 |  |  |
 | | | | Descendre seule le Danube à vélo Carambole123 · 26 mai 2015 à 17:22 19 messages · 13 participants · 3 159 affichages | | | | 26 mai 2015 à 17:22 Descendre seule le Danube à vélo Message 1 de 19 · 3 128 affichages · Partager Amis cyclistes bonjour, Je projette de partir seule cet été pour descendre une partie du Danube (du 11 au 25 juillet) et je voudrais savoir si d'autres nanas (ou mecs) comme moi sont déjà partie en mode alone et si ça se fait bien ! Merci pour vos retours ! Cardamone, 31 ans | | | Ce projet pourrait m'interresser, cela correspond pile poil à la période de mes congés. D'où comptes tu partir ?
PS : je n'essaie pas m’incruster de force loin de là. Si ton trip est de voyager seule, je respecte l'idée. Je peine à trouver des cyclo voyageurs avec un projet commun. D’où le fait de taper un peu à toutes les portes afin de faire bouger les choses | | | Salut Je ne cherche pas à partir avec toi.......Je suis déjà en compagnie....  Mais par contre je ne trouve toujours pas de moyen pour revenir depuis Budapest !! Si tu as des infos en bateau ou en train voir le car..............Je suis preneur !! Je pars au mois d'août, merci d'avance | | | Bonjour,
De Donaueschingen à Budapest, le trajet est parfaitement réalisable seul(e). Le trajet ne présente pas de grosses difficultés (cols...), possède un très bon fléchage (il faudrait vraiment faire exprès pour se perdre) et il est facile de se ravitailler et trouver un hébergement. En cas de pépin technique, de très nombreuses villes possèdent des magasins de réparation. Je parle l'allemand mais pas le hongrois: néanmoins, aucun problème de communication: les gens font vraiment des efforts pour communiquer.
Cordialement, Obris | | | À: Veric · 27 mai 2015 à 13:27 Re: Descendre seule le Danube à vélo Message 5 de 19 · 2 983 affichages · Partager Bonjour Eric,
De Budapest à Zurich, il y a le train de nuit EN 60466 ( czech-transport.com/...rain=786&lang=fr ). De Zurich, vous pouvez sans problème prendre un TGV pour rejoindre Paris.
Votre vélo devra être rangé: n'hésitez pas à contacter les magasins de cycles pour obtenir des cartons. Entre les deux gares de Budapest, vous avez BikeBase qui peut vous aider et également communiquer avec vous en anglais. bikebase.hu/home
Cordialement, Obris | | | À: Veric · 27 mai 2015 à 15:50 Re: Descendre seule le Danube à vélo Message 6 de 19 · 2 956 affichages · Partager Salut Je ne cherche pas à partir avec toi.......Je suis déjà en compagnie....  Mais par contre je ne trouve toujours pas de moyen pour revenir depuis Budapest !! Si tu as des infos en bateau ou en train voir le car..............Je suis preneur !! Je pars au mois d'août, merci d'avance
Bonjour Veric,
Il y a 3 ans j'ai fait le trajet inverse. Nous sommes allés à Budapest en avion (Easyjet) depuis Genève et effectué le retour à vélo en passant par Donauschengen. Pour le trajet en avion, j'avais emballé les vélos dans des cartons que j'avais récupéré chez un marchand de cycle et à l'arrivée à Budapest je l'ai ai jetés.
En prenant les billets à l'avance, le prix est très intéressant. Même avec les suppléments pour vélos et bagages, le coût est assez modique. Pour la petite anecdote, j'avais payé plus cher pour les bagages que pour les personnes.
Bon voyage. | | | Renseignes toi sur les autocars, je suis revenu de Prague, vélo emballé dans carton de vélociste trouvé sur place pour 80 € environ, la moitié du prix du train et sans changement. En Europe centrale il y a des voyages en car de capitales en capitales | | | Bonsoir, J'ai fait Budapest-Sarrebourg (Est de la Moselle, j'habite sur Metz) en 2008 sans difficultés. parcours peu vallonné, belles parties avec commodités en Autriche et Allemagne (hôtels peu chers dédiés cyclotouristes qui sont nombreux dans ces pays).
J'étais allé à Budapest avec Ryanair depuis l'aéroport frankfurt/HAHN. Il y a toujours à voir et du monde, sécurité présente...que mentionner d'autres? A ta disposition si tu veux d'autres détails | | | À: Bedoo · 27 mai 2015 à 23:57 Re: Descendre seule le Danube à vélo Message 9 de 19 · 2 855 affichages · Partager Merci Je continue les recherches.Je reviendrai te voir, nous partons de Bordeaux..🚲 | | | Je pense que si tu suis l'eurovélo 6, tu ne resteras pas seule longtemps, surtout si tu la fait l'été! | | | J'ai suivi le Danube en Allemagne et Autriche. J'ai croisé pas mal de femmes qui voyageaient seules. Je pense que dans ces pays les femmes sont beaucoup moins harcelées qu'en France (la culture latine doit y être pour quelque chose). En Autriche j'ai remarqué que le nombre de femmes et d'hommes qui pratiquaient le jogging, le roller, ou le vélo sur les pistes cyclables était égal, ce qui est loin d'être le cas en France il me semble. Je l'ai lu aussi ailleurs, donc ce que je dis ne vient pas seulement de mon observation. | | | Bonjour, je vais également faire ce trajet cet été. Je pense partir de Passau le 20 juillet environ et aller jusqu'en Croatie. La question de Carambole m'intéresse donc aussi ! Je crains plus d'être avec trop de monde que pas assez, mais après l' Autriche, qu'en est il de l'accueil réservé aux femmes seules ? En Autriche, d'après ce que j'ai lu, pas de souci d'itinéraire donc je ne pense pas prendre de carte spécifique. Je lis dans vos messages qu'en hongrie il n'y a pas de souci non plus. Par contre pour la suite, laquelle me conseillez vous ? Merci | | | À: Velocccio · 30 mai 2015 à 15:59 Re: Descendre seule le Danube à vélo Message 13 de 19 · 2 604 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages !! Je suis rassurée de savoir que je rencontrerai du monde sur le trajet même je souhaite passer le cap de partir seule :) Tinkywinky on se retrouvera peut être au hasard du chemin ! D'autre part, je ne vois que je ne suis pas la première à envisager en mode alone ce type de parcours et qu'au niveau sécurité/organisation/logement sur place ça a l'air d'aller. Merci Obris et Rhume ! J'ai qq autres questions si vous avez un petit moment : Pensez vous que pour une cycliste occasionnelle (vélo quotidien 30 minutes et je suis de nature sportive), donaueschingen - vienne en 13 jours c'est ambitieux ? Je vois que les cars sont une bonne solution mais quelle compagnie ? (je ne trouve pas...) Sinon, vélo par ryanair Bedoo pas de souci ? Si je n'arrive pas à aller jusque vienne dans le temps donné, y a t il un moyen de rejoindre vienne par des petites gares sur le trajet passau / vienne et sans reserver à l'avance ? ou meme budapest car ya des vols par ryanair budapest/ bruxelles qui m'interesserait... Quel guide emmener ? Ou trouver la sacoche vélo pour l'avion à bas prix ? Et... (que de questions !) quel est le matériel indispensable à emmener ? Le gps est il nécessaire pour une nana sans sens de l'orientation comme moi ? Merci et bon we à chacun ! et Mahelma au plaisir de te croiser sur le trajet Carambole | | | Bonjour Carambole,
De Donaueshingen à Vienne, c'est tout plat. En 13 jours ça te fait 90 km par jour, c'est difficile de se mettre à la place de quelqu'un pour savoir ce qu'il peut faire (personnellement je fait 100 km par jour de moyenne quand je suis assez entrainé, le long du Danube sans doute plus, je ne me souvient plus, mais je sais que dans la partie Autrichienne on peut rouler très vite).
Personnellement je n'aurai jamais de GPS car il faut pouvoir le recharger chaque jour. Même sur un smartphone, ça bouffe très vite la batterie. Mais, une bonne carte et une boussole, ça marche très bien. Beaucoup de gens estiment qu'une boussole ne sert à rien, mais, moi qui n'ai aucun sens de l'orientation non plus, ça m'a toujours beaucoup aidé.
Avec ces guides, ça devrait être assez facile www.cartovelo.fr/...nner_id=1&ref=19
Mais il faut toujours les avoir sous le nez, posés sur la sacoche de guidon, car dans ces régions il y a tellement de pistes cyclables qu'on a vite fait de suivre des panneaux qui ne correspondent pas à la piste du Danube. Personnellement je me suis souvent égaré parce que j'avais la flemme de regarder la carte. | | | À: Rhume · 1 juin 2015 à 17:37 Re: Descendre seule le Danube à vélo Message 15 de 19 · 2 447 affichages · Partager Merci Rhume pour ta réponse Je vais regarder tt ça ! | | | C'est sans problème pour prendre les trains locaux vers Vienne, les cyclistes y sont a l'aise.attentio aux vols de vélos à Vienne ! Mais bon voyage. Le retour en train parZurich est intéressant aussi par les paysages alpestres traversés. | | | À: Bassac · 3 juin 2015 à 10:32 Re: Descendre seule le Danube à vélo Message 17 de 19 · 2 323 affichages · Partager Finalement, vu que je m'y prends un peu tard et du coup vu le prix des billets en été, je vais peut être opter pr descendre de lille en voiture jusqu'à ulm ou donaueschingen. Est ce facile de la poser sans risque à un de ces endroits ? pour combien ? Et peut on aisément remonter le danube via le train ou bateau (avec son vélo) du trajet vienne donaueschingen pour retrouver la voiture, sans réserver à l'avance ?! ;) Merci !! | | | Bonjour Carambole ! Je viens de lire tous tes posts à propos de l'EV6. J'aurais aimé savoir comment s'est passé ton périple car je compte faire comme toi cet été, en solo aussi. En particulier : comment as-tu fait pour rentrer ? As-tu été embêtée finalement ? Et les pb d'itinéraire que tu craignais ? Comment as-tu pu te loger ? Quelles possibilités et à quel prix ? Grand merci d'avance si tu peux répondre à mes questions. Ln | | | bonjour carambole je ne vais pas souvent sur le site, desolée d'une reponse si tardive............. je l'ai fait de donaochingun jusqu'a vienne avec une amie, sans aucun soucis... 20jours et sans parler 'anglais.......... bonne suite a velo le voyage il est là! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |