pour le prix, c'est dégressif en fonction du nombre de personnes. Nous étions 6 et nous avons payé 30€ par jour/personne. Ca prenait en compte l'hébergement (chez le chef du village), les repas, la prestation de guidage et le transport (il faut prendre un bateau pendant 15 minutes pour redescendre jusqu'à Hat Sa). Par contre, le guide qui nous a accompagné ne parlait pas très bien anglais...c'est le seul bémol.
Bon voyage | | | hello ayant comme idée de descendre la rivière nam ou de phongsaly a luang prabang. je me demandais si mi-novembre la rivière était navigable et surtout sur la partie phongsaly - muang khua ?
quelle est la partie la plus belle : phongsaly - muang khua ? ou muang khua - nong khiaw ? ou nong khiaw - luang prabang ? et donc, si je devais faire une impasse sur une partie de la descente.... quelle partie serait elle a soustraire ?
pour ce parcours, je pensais dormir la 1ere nuit a muang ngoi neoua et la 2e a nong khiaw. bonne idee ou pas ? merci d avance pierre | | | Je ne connais pas la partie Phongsaly -> Muang Khua.
Par contre, de Muang Khua à Luang Prabang, j'ai adoré 2 passages : - dernière heure avant d'arriver à Muang Ngoi Neua. - première heure au départ de Nong Khiaw. Dans les 2 cas, la Nam Ou traverse des paysages karstiques, avec des pains de sucre similaires à la région de Guilin en Chine.
J'ai aussi bien aimé le passage près d'une falaise imposante, juste avant que la Nam Ou rejoigne le Mékong. Et in fine, coucher de soleil au-dessus du Mékong en arrivant à Luang Prabang.
Telles ont été mes préférences fin décembre 2012.
Muang Ngoi est très touristique :uniquement une grand-rue bordée de restos, bars, guesthouses, et boutiques pour routards occidentaux. Mais le cadre a du charme, les balades dans l'arrière-pays sont à plat et faciles.
Fabrice | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |