Bonjour!
Je souhaite effectuer un voyage d'environ 3 ou 4 semaines avec ma fille de 2 1/2 ans en novembre prochain. Je regarde pour l'Amérique Latine avec un départ de
Montréal. Je n'ai pas encore fait mon choix de la destination, si vous pouvez m'aider j'apprécierais.
J'ai pensé à l'
Équateur où l'on pourrait se rendre dans les villages près de la Cordillière des Andes et où l'on pourrait ensuite se diriger vers la plage, on oublie l'
Amazonie. Le billet d'avion est peu cher tout comme le coût de la vie et j'adorerais découvrir cette culture, par contre, je m'inquiète un peu au niveau de la salubrité (côté bouffe, tourista...) pour un enfant en si pas âge. Ce serait mon premier choix, mais peut-être que je devrais attendre que ma fille vieillisse un peu? J'ai lu des pour et des contres sur le sujet, je sais plus trop!!!!
POur l'instant, mon deuxième choix serait peut-être
Cuba, puisque l'on m'a dit que c'était assez safe côté bouffe et maladie, et puis il y a la plage, une belle culture et pour le plein air ça semble gagnant aussi. Je ne souhaite pas aller dans un resort, alors je pense que le coût de la vie y est assez élevé hors resort, mais tout de même abordable, qu'est-ce que vous en dites?
Il y avait aussi l'
amérique centrale, disons le
Costa Rica, mais à cause des pluies en novembre, ça m'arrête. Pleut-il réellement beaucoup? Est-ce vraiment cher?
Sinon, le
Yucatan, est-ce plus abordable que
Cuba et que le
Costa Rica.
C'est quoi le meilleur???? J'ai souvent voyagé seule, mais jamais avec ma fille, c'est ce qui m'inquiète.
Je vous remercie!